Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2)


Knutknut
 0  #21
Je suis accro
Inscrit: 05/06/2010 14:33
Post(s): 588
Karma: 105
Citation :

Soraliste a écrit:
Des mômes comme ça, c'est plus fréquent que vous ne pouvez le croire. Ils ont quoi ? Entre 9 et 12 ans, pile dans la tranche d'age des enfants dont je m'occupe durant les plaines de vacances et je peux vous assurer qu'à cette age, certain gosses sont vraiment instables.

Sans me faire l'avocat du diable, à cet age tu ne peux être conscient que ce que tu fais est mal et lorsque l'on y regarde de plus près, ces enfants sont souvent malheureux : Battu par leurs parents, insultés en permanence et rabaissés plus bas que terre. Ils vivent souvent dans des conditions très misérables et ne connaissent rien d'autre que la violence et la drogue.

Sans repère, sans règle et sans limite comment voulez vous que ces gosses évoluent normalement ? C'est impossible. Pourtant, quand on creuse et qu'on essaye de les responsabilisés, qu'on leur met des limites et qu'on les sanctionnes durement mais pas excessivement on se rend vite compte que ces gosses sont de bonnes personnes qui ne demandent qu'un cadre strict. Pour moi, les personnes à blâmer dans ces cas la ce sont les adultes responsables d'eux.

Après, blâmer les parents c'est un peu facile... Quand je vois certain animateurs censés être spécialisés et aptes à gérer des comportements comme ça, juger ces gosses et les sanctionnés de manière excessive, quand je vois des adultes censés montrer le bon exemple, réagir à ce genre de comportement par des insultes ou de la violence physique, quitte à se faire virer dans l'heure... On se dit que ça ne doit pas être facile pour les parents, qui sont eux même dans une situation pas toujours facile, de bien réagir.

Ce que je trouve formidable dans mon job, c'est justement de tomber sur des enfants comme ça, de les aider et de faire en sorte qu'ils s'en sortent. De les voir grandir et finalement de voir qu'ils ont bien tourné. C'est à cette age la qu'il faut agir, après il est souvent trop tard...


Le coup de la violence des parents sur les enfants peut être une des réponses mais quand je vois que ces gosses de 9-12 ans comme tu dis, se retrouvent à filmer ça avec un ipad et d'autres joyeuseries technologiques qui ne coùtent pas rien, tu te demandes autres chose quand même.

Il faut surtout blâmer la société de normaliser la violence et le sexe, que ce soit dans les films, les pubs ou encore les jeux vidéos. Vous allez me dire, ouais blabla encore un débat sur les jeux vidéos qui rend les gens cons et violents. Non, c'est juste que ces gosses se retrouvent avec entre les mains du contenu multimedia qui n'est pas du tout adapté à leur âge. Après, il y a bien sûr une grande part de connerie chez certains gosses.

Qui n'a jamais joué à un jeu violent ou vu son premier film de cul ado ou même avant ? Sauf que nous savions que ce n'était pas bien et pas pour nous. Eux, ça devient limite normal.

Contribution le : 01/12/2012 11:57
Signaler

 0  #22
Fantôme
et la personne qui passe vers la fin elle se bouge pas le cul ?

Contribution le : 01/12/2012 13:39
Signaler

Kiliad
 0  #23
Je suis accro
Inscrit: 09/02/2012 15:17
Post(s): 1972
Y'a une règle d'hygiène multimédia sympa que j'ai apprise en parlant avec un pédopsychiatre dans le cadre de mon taf.

C'est la règle des 3 6 9 12 14 :

Elle reprend la règle des 3 6 9 12 :

Citation :
La règle « 3-6-9-12 » relayée par l’Association Française de Pédiatrie Ambulatoire (AFPA) par Serge Tisseron le dimanche, janvier 22, 2012

Les écrans sont d'extraordinaires supports de divertissement et d'éducation... mais à condition de les découvrir au bon moment et dans de bonnes conditions.

C'est pourquoi j’ai proposé en 2008 la règle « 3-6-9-12 »pour guider les parents sur ce chemin. Or depuis 2011, cette règle est relayée par l’AFPA qui la diffuse largement.

Mais qu’est ce que l’AFPA ? Une association nationale française regroupant plus de 1600 pédiatres, soit plus de 60 % des pédiatres d’exercice ambulatoire (médecine de l’enfant en dehors de l’hôpital : pédiatres libéraux et pédiatres travaillant en Protection Maternelle Infantile ou en institutions).

Elle est engagée dans le Collège National De la Pédiatrie (CNDP) aux côtés de six autres communautés pédiatriques.

