dbkamper | [PS2 US] Dragon Quest VIII - Test flash |
0 #1 |
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Dragon Quest VIII, dispo sur PS2 en version Jap ou US
Dispo en Europe courant 2006 L'histoire : Dans un château, un sceptre est sellé depuis des lunes. Dhoulmagus, un être maléfique, vole ce sceptre, ce qui lance une malédiction sur tout le château, le roi, sa fille et tous les autres êtres vivants du royaume à l’exception d’un garde, le héros. Ce héros n’a pas de nom, en fait, vous le nommez. Pour les besoins de la cause, nous l'appellerons Napo. Napo est le garde personnel du roi Trode. Le roi, qui fait d'ailleurs penser à Yoda, part à l’aventure pour trouver l'infâme Dhoulmagus, qui a transformé sa fille, la princesse, en cheval, lui en Yoda et qui a imposé une malédiction sur son royaume. Le jeu vous met tout de suite en situation : explication rapide des commandes et premier combat (au tour par tour comme dans un FF) et la première chose qui marque, c'est l'ambince du titre. Nous nous retrouvons dans un monde coloré, chatoyant, avec des personnages somme toute bien modelisés et desservis par un Cel Shading bien fini. L'ambiance, c'est aussi la musique, très mélodieuse et accrochante, sa présence renforce l'immersion dans le titre et orchestre bien les situations narrées ou lors des autres phases. Petite note à part : le jeu permet de jouer en 4:3 ou 16:9, ce qui fera plaisir aux possesseurs d'écrans larges Je n'ai malheureusement pas eu le temps de m'y consacrer à fond, mais les premières heures de jeu sont incroyablement prenantes, les personnages sont sympathiques, et cela fait du bien de retrouver un RPG avec le bon vieux système d'expérience et de combats, le tout desservi par une histoire soutenue, des combats bien rythmés, et le character design agréable d'Akira Toriyama qu'on a toujours plaisir à revoir A noter que dans la version Us du jeu, la démo de Final Fantasy XII est jouable, mais je n'ai pas encore testé... Quand j'aurais un peu plus avancé, je vous mettrais de nouveaux commentaires ^_^ En attendant, place aux images :
Contribution le : 19/11/2005 12:49
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Vince27 | 0 #2 |
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*bave*
je suis impatient de l'avoir....en espérant un mode 60Hz (c'est beau l'espoir...)
Contribution le : 19/11/2005 17:27
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dbkamper | 0 #3 |
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C'est vrai Vince, ce serait pas du luxe le mode 60Hz, la tendance actuelle (Resident Evil 4 par exemple) peut nous y faire croire... d'un autre coté, on est face à Square Enix qui est assez attaché à son "50Hz amelioré"... Encore une fois, on verra cela à la sortie ^_^
Contribution le : 20/11/2005 11:13
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ivory | 0 #4 |
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je ne connais pas du tout ce jeux mais c'est dingue comme le personnage principal ressemble a sangoku
et une question en passant, c'est quoi en faite la difference entre le mode 50Hz et 60Hz ???
Contribution le : 20/11/2005 11:35
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dbkamper | 0 #5 |
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Alors en gros Ivory, pour les différences : en 60Hz les jeux sont :
- plus rapides, car le rafraichissement de l'image est plus rapide (60 rafraichissements d'images/seconde) - un chouya plus fins qu'en 50Hz, c'est assez général, mais ça dépend des jeux quand même, ainsi que de l'écran (selon qu'il soit en 50/60/75/100 Hz etc...) A titre d'exemple, un des jeux qui m'a le plus marqué c'est Castlevania X sur Snes (Vampire's Kiss chez nous) De plus, en 50Hz, certains jeux ont des bandes noires en haut et en bas, ce qui n'aide pas forcément à la lisibilité. Sinon pour le personnage du jeu, c'est normal, c'est Akira "Dragon Ball" Toriyama qui a crée les personnages du jeu. Niveau jeux, tu retrouveras aussi son trait notamment dans Chrono Trigger, Go! Go! Ackman ou les autres Dragon Quest ^_^
Contribution le : 20/11/2005 12:06
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ivory | 0 #6 |
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merci dbkamper pour ces informations je me coucherais moins con ce soir
/penser a acheter une tele 60Hz
Contribution le : 20/11/2005 12:15
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Vince27 | 0 #7 |
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Citation :
raaaaah ce jeu quel pied ! il ma bluffé graphiquement pour la Snes ! sinon pour Dragon Quest 8 ils avaient annocé un nouveau look pour les mmenus (ceux des autres épisodes sont peu pratique pour le peu que j'y ai joué c'est vrai) et des voix à la place des "bipbip" lors des dialogues, je me demande ce qui en est ?
