Dakitess | 0 #1041 |
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Tu y seras ? C'est The Place To Be ! Mais trop loin xD
Edit : Hop, c'est posé ! Les photos : https://www.flickr.com/photos/europeanspaceagency/sets/72157638315605535/
Contribution le : 12/11/2014 12:52
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Dakitess | 0 #1042 |
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Yop, up du Topic, je me lance dans la rédaction d'une sorte de "Guide Complet" de KSP, que j'essaierai de faire valoir en article du site de KSP-Fr.
Voici quelques éléments du projet : http://www.kerbalspaceprogram.fr/forum/viewtopic.php?f=32&t=2046&start=70#p36076 Vu que j'en suis encore qu'à la définition de la trame, je m'essaie à la rédaction d'un classique : le tuto de mise en orbite. Pour avoir des retours, j'ai crée ce topic : http://www.kerbalspaceprogram.fr/forum/viewtopic.php?f=10&t=3317#p36085 N'hésitez pas à vous inscrire pour y écrire, ou à me dire ce que vous en pensez ici même ! L'objectif c'est de s'assurer ensemble qu'il n'y a pas d'erreurs, sur le contenu KSP ou sur la forme, et de récupérer divers conseils / avertissements, etc.
Contribution le : 19/11/2014 11:28
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Dakitess | 0 #1043 |
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Bouh !
Comment ça, "des revenants" ? On prend l'temps, voilà tout Aujourd'hui, c'est pour le dernier SSTO de la Dakitess Corporation que l'on se retrouve. Initialement, l'objectif était de concevoir un avion de ligne racé capable d'embarquer de nombreux Kerbonautes sur des distances records. Sauf que dans le cahier des charges, du coup, y'avait la mention "voyager haut, voyager vite, voyager loin" et à force de monter... Le pilote de l'un des prototypes à commis l'irréparable en accrochant le manche avec sa manche et s'est pratiquement mis en orbite. Force était de constater que le SSTO n'étant pas loin, c'était encore le moyen le plus efficace de voyager vite et loin ! Du coup, réadaptation d'un engin déjà très fonctionnel, en incluant l'oxy nécessaire à une mise en orbite effective, et nous vous présentons le DC - Liner ! Avec 48t sur la balance, l'engin mérite quelques aménagements pour faciliter la vie des pilotes : Ainsi le train est un peu particulier et résulte d'un brevet égaré, qui permet à la foi d'assurer une prise au sol optimale aux moments les plus critiques (décollage et atterrissage) tout en proposant un point de bascule par rapport au centre de masse idéal ! Le pilote d'essai aurait déclamé "Woaa mais c'est d'une douceur !" L'image précédente vous en dira plus sur l'utilité de l'angle de décalage : l'appareil se retrouve solidement sur ses 4 roues arrières pendant sa prise d'air. Sa spécialisation "SSTO" n'empiète en rien sur ses capacités de vols atmosphériques, et il présente une maniabilité à toute épreuve, même à plein ! Toutefois c'est en haut que le DC - Liner exprime son plein potentiel : il grimpe, et vite ! La logique est usuelle : on éteint depuis l'extérieur les paires de propulseurs afin d'optimiser les ressources en oxygènes qui s'amenuisent au fil de l'ascension. Le nombre et la qualité de ses entrées d'air judicieusement disposées lui permettent le must en matière de SSTO : conserver le propulseur central allumer jusqu'aux extrême limites de notre atmosphère... 69km, ni plus ni moins ! Les quelques 2-3 kN résiduels à cette altitude permettront, conjointement avec un pilotage exemplaire, de dépasser le couple Apo-Péri de 150-40 km ! Autant dire qu'après cela, les deux Rapiers n'ont guère que 150 m/s au maximum à fournir pour se stabiliser à 200km circulaire... En l'état, l'appareil pèse encore 44t ! Car au delà d'être un SSTO performant comme il est usuel d'en voir d'autres, il faut souligner la charge utile que l'on pourrait vite oublier : pas moins de 12 modules habitables sont présents, pour une capacité de 48 Kerbonautes et un total de 24t sois précisément la moitié de l'appareil ! Au delà de ces chiffres, il convient d'informer nos client que la recherche de Design n'est pas non plus sans coût, avec des réservoirs exploité à moins de 50% de leur capacité globale. Afin de terminer ses tests, la DC à mené à bien un docking d'essai avec notre récent petit SSTO, mettant ainsi à l'épreuve l'ajustement de ses Vernors Engines. Sans problème relevé, il est temps de rentrer pour vérifier l'atterrissage. Ca chauffe ! On retrouve l'intérêt de la disposition du train arrière, avec une prise au sol assurée et en accord avec l'attitude de l'appareil qui lève le nez pour tangenter la piste. Testé, approuvé ! Voilà qui signe ce billet consacré au DC - Liner, qui devrait être en mesure d'apporter en toute sécurité tous les vagues d'équipages de nos futures stations orbitales EDIT : Oh, et j'ai fini de tourner le tuto en OneShot qui utilisera cet appareil pour évoquer les SSTOs Me manque plus qu'un micro et un peu de temps pour m'en occuper.