Ses différentes missions visent à développer les actions de formation continue, élaborer une réflexion sur les programmes et les moyens de cette formation, promouvoir la recherche médicale dans le domaine de la Pédiatrie Ambulatoire, réaliser des actions et des programmes de pédiatrie humanitaire.
Elle sert de lien entre la pédiatrie ambulatoire (pédiatrie de ville), et les autres modes d’exercice de la pédiatrie, favorise la collaboration avec les sociétés étrangères de pédiatrie ambulatoire et représente les pédiatres de ville dans les sociétés savantes, auprès des organismes de formation continue et de recherche, et auprès des autorités administratives.

C’est donc une étape importante dans notre effort de sensibiliser les parents à la nécessité de prévenir les abus et les mésusages des écrans. Mais que signifie au juste la règle « 3-6-9-12 » ?

Rappelons la brièvement

1. Pas d’écran avant 3 ans, ou tout au moins les éviter le plus possible Parce que de nombreux travaux montrent que l’enfant de moins de trois ans ne gagne rien à la fréquentation des écrans (1) .

2. Pas de console de jeu portable avant 6 ans Aussitôt que les jeux numériques sont introduits dans la vie de l’enfant, ils accaparent toute son attention, et cela se fait évidemment aux dépens de ses autres activités. En outre, avant que l’enfant ne sache lire, les seuls jeux possibles sont sensori moteurs et basés sur la stéréotypie motrice (2) .

3. Pas d’Internet avant 9 ans, et Internet accompagné jusqu’à l’entrée en collège L'accompagnement des parents sur Internet n’est pas seulement destiné à éviter que l'enfant y soit confronté à des images difficilement supportables. Il doit lui permettre d'intégrer trois règles essentielles : tout ce que l'on y met peut tomber dans le domaine public, tout ce que l'on y met y restera éternellement, et tout ce que l'on y trouve est sujet à caution parce qu’il est impossible de savoir si c’est vrai ou si c'est faux.

4• Internet seul à partir de 12 ans, avec prudence Là encore, un accompagnement des parents est nécessaire.
Il faut définir avec l’enfant des règles d'usage, convenir d'horaires prédéfinis de navigation, mettre en place un contrôle parental...

5. Une règle nécessaire, mais pas suffisante Enfin, si la règle « 3-6-9-12 » est nécessaire, elle n’est pas suffisante à elle seule. Cadrer le temps d’écran, et cela à tout âge, est essentiel.
Entre 3 et 5 ans notamment, les enfants n'ont rien à gagner à passer plus d’une heure par jour devant un écran. Par ailleurs, ils doivent bénéficier d’une éducation qui leur permette de comprendre les conditions de production des divers médias et leurs modèles économiques.

C’est le rôle de l’institution scolaire de les leur donner. Les écrans doivent être encadrés dès l’enfance et l’enfant éduqué aux médias. La règle « 3-6-9-12 » est une pièce majeure de ce dispositif, mais une pièce seulement.


source

Mais elle nuance le : Internet seul avec prudence à partir de 12ans
En effet il part du principe que "seul avec prudence" est difficilement applicable sur un gamin.
Les gamins à cet age là sont de véritable alchimiste de la connerie et vont donc expérimenter tous ce qu'ils peuvent.

Il part ainsi du principe de ne pas avoir de PC dans la chambre de l'enfant avant ses 14ans (age ajustable en fonction de la maturité de l'enfant)
Le PC familial est donc dans un espace de vie commun comme le Salon par exemple.
L'enfant sait qu'il existe du porno et des perv' sur le net parcequ'on lui en a parler avant et qu'on garde une attitude ouverte sur cela.
Si jamais il en croise qu'il n'ait de raison d'hésiter à en parler à ses parents.

A partir de 14ans l'enfant rentre ou est déjà rentré dans adolescence (âge ajustable hein). Il est au collège et donc à déjà parler de cul entre copains/copines.
Il sort peut-être déjà avec quelqu'un et découvre le corps l'un de l'autre en même temps que leur propre corps face à l'autre.
Ses recherches sur internet vont donc aussi s'orienter sur cette nécessité de comprendre/d'assouvir leur pulsion sexuelle sur le net.
Il a donc besoin d'intimité et donc d'avoir un accès net privé (dans sa chambre par exemple)


Il n'est pas impossible de garder un logiciel de contrôle parental (avec une clé alphanumérique genre clé WPA 64bit ^^ ) avec cependant les restrictions vers des sites érotiques/prôn levé. En gardant cependant un couvre-feu multimedia pour éviter d'avoir des enfants zombis à l'école.


Franchement j'avais bien aimé cette discussion ^^

Contribution le : 01/12/2012 13:46
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.