Contribution le : 20/11/2005 14:47
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dbkamper | 0 #8 |
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Pour les menus, je ne saurais te dire n'ayant pas tâté assez la version jap. Ils sont toutefois fonctionnels et simples d'accès ^_^ Et concernant les voix, il y a des doublages (en anglais only) lors des scènes qui touchent à l'histoire ou encore celles qui ont un intérêt comique ou plus sombre... Mais ça reste bien doublé malgré l'anglais, même sans sous-titres opn pourrait comprendre, tant les voix sont clairs et les dialogues intelligibles. Et puis -je me répète- les musiques sont très jolies !
Ivory > je t'aurais bien proposé mon ancienne télé mais je viens de trouver preneur
Contribution le : 20/11/2005 16:09
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Vince27 | 0 #9 |
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Citation :
Le menu de cet épisode en version jap était identique aux autres dragon quest : plein de texte, pas d'icones... pour les musiques elles ont été réorchestrées pour la version US normalement (apparement la qualité sonore n'était pas géniale sur la version jap), mais côté mélodies les Dragon Quest sont réputés pour la qualité des partitions. edit : après avoir été à la pêche aux infos, je confirme que les menus ont été refaits, et que le doublage est de bonne facture. Je regrette un peu l'ortographe de certains nom ou des changements : Kukure est devenu Angelo (ça passe mieux aux USA apparement)
Contribution le : 20/11/2005 17:01
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ivory | 0 #10 |
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Citation :
grrrrrrrrrrr
Contribution le : 20/11/2005 18:17
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Vince27 | 0 #11 |
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apparement même si rien n'est confirmé, il y a des fortes chances que le jeu sorte en europe, par contre il ne sera peut-être pas traduit...
maintenant est-ce un avantage compte tenu des localisations parfois raté ou un inconvenient car un tel jeu aura peut être un succès amoindri en raison d'une absence de traduction...
Contribution le : 10/01/2006 15:30
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dbkamper | 0 #12 |
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Citation :
Tous les RPG non-traduits en français en ont sévèrement pâti. Je prends pour exemple (comme d'hab diront certains) l'excellent Star Ocean sur PS2 qui n'a pas eu le succès escompté. Il suffit aussi de voir en magasin le nombre de clients qui veulent acheter un jeu, rien que le fait qu'il soit en anglais est une vraie barrière à l'achat, au dela des qualités intrinsèques du titre. Dommage... Pourtant c'est pas bien dur l'anglais...
Contribution le : 10/01/2006 15:54
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Vince27 | 0 #13 |
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Voui c'est dommage car Star Ocean est une pure merveille...
en fait quand je vois que d'autres jeux édité par des sociétés moins connues en Europe sont traduits, comme Shin Megami Tensei : Nocturne, je ne comprends pas toujours les choix de Square Enix (comme les 50Hz, un grand mystère quand des jeux comme Nocturne ou Suikoden 4 le proposent alors que ces séries sont moins connues du grand publique)
Contribution le : 10/01/2006 16:28
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dbkamper | 0 #14 |
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Les voix des éditeurs sont impénetrables...
J\'espère que pour les futures machines à venir, le mode 60hz se choisira dans les options de la console et non du jeu (comme pour la Xbox 360) et qu\'on aura enfin droit à des franchises sympas et originales (aaah, Super Robot Taisen...)
Contribution le : 10/01/2006 17:15
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stargate | 0 #15 |
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en parlant du mode 60hz :
par éxemple pour jouer a Dead Or Alive (version US) sur une Xbox 360 (PAL) il faut y jouer en mode 60hz,sinon la manette ne marche pas.
Contribution le : 10/01/2006 17:30
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dbkamper | 0 #16 |
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Citation :
C'est bon à savoir, si ça plante chez quelqu'un j'aurais une solution éventuelle Sinon ça devient quand même rare de pas pouvoir jouer en 60Hz, à moins de tomber sur un vendeur peu scrupuleux ou si mamie radine vous offre une télé premier prix
Contribution le : 10/01/2006 18:50
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Vince27 | 0 #17 |
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c'est officiel, Dragon Quest sortira en avril, vu le temps séparant la version US de la version Euro, on peut s'asseoir sur la traduction....^^ par contre je ne sais pas si on va avoir droit à la demo de FF12 ça pourrait être le lot de consolation ^^
Contribution le : 12/01/2006 16:26
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dbkamper | 0 #18 |
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Attends d'y jouer, tu verras si c'est vraiment une consolation
Plus j'y joue, plus je me pose des questions sur le système de combat...
Contribution le : 12/01/2006 18:33
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Vince27 | 0 #19 |
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le système de combat je l'ai vu en mouvementsur le DVD de Gaymeplay RPG, j'avoue que ça change mais il me rappelle légèrement Vagrant Story, en même temps FF12 je ne l'ai pas eu en main, mes impressions sont surement erronées.
Contribution le : 12/01/2006 19:02
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dbkamper | 0 #20 |
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Ben quand tu joueras à la démo, demandes toi ce que ça ferai contre un boss avec les invocs qui vont avec... C'est la durée des combats et la gestion du groupe qui me fait peur !
Contribution le : 12/01/2006 19:05
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