Contribution le : 03/12/2014 20:02
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Remaille | 0 #1044 |
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Je viens d'arriver
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OMG il est magnifique!
(C'est quoi ce mod pour la terre??)
Contribution le : 04/12/2014 12:18
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-PAPI- | 0 #1045 |
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Bon je ne connais pas du tout le jeu mais ton vaisseau est bien classe et j'aime la présentation^^
Contribution le : 04/12/2014 12:25
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Dakitess | 0 #1046 |
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Merci
Le mod c'est une compilation d'un mec sur le forum français Un peu de Astromers Pack et de EVE, je crois. Sinon, tout le monde devant Orion ! http://www.nasa.gov/multimedia/nasatv/#.VIA4SzGG-hu 10 min !
Contribution le : 04/12/2014 13:07
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Remaille | 0 #1047 |
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Je viens d'arriver
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J'espère qu'il va decoller! Moi dans kerbal je ne reporte pas mes vols! xd
Contribution le : 05/12/2014 11:55
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Dakitess | 0 #1048 |
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C'est tout bon jusqu'à présent, yes !
Contribution le : 05/12/2014 13:14
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Remaille | 0 #1049 |
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Je viens d'arriver
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Oh elle est pas FAT ma nouvelle Navette?
Je l'ai nommé "Navounette": Agile, efficace. Capable de faire des vols entre une station et une planète. Capable d'atterrir à la verticale pour finir à l’horizontal! Disponible en version simple ou Cargo Pour la maudite somme de 24 000 kerballs!! Ps: Basée sur le model SSTO de Dakitess (j'espère que tu n'avait pas déposé un brevet et je nie toutes accusation d'espionnage industriel! )
Contribution le : 08/12/2014 14:29
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Dakitess | 0 #1050 |
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P'tain, je me disais, on a abouti au même Design en peu de temps oO
Ca rend bien avec les pieds, on imagine aisément un vaisseau qui ressemblerait à ça dans un truc de SF, s'il avait la fonction VTOL Pas trop short en autonomie, avec l'ajout des pieds ?
Contribution le : 08/12/2014 18:00
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Remaille | 0 #1051 |
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Je viens d'arriver
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Ouais ça serait trop classe
ET bien justement je suis en route pour la Mune c'est la bas que je fais tout mes tests de vaisseaux, mais étant donner que ma Station munaire est à 8km et en orbite autour l’essence devrait pas posé de problème (de plus j'ai cacher dans le fuselage un réservoir en plus!)
Contribution le : 08/12/2014 19:24
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-Ninja- | 0 #1052 |
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Je poste trop
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Ah bah tiens, ça fait du bien de voir une autre perspective Étrange engin!
Contribution le : 08/12/2014 19:32
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Remaille | 0 #1053 |
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Je viens d'arriver
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Contribution le : 08/12/2014 19:57
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Dakitess | 0 #1054 |
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Mais... Si c'est un SSTO, il ne peut pas atteindre l'orbite ? Quel lanceur démesuré ! xD Bonne chance ^^
@-Ninja- Effectivement je ne t'avais pas présenté l'appareil dans son ensemble ^^ Etrange tu dis ?
Contribution le : 08/12/2014 20:38
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Remaille | 0 #1055 |
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Je viens d'arriver
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Non non non, j'ai dit que je me suis inspiré de ton petit SSTO que tu dock sur ton vaisseaux ou avion :gratte:
Et oui j'aime avoir l'impression de faire pété une bombe nucléaire à chaque liftoff! XD
Contribution le : 08/12/2014 21:43
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Dakitess | 0 #1056 |
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Ben oui mais du coup, cet appareil, c'est un SSTO, il peut aller en orbite de lui même ^^ ! Il n'aurait donc... Même pas besoin de lanceur du tout normalement:p
Contribution le : 08/12/2014 22:02
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_-W7nd-_ | 0 #1057 |
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Je suis accro
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@Dakitess je suis aussi intéressé par ton Mod pour les nuages, t'aurai pas un lien par hasard stp ?
Sinon j'aime bien le petit SSTO, on dirait le vaisseau dans Interstellar
Contribution le : 08/12/2014 22:14
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Remaille | 0 #1058 |
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Je viens d'arriver
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ALors un mini SSTO vu qui va en orbite tres basse (entre la Mune et ma station orbital)! XD il est a la fois leger et très lourd! je n'ai que 535L
Contribution le : 08/12/2014 22:38
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Dakitess | 0 #1059 |
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Tiens @_-W7nd-_ :
http://forum.kerbalspaceprogram.fr/viewtopic.php?f=30&t=3346&p=36439#p36439 @Remaille ouais ce serait juste, donc un tu pourrais en faire un "presque SSTO" avec deux bidons largables Parce que la ton lanceur gigantesque pour un machin déjà capable de rallier l'orbite de base, haha ^^ Belle station munaire au fait !
