Koreus | 0 #21 |
|
---|---|---|
Webhamster
Inscrit: 03/07/2002 23:58
Post(s): 75333
Un autre article qui contrebalance le précédent :
http://www.narominded.com/2013/02/le-tableau-pas-si-noir-des-youtubeurs/
Contribution le : 01/02/2013 20:05
|
|
Signaler |
Crazy-13 | 0 #22 |
|
---|---|---|
Je poste trop
Inscrit: 09/12/2005 16:32
Post(s): 83376
je ne pensais vraiment pas que le film sortait vraiment en salle, je pensais plutôt à une fausse BA...
Contribution le : 01/02/2013 23:46
|
|
Signaler |
0 #23 |
||
---|---|---|
Fantôme
|
Citation :
Truth a écrit: Sur le plateau de TPMP, la question de fond était plus générale: c'était pour savoir s'il est possible de vivre des vidéos youtube, et si oui dans quelle mesure. En gros combien rapporte 1M de vues. C'était ça la vraie question, et dans la mesure où ce chiffre est tout sauf inconnu, c'était quasiment une question rhétorique. Par ailleurs, la comparaison avec Gad Elmaleh n'a donc aucun sens puisque ce n'est pas son "salaire" qu'on demandait à Norman, mais le montant de sa rétribution proportionnelle. Enorme nuance. Cela revient à demander à Gad non pas son cachet, mais combien il touche sur chaque DVD vendu, et ça c'est une donnée parfaitement connue dans la profession. Personne n'a demandé à Norman combien il a touché pour ses ménages avec Orange et compagnie, puisque là il s'agit réellement d'une prestation contractuelle qui ne regarde que lui. On lui demandait juste de présenter ce que tout le monde savait déjà, en gros le modèle économique de youtube, et effectivement il était un brin ridicule à ne pas répondre. Citation : Truth a écrit: Personne ne dit le contraire. Reste que c'est son boulot d'assurer la promo, avec toute une équipe de com derrière, et manifestement il est complètement nul dans l'exercice. Citation : Truth a écrit: Sauf que personne n'a envie de voir à la télé le "vrai". Les bons clients en télé savent parfaitement gérer la promo en prolongeant le rôle ou étant - au strict minimum - sympathique. Ce que lui n'était pas foutu de faire. Je pense que d'autres s'en sortiraient infiniment mieux, je pense à Jerome de LFJ dans le même style, qui manifestement a plus de répartie et de spontanéité. Citation : Truth a écrit: Mais justement il ne devrait pas être sérieux... C'est pas La liste de Schindler, c'est pas Citizen Kane, c'est une comédie, et une bien bien crasseuse en plus.
Contribution le : 01/02/2013 23:57
|
|
Signaler |
tonyfrost | 0 #24 |
|
---|---|---|
Je masterise !
Inscrit: 12/06/2007 18:44
Post(s): 3194
Norman à été bon dans ce qu'il à fait. Même très bon.
Franchement je comprend à 100% qu'il ai eu envi d'aller voir plus loin. C'est un des premier français à le faire (sortir de Youtube pour s'afficher sur le grand écran) difficile pour lui de savoir ou il allait. Ça n'a pas marché?? Tans pis. Il aura au moins essayé. Et surtout essayé d'innover, d'autres continuent encore et toujours à nous servir la même recette de leurs succès. Et les gens finissent par se lasser (c'est ce qui s'est passer un peu avec lui pour moi. Au bout d'un moment je savais à quoi m'attendre et plaçais la barre trop haut, du coup je le jugeais au lieu de regarder sa dernière vidéo avec un regard nouveau). Bref, je comprend le bide de son film. Car, pour moi, ce n'est pas sa place, ni sont public. Son public aime regarder des vidéos courtes et amusantes, gratuitement, pendant quelques minutes. Après peut être que d'autres réussiront la ou il à échoué. Wait and see... Il à peut être bidé une fois sur grand écran, mais sur l'internet Français il à sacrément bien réussi. Alors bravo.
Contribution le : 02/02/2013 01:42
|
|
Signaler |
DjPfrshprncOMJD | 0 #25 |
|
---|---|---|
Je suis accro
Inscrit: 19/01/2010 21:50
Post(s): 505
|
Un ami à moi, grand fan de norman, est allé voir le film hier au cinéma.
Et c'est effectivement une grosse bouse, le film a vraiment était écrit pour norman, c'est un film fait que de petite scène style podcast, caméra posé, avec un scénario en carton pâte, un format qui ne passe pas au cinéma, il ne l'aurait pas regardé en entier en streaming, moi je n'essayerais pas en tout cas. Si vous voulez débourser 5/7 euros pour voir un film allez voir Django ça vaut le détour.
Contribution le : 02/02/2013 02:37
|
|
Signaler |
0 #26 |
||
---|---|---|
Fantôme
|
[Compte supprimé]
Contribution le : 02/02/2013 10:59
|
|
Signaler |
-Melon- | 0 #27 |
|
---|---|---|
Je masterise !
Inscrit: 13/04/2010 22:05
Post(s): 3337
Comme dis dans l'article...
Citation : et les internautes ne sont pas des bienfaiteurs : ne comptez pas sur eux pour allumer leur télé et vous applaudir, ou pour dépenser 10 euros au cinéma alors que votre film sera disponible en torrent dans les jours qui viennent. ...Je ne mettrai pas 10€ pour un film qui me donnera l'impression d'avoir perdu mon temps.
Contribution le : 02/02/2013 11:30
|
|
Signaler |
Nwc-Vincent2 | 0 #28 |
|
---|---|---|
J'aime glander ici
Inscrit: 22/05/2011 16:21
Post(s): 5371
J'veux pas dire, mais l'article qui vomit sur norman et cyprien dit que norman n'a jamais approché la TV et qu'il aurait dû... C'est son double dans la pub de crunch ?
Contribution le : 02/02/2013 11:33
|
|
Signaler |
0 #29 |
||
---|---|---|
Fantôme
|
[Compte supprimé]
Contribution le : 02/02/2013 12:59
|
|
Signaler |
ze_dadu | 0 #30 |
|
---|---|---|
Je masterise !
Inscrit: 05/06/2008 18:47
Post(s): 4877
|
Citation :
Assez d'accord. C'est vrai qu'il y a une certaine mentalité en France a vouloir défoncer ce qui se goure alors qu'ils étaient sur un bon parcours. Enfin le film c'est qu'un échec, y à le zapping amazing en ce moment. Si il avait sorti tout le temps la même chose on aurait autant gueuler alors vaut mieux pour lui qu'il tente des nouvelles expériences. A sa place j'aurais fais la même (le cinéma quand même!).
Contribution le : 02/02/2013 13:14
|
|
Signaler |
ze_dadu | 0 #31 |
|
---|---|---|
Je masterise !
Inscrit: 05/06/2008 18:47
Post(s): 4877
|
Dsl double post
Contribution le : 02/02/2013 13:14
|
|
Signaler |
0 #32 |
||
---|---|---|
Fantôme
|
Je suis tombé sur ce point de vue, assez intéressant.
Contribution le : 02/02/2013 17:50
|
|
Signaler |