Videos streaming images jeux et buzz
Connexion

Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté

« 1 (2) 3 »

BloodySnow
 0  #21
Je m'installe
Inscrit: 20/12/2007 17:49
Post(s): 149
Ils sont dangereux parce que minoritaires et qu'ils n'ont pas la même trajectoire que la majorité (les skieurs).
Sinon à partir d'un certain niveau, changer de trajectoire d'un coup et s'arrêter d'urgence, non c'est pas compliqué.
Enfaîtes choisir la planche c'est choisir de se faire plaisir, et de se haïr.

Contribution le : 27/02/2013 14:05
Signaler

0  #22
Fantôme
Citation :

rayman1000 a écrit:

EDIT : Ah, et... Je fais des deux, Snow et Skis. Ben quand même, les gars, soyez pas de mauvaises fois. Les snowboardeurs qui taillent leur route sont quand même plus dangereux et frapadingue que les mêmes en skis. Question de stabilité et de posture, c'est comme ça. Va freiner en urgence ou changer de trajectoire sèchement en Snow, tsss...

Et allez pas me dire que c'est parce que j'ai un niveau de merde ^^ C'pas le souci (et puis même pas, d'abord), juste que la discipline rend la chose moins maniable et plus propice aux accidents "de derniers moments"

Il faut croire que tu es meilleur en ski qu'en snow si réellement tu penses ça. Et que tu as un niveau de merde en snow aussi, désolé. Il va falloir que tu m'explique en quoi une board est moins réactive et maniable que des spatules, et que tu sois très convaincant. Surtout que tous les skis récents ont un shape pompé sur celui des snowboards.

Mais après il y a le matériel et le gars (ou la fille, ne soyons pas sexistes) qui est dessus. Et comme beaucoup de débutants préfèrent commencer par le snow parce que ça a la réputation d'être plus facile, il y a certainement un niveau moyen qui est plus faible en snow. Et cette réputation est de nos jours usurpée, justement parce que les shapes actuels de ski sont aussi abordables que ceux des snowboards.

Quebrutal: je contrôle aussi mes angles morts si je dévie fortement de ma trajectoire, plus pour mon intégrité qu'autre chose. Parce que si je me fais rentrer dedans par quelqu'un qui arrive en amont, il sera en tort mais j'aurais quand même mal.

Bloodysnow: je ne vois pas en quoi le fait d'être minoritaires donne forcément tort aux snowboarders. Les deux pratiques sont valables et l'on doit apprendre à cohabiter sur les pistes. Notamment en étant conscients, comme tu le soulignes, que les trajectoires sont très différentes. Mais si tu sais rider et que tu connais les deux disciplines, tu sais aussi adapter ta trajectoire en fonction de l'environnement.

Contribution le : 27/02/2013 14:28
Signaler

Dakitess
 0  #23
J'aime glander ici
Inscrit: 02/12/2007 22:32
Post(s): 6539
Ha ben ça, ouais, j'suis moins bon en Snow xD Et oui, j'suis loin d'être une perle ^^ C'est pour ça que j'écarte min niveau du débat que je parle de ce que je constate pendant la saison : les casses-cou en Snow me font nettement plus peur que les skieurs, et les accidents de collision que j'ai pu voir mettaient majoritairement en jeu un Snowboarder. Je ne dis pas que j'ai mené une étude ^^

Pareil pour la réactivité, je n'ai pas d'analyse toute faite, mais c'est un sentiment qui me parait logique : deux carres pour le ski, indépendantes, modulables sur la pression, contre une sur le Snow. Avantage de la longueur de surface également pour le ski, plus sa propension à curver aisément, forcément, moins large.

Je maitrise pas le snow, encore une fois, mais suffisamment pour "sentir" que passer en Back sur une piste à la neige dure à haute haute vélocité, va pas vraiment permettre de ralentir aussi bien qu'en ski. Question esquive, ouais bon, ça se vaut tout à fait, c'est pas faux, puisque l'amplitude de mouvement est très légère.

Ce n'est qu'un ressentit, mais 100km/h à Ski ou A Snow, ça me parait foncièrement différent dans la démarche d'évitement d'urgence, ou pour casser le rythme. Esquiver c'est bien beau, mais si les obstacles s'enchainent, y'a pas bon. Faut aussi savoir ralentir efficacement et attendre, tout bêtement, ce que je ne vois pas faire les surfers.