Contribution le : 08/12/2014 22:51
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Dakitess | 0 #1060 |
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Bien bien, il est temps de vous montrer le fruit d'une nuit de KSP auxquelles se sont ajoutées 1 ou 2h d'ajustements !
J'ai toujours cherché à obtenir des diamètres plus larges que les actuels, généralement pour disposer d'une surface sous-coiffe importante permettant la mise en orbite de charge volumineuse. Les DC - Mendacium et DC - Scale s'inscrivent pleinement dans cette démarche : gros volume dans une enveloppe cohérente et efficace. Ils exploitent des montages en asperge et même en "gigogne", avec des configurations à plusieurs échelles, ce qui avait d'ailleurs donné son nom au DC - Scale qui n'en finissait plus de s'éplucher. Mais je me suis demandé dans quelle mesure il serait envisageable d'obtenir un gros lanceur monocolonne, sans asperge donc, à la manière d'IRL avec Saturne et avec un diamètre requis bien plus important que celui des parts ARM récemment introduite. Pas facile d'aboutir à une apparence convaincante ! Un chapelet de 8 gros réservoirs autour d'un seul offre bien quelque chose qui s'en approche, mais... Trop simple, trop d'inclusion, et un look qui me plait pas trop. Toute cette intro pour légitimer, donc, la recherche d'un SubAssembly Monocolonne relativement dantesque ^^ ! Et plutôt que de le montrer seul, j'avais poursuivi le montage par un second étage suivant la même logique, puis un troisième, pour obtenir la fusée qui suit, nommée DC - Rosace : Quelques 1800t sur le pas de tir et pas loin de 600 parts : ouille ! La patience est de rigueur... Décollage poussif mais paliers "classiques" respectés, la fusée grimpe efficacement et le premier étage fait preuve d'une puissance implacable pour soulever toute cette masse ! Découplage sans heurts, les rétrofusées peinent à faire la différence, ce sont bien les Spikes du dessus qui sont enclenchés dans le même temps, qui permettent de vite s'écarter de ce monceau de métal. Equipé de parachute et d'une très courte réserve de fuel inutilisé pour un burn de touchdown, l'étage est pleinement réutilisable. Ça tombe bien, il coûte une petite fortune et demeure relativement complexe à fabriquer ^^ Le second étage prend donc le relais, lui même en colonne et exploitant plusieurs types de propulseurs. Ils fournira l'essentiel de la vitesse de l'engin. Découplage à nouveau, le dernier étage entre en action. Un peu court en puissance avec ses Nukes, il requiert une ascension plus prononcée et moins tangentielle que de coutume, afin d'avoir le temps d'augmenter sereinement la vitesse orbitale avant l'atteinte de l'apogée. Toutefois, il dispose ainsi d'un DeltaV très conséquent capable de placer la charge ici-présente en Keostationnaire ou encore autour de sortir de la SOI de Kerbin si nécessaire. La charge utile ici présente sert essentiellement de démonstration pour quantifier la masse orbitable. L'augmenter demeure possible compte tenu du DeltaV global et de la puissance disponible de chaque étage, excepté le troisième qui nécessitera alors un ajustement en remplaçant par exemple 3 des Nukes par 3 Spikes. On oscillera ainsi entre 170 et 230t de CU hors dernier étage. Une valeur à pleinement reconsidérer lorsque l'on repense à la configuration de seulement deux étages et sans le moindre montage en asperge ! On oscille autour d'un ratio CU / Masse totale de 1/10 Bien sur, la fusée perd pas mal de charme avec cette charge utile peu esthétique et non travaillée... Mais c'était pour la démo, et surtout la fusée rame trop en l'état pour la lancer avec une belle coiffe et un équipement digne de ce nom. Toutefois, on peut quand même shooter quelques images en statique pour en estimer l'esthétique : Ce serait plutôt homogène, non ? De nouveau, un travail d'élargissement à lieu, au niveau du dernier étage, permettant d'obtenir une belle surface à partir de laquelle faire partir les parois. Le pad qui cède parce que j'ai oublié de remonter la fusée, je me suis dis que ça fait très "Hell" et j'ai gardé Je trouve ça plutôt équilibré, dans l'ensemble, perso. Quelques images supplémentaires sur le montage dans le VAB : Elle est très haute ! Il en faut de la patate pour bouger tout ça... Je donnerai pas cher du KSC, si proche du pas de tir, avec un lancement pareil Le coeur du bordel... Un agencement de réservoirs "plats" qui permettent ce remplissage et optimisent l'espace sans intersection ! Pas évident à obtenir, mais à force d'essais ça vient et ça se peaufine C'est d'ailleurs ce visuel qui m'a donné le nom de cette fusée ou plutôt de ce premier étage, "Rosace. Notez la différence de diamètre finale, entre un XXL ARM, au centre, et notre nouveau macro-booster L'autre méga galère, c'est bien l'écoulement des fluides... Hahaha... Argh. Mais j'y suis parvenu, alleluia:p Voilà voilà ^^
Contribution le : 10/12/2014 01:10
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