Videos streaming images jeux et buzz
Connexion

Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté

« 1 (2)

Berousky
 0  #21
Je poste trop
Inscrit: 26/03/2005 16:39
Post(s): 13827
Ayé me voila équipé ! Une Cort Earth 70 comme prévu:p

Je vous remercie pour vos conseils et avis, mais je vais commencer par apprendre sans prof pour l'instant, et ma question serait de demander aux autodidactes leur méthode d'apprentissage 🙂

Contribution le : 05/03/2013 00:19
Signaler

Srash
 0  #22
J'aime glander ici
Inscrit: 28/07/2004 21:05
Post(s): 8128
Merci pour le topic, j'avais pas touché à ma gratte depuis quelques temps maintenant ça me démange !

Voila mon matos, une squier strat limited edition

Et ce bijou qui rend n’importe quel ampli pourri supportable (zoom G2)

ipfs QmSYLC9gy941kuNeqYdMkYiiz4yahzFV4zQgfLrRbjZsPr

Personnellement Berou moi j'ai commencé en autodidacte sur une séche pourrave et un bouquin d'apprentissage de base à 10 euros, et j'ai trouvé ça vraiment pas mal comme méthode de départ.
Tu apprends bien par ou commencer : comment lire une tablature, comment bien gratter une corde, comment positionner ses doigts... bref tout plein de trucs qui t'évites de prendre des mauvaises habitudes qui une fois prises seront très difficile à enlever.
J'ai torché le bouquin en quelques semaines puis je me suis mis à chopper des tablatures à droite à gauche de musiques que j'aimais bien (Ben Harper c'est génial pour débuter par exemple). Il y a plein de bon site pour ça comme ultime-guitar, guitartabs, 911 tabs ou autre.

Le must-have une fois que t'auras bien acquis les bases c'est de chopper le logiciel guitare pro, qui te permet de visualiser des tablatures particulières sur l'ordi en décomposant chaque instrument avec rythmique et tout le tralala, et ça c'est juste génial pour progresser.

Après moi personnellement au bout de 3-4 ans j'ai pris des cours une année car j'avais des petits problèmes de rythme. Le plus important c'est de tomber sur un bon prof qui te ne force pas à faire ce que tu n'aimes pas. Donc si un jour tu veux prendre des cours renseigne toi bien avant pour savoir ou tu mets les pieds. Moi j'étais tomber sur un rocker cinquantenaire qui se foutait de savoir si on connaissais le solfège et ça m'allait parfaitement, certain préfère la rigueur, c'est propre à chacun.

Sinon petite question à tout les guitaristes du forum : Le Pickguard de ma squier a viré au jaune pâle cigarette étant resté dans le mauvais coin de ma maison trop longtemps, et je m'en suis rendu compte trop tard. Vous savez si il existe un moyen pour le re-rendre un peu plus blanc ?

Contribution le : 05/03/2013 02:25
Signaler

Poum45
 0  #23
Je poste trop
Inscrit: 03/12/2007 23:03
Post(s): 59592
Citation :
srash a écrit: Vous savez si il existe un moyen pour le re-rendre un peu plus blanc ?

Peut être une réponse ici - (Audio Fanzine étant une bonne référence)
Sinon, au cas où, sache que je nettoie les touches de mes claviers avec du jus de citron 😉

Contribution le : 05/03/2013 02:56
Signaler

Srash
 0  #24
J'aime glander ici
Inscrit: 28/07/2004 21:05
Post(s): 8128
Merci pour la réponse rapide 🙂

Je vais donc investir massivement : huile de citron pour le décrassage du manche, alcool à bruler pour le Pickguard, et nouveau set de cordes + vibrato pour la guitare (oui mon budget est minable 😢 )

Contribution le : 05/03/2013 03:18
Signaler

Zertyy
 0  #25
Serial Locker
Inscrit: 22/01/2007 23:42
Post(s): 19078
J'ai hâte de voir une démonstration de Berou à la gratte !

Contribution le : 05/03/2013 17:57
Signaler

Berousky
 0  #26
Je poste trop
Inscrit: 26/03/2005 16:39
Post(s): 13827
A coté de toi Zertyy, j'ai peur d’être ridicule 😃

Contribution le : 05/03/2013 19:24
Signaler

Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)

Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.