Contribution le : 27/02/2013 14:37
Signaler

Badounet
 0  #24
Je viens d'arriver
Inscrit: 02/06/2009 22:24
Post(s): 77
"Surtout que tous les skis récents ont un shape pompé sur celui des snowboards."

Tu peux préciser ton propos ? Pour les skis allround/freeride je ne peux qu'être d'accord, néanmoins ces choix de shape sont essentiellement pris pour améliorer le comportement des spatules en poudreuse (ce qui n'est pas trop le sujet ici).

Pour la piste, ben oui c'est plus dur d'arrêter un snow, surtout sur une piste (justement..) c'est physique (au sens science). Néanmoins les snowboarders vont en général moins vite et pourtant moi qui sors régulièrement ceux qui maitrisent mal leur vitesse sont plus souvent à skis qu'en snow 😉

Contribution le : 27/02/2013 15:15
Signaler

0  #25
Fantôme
Citation :
-QueBrutal- a écrit:
Bref, peut-être suis-je trop responsable à ski mais je jette toujours un petit regard derrière...

Ce qui est une bonne chose, que beaucoup font (et qui vient de l'expérience de la conduite).

Mais vous ne pouvez pas en déduire que celui qui ne le fait pas est en faute ou même imprudent. D'une part parce que c'est un réflexe qui n'est pas naturel chez des jeunes ou débutants, et d'autre part parce que ça suggèrerait un partage des responsabilités aberrant.

Citation :
Guicha a écrit:
C'est pas parce que tu as la prio que tu peux y aller les yeux fermer. Franchement, qui ne ralenti pas alors qu'il a la prio a droite en bagnole ? Ca me parait evident !

1 - C'est parce que tu conduis que tu as appris à développer ces réflexes que tu appliques ensuite dans d'autres contextes. Un enfant ou une personne non familière de ces pratiques n'aura pas la même attitude.

2 - C'est seulement quand tu as un niveau technique suffisant que la prise en compte de l'environnement est possible. C'est pour ça que les conducteurs débutants sont mauvais: même avec le permis de conduire en poche, il faut quelques centaines de kilomètres avant d'être à l'aise techniquement pour être attentif aux autres. Pareil pour le ski: pour pouvoir descendre sans souci en regardant partout, il faut avoir un certain niveau, que n'ont pas les débutants. Comme le mec sur la vidéo qui a failli se prendre l'abruti.

En résumé: vous ne pouvez pas attendre d'un débutant ou d'un enfant qu'il ait les réflexes d'un adulte avec un bon niveau. Si vous ne comprenez pas ça...

Citation :
rayman1000 a écrit:
Le piéton ferait mieux de prendre garde lorsqu'il traverse, parce que les conditions font que lorsqu'on tourne dans un carrefour bien coton type parisien, avec des voitures qui s'entrecroisent, on PEUT négliger un poil le piéton qui se pointe dans la masse d'information.

Mais parmi les piétons, il y a des enfants, des personnes âgées, des mamans avec la poussette et les sacs de course et même des aveugles. Autant de personnes qui ne sont pas des "hommes de 15-30 ans en pleine possession de leurs moyens" et qui ne sont pas forcément en mesure ou en capacité de tout regarder tout le temps. Idem sur les pistes: il y a d'autres profils que vous. Arrêtez d'extrapoler votre nombril et vos pratiques aux autres.

Le plus triste c'est que cette discussion est la preuve que les mesures restrictives envisagées finiront par être mises en place: pour palier la douce inconscience (l'imbécilité?) de ceux qui se pensent en état de tout contrôler, qui n'hésitent pas à mettre les autres en danger et qui fatalement un jour iront au carton.

Grâce à eux, on a déjà des arrêtés municipaux qui permettent de suspendre un forfait en cas de comportement dangereux, on a déjà des pisteurs qui peuvent verbaliser dans certains cas, bientôt ce sera les gendarmes sur les pistes.

Citation :
Rigoloutre a écrit:
Il va falloir que tu m'explique en quoi une board est moins réactive et maniable que des spatules, et que tu sois très convaincant.

Que ce soit au niveau professionnel ou amateur, les skieurs sont plus rapides et plus réactifs, c'est une quasi évidence.

Sans chercher à expliciter la raison physique qui l'explique, à niveau équivalent un skieur peut aller plus vite, slalomer plus facilement et s'arrêter plus vite qu'un snowboarder. Prends un pro du snow, fais lui descendre le super G ou le slalom sur la piste des championnats du monde, il sera derrière.

Contribution le : 27/02/2013 15:21
Signaler

0  #26
Fantôme
Citation :
les accidents de collision que j'ai pu voir mettaient majoritairement en jeu un Snowboarder

Et il se rentre dedans tout seul? Ou il y a quelqu'un d'autre? Toutes le fois où l'on a failli me rentrer dedans, il s'agissait d'un skieur. Et ce sont mes réflexes qui m'ont permis d'éviter la collision. Pourtant je ne généralise pas à tous les skieurs. Mais je suis convaincu que, de l'extérieur, plein de personnes ont pensé "encore un snowboarder", alors que c'est moi qui ai permis d'éviter l'accident.

Je ne nous victimise pas parce que je concède volontiers que le niveau moyen est plus faible en snow pour la raison évoquée plus haut. Et les débutants sont plus dangereux. Mais il ne faut pas généraliser à l'ensemble des pratiquants. Et il faut s'intéresser à la typologie des pratiquants pour chaque sport. La pyramide des âges des snowboarders, pour laquelle on dénombre plus de jeunes, joue un rôle dans les comportements. Quand on est jeune on est plus égoïste et inconscient que quand on grandi.

Mais il ne faut pas incriminer le matériel pour autant. Tu mets la même personne sur des skis ou une board, elle ne va être plus dangereuse en snow, si elle a un niveau équivalent. Tu parles du matos comme s'il n'y avait qu'un type de ski et de snow. La maniabilité et la réactivité de skis de pow avec 2m de longeur et 30cm au patin ne seront pas les mêmes que celles de skis de slalom. Idem entre une board de freeride et une board de park.

Citation :
Je maitrise pas le snow, encore une fois, mais suffisamment pour "sentir" que passer en Back sur une piste à la neige dure à haute haute vélocité, va pas vraiment permettre de ralentir aussi bien qu'en ski.

Tu ne maîtrises pas et ça se voit, tu peux aussi t'arrêter en front par exemple, même si le dérapage backside est le réflexe du novice car plus facile à réaliser. Je ne dis pas que le snow freine sur une distance aussi courte. Mais si tu sais rider, que tu connais ta board, tu adoptes une conduite en conséquence. Et tu es tout à fait à même de t’arrêter sur une neige dure à 130km/h en cas d'urgence.

Srevo: nous sommes d'accord en terme de distance de freinage et de vitesse de pointe, critères sur lesquels le ski est meilleur. Mais réactivité et maniabiltié, je ne suis pas d'accord, on est presque au même niveau. Et comme le snow va moisn vite on s'y retrouve. Avec le matos actuel et les board bien incisives qui se font, ça va dépendre du pilote, pas de la machine.

Quand je suis sur piste (ce que j'évite au maximum), je ride vite et fort. Pas un seul accident à mon actif. Je ne veux pas faire passer tous les snowboardeurs pour des modèles de prudence, mais quand je lis papives qui écrit que les snowboarders considèrent qu'ils ont toujours la priorité ça me saoûle. Les gens voient ce qu'ils ont envie de voir, comme souvent. Et ils fermeront plus facilement les yeux sur un skieur qui crée un accident que sur un snowboarder. Parce que les gens pensent que nous sommes tous des punks.

Badounet: Le shape parabolique est la plus grosse avancée technique des dernières années. Appliquée également aux skis de pistes qui ne sont pas forcément bispatulés. Si tu te souviens des skis de piste du début des 90's tu vois ce que je veux dire.

Contribution le : 27/02/2013 15:28
Signaler

Truth
 0  #27
Je masterise !
Inscrit: 29/08/2012 18:21
Post(s): 3289
Citation :

Srevo a écrit:

Et tout ça, c'est la règle brute. Après il y a aussi l'intelligence: prendre en compte ceux qui ont un niveau plus faible, voire qui sont débutants. Et qui peuvent donc s'arrêter, tourner lentement, ou tomber.

Mais si la règle n'est déjà pas à votre portée conceptuelle, il est sans doute vain d'en appeler à votre intelligence.

Je suis complètement d'accord qu'il faut toujours anticiper les mouvements des skieurs en aval et adapter sa vitesse pour ne pas créer d’accident si un imprévu arrive. En revanche ça doit marcher dans les deux sens, combien de fois on vois des débutant sur des rouges (et je passe les tocards qui déchaussent sur une noir bien bosselée) alors qu'ils ne maitrise pas leurs skis ... ça m’horripile ce genre de comportement plus que de voir un gars qui fonce si il sait se maitriser.

Citation :

rayman1000 a écrit:

Donc le skieur en aval, qui soudainement repars d'une pause de 5 min au milieu de la piste, vers les extrêmes, pourrait en effet jeter un coup d'oeil, et participer à la sécurité générale... Tu vas quand même pas nier ça, les règles strictes, c'est bien gentil, m'enfin...

Ouai sauf que normalement, on ne s'arrête pas en plein milieu d'une piste. La bienséance veut qu'on stationne sur les côtés justement pour éviter de déclencher des accidents bêtement. En général les mecs qui sont assis en plein milieux j'aime bien passer juste à coter et ballourder un peu de neige 🙂.

Contribution le : 27/02/2013 15:35
Signaler

Khrizal
 0  #28
Je m'installe
Inscrit: 28/01/2013 00:19
Post(s): 186
Moi perso, ça remonte à quelques années mais j'étais dans les Alpes avec mes cousins, bien planté sur mes skies...

J'arrivais un peu de vitesse, certes, mais franchement rien d’extraordinaire. Je ne saurais dire que je ne suis pas responsable de la suite ! Et j'ai pris bien cher de la part de mon Oncle. Je descends la piste, et on arrive à une espèce de bute/corniche et la vue derrière est complètement bloquée on ne voit pas ce qu'il y a derrière. lorsque je me rends compte que je ne vois pas ce qu'il y a devant, et que donc je vais m'envoler avec la vitesse que j'avais, j'entreprends de ralentir. Trop tard...

Je décolle. Un saut digne d'un Super G et qu'est que je ne vois arrêté en pleeeeeiiiiiiinnnn milieu de la piste, derrière une bute ? Un couple !

Certes, ceux qui sont en aval on la priorité machin bidule. MAIS ON NE S'ARRÊTE PAS EN PLEIN MILIEU DE LA PISTE DERRIÈRE UNE BUTE:-o

Je les vois, et je comprends qu'ils sont en pleins dans ma trajectoire et que je vais au carton alors je me laisse tomber pour ralentir au maximum et ne pas rentrer de plein fouet.

Au final, je les ai fauchés avec mes skies et les ai plaqués sur moi en passant en dessous, la tête de la Nana a "légèrement" tapée le sol mais rien de grave puisque j'ai tout pris en me jetant au sol.

Au final, la nana pleurait comme une fillette de 4 ans pendant que je m'excusais. Le mec bien cool qui a comprit qu'ils étaient en très grande partie responsable et du coup tout s'est bien fini, plus de peur que de mal...

Moral de l'histoire ? Le ski c'est dangereux, Moi j'ai fait un erreur d'appréciation de la piste, eux ont été encore plus con...

J'allais même pas si vite, c'est vraiment la bute qui était mal foutue x)

Contribution le : 27/02/2013 15:38
Signaler

Dakitess
 0  #29
J'aime glander ici
T'façon ouais, le ski c'est dangereux... Perso, ça me fait flipper chaque fois que je chausse, et chaque fois que je vois des accidents.

Srevo, y'a un pépin... Tu veux pas éviter de monter ainsi sur tes grand chevaux et d'accuser de nombrilisme ceux qui ne le font pas ? Jeremyone dirait que ça fait parti du débat, mais bordel, rien que là je sens le machin qui va partir en vrille, c'pas normal ça. Et vas-y que je t'accuse d'extrapoler... C'est toi qu'extrapole, mec.

Sur l'idée sinon : bien sur, la population n'est pas égale. Ce qui légitime est justifie la mise en place de règle qu'il FAUT respecter. Mais celui qui est justement en mesure d'appliquer une petit sécurité supplémentaire, devrait le faire... Absurde de dire que comme c'est pas son rôle, il n'a aucune responsabilité.

Perso, je dois prendre arriver à telle heure quelque part, je prend un train d'avance, et je râle pas parce que "Ouais mais il aurait du être a l'heure, j'suis pas responsable de mon retard". Ca va de se dédouaner avec la loi, les règles, les conventions, hein...

@truth : tout à fait d'accord ! Mais comme la situation existe, volontairement ou pas (chute), bien obligé d'envisager le cas ^^ On va pas foncer en se disant "ouaaaais mais la règle stipule qu'on doit pas s'arrêter au milieu de la piste !" Ca recoupe ce que je dis au dessus, le bon sens, c'est ce qui participe à éviter des accidents, conjointement avec les règles qui définissent le même référentiel pour tous, une base commune.

@ Rigoloutre, ouais non mais en fait je freine en Front moi, plus de sensibilité, plus de maitrise, ça cahote moins:p Ce que je veux dire en différenciant la dynamique de Ride des surfers et Skieurs, c'est que les premiers ont le profils, le poids dans la pente. Ils sont fait pour avancer, pour entretenir leur vitesse et sinuer régulièrement. En ski, on peut bien plus aisément moduler la vitesse et se faire plaisir, le contrôle se fait de face. C'est vraiment un ressentit hein, mais un un snowborder a fond de train les grelos, m'apparait définitivement plus dangereux, de part les "nécessités" de sa discipline pour prendre du plaisir. Nan ?

Contribution le : 27/02/2013 15:59
Signaler

0  #30
Fantôme
Non. Parce qu'il n'y a pas "un" snowboarder. Et que d'après ce que tu dis tu flipperas en me voyant débouler sur une piste alors que tu n'en as aucune raison. Si j'envois, j'adopte les trajectoires et distances de sécurité en fonction des autres usagers. Et c'est quoi "les nécessités du snow à prendre du plaisir"? Les skieurs sont là pour se faire chier?

Et ce n'est pas parce qu'être de face te semble plus naturel pour contrôler ta vitesse que ce n'est pas possible en snow. On dirait que tu projettes tes propres carences sur tous les snowboarders.

En fait pleins de gens, dont tu fais partie, trouvent des tas de raisons qui leur semblent objectives pour expliquer que le snowboard est nécessairement plus dangereux. Je considère que c'est la personne sur la board qui est dangereuse, pas la pratique en elle-même. Et comme beaucoup de débutant se tournent vers le snow... Mais je ne veux pas payer les écarts d'une partie des pratiquants.

On peut aller vite en snow sans être une menace envers l'intégrité physique des autres usagers des pistes, c'est juste une question de niveau. Et en fait il faut arrêter de comparer ski et snowboard (freinage, réaction, maniabilité...). Ce sont deux pratiques différentes qui doivent être abordées différemment. Mais pratiquées par des gens responsable elles sont aussi sûres l'une que l'autre.

Contribution le : 27/02/2013 16:33
Signaler

PIume
 0  #31
Je masterise !
Inscrit: 07/01/2011 18:59
Post(s): 4476
vidéo down :'(

Contribution le : 27/02/2013 16:51
Signaler

QueBrutal
 0  #32
Je masterise !
Inscrit: 11/02/2005 20:32
Post(s): 2634
Citation :

rayman1000 a écrit:
T'façon ouais, le ski c'est dangereux... Perso, ça me fait flipper chaque fois que je chausse, et chaque fois que je vois des accidents.

Je pense que le ski, il faut que ça reste un plaisir, c'est dommage si tu pars avec une appréhension, je pense qu'il n'y a pas de raison d'avoir peur si tu fais un minimum attention, après comme toujours, on ne peut jamais prévoir le comportement des autres, en principe si tu veux faire de la vitesse, tu as les border cross pour pouvoir t'amuser, jusqu'à ce qu'un gamin de 10 ans soit dedans avec ses parents qui ne skient pas mieu, autre débat, sinon pour cette raison je fais du hors piste, car peu de monde des espaces pour toi, de jolis paysages, des forêts, de la poudreuse etc.
Après il faut que tout le monde se mette dans la tête qu'une piste on la partage et que l'on ne s'arrête pas en plein milieu d'une piste (tout comme sur une autoroute), on traverse pas une piste comme ça (on passe pas de la 3ème à la première voix comme ça toujours sur une autoroute) etc, après pour moi c'est du bon sens, mais on se rend compte très vite que ce n'est pas naturel pour tout le monde...

En tous les cas, ce débat m'a bien plu !!

Contribution le : 27/02/2013 17:01
Signaler

Dakitess
 0  #33
J'aime glander ici
Ouais, non, je fais plus que de l'entrepiste pour le ski et le snow, je risque pas de faire grand chose avec personne devant... J'ai plutôt peur pour ce que je risque de me faire, et j'ai peur quand je vois des mecs qui contrôlent que dalle, et les gamins au milieu... C'est tellement violent, les sports d'hiver :s

Contribution le : 27/02/2013 18:48
Signaler

Blackjackdavey
 0  #34
Je poste trop
Inscrit: 05/01/2010 17:02
Post(s): 10748
Citation :
je vois des mecs qui contrôlent que dalle, et les gamins au milieu... C'est tellement violent, les sports d'hiver :s

je sais pas où et quand vous skiez mais ce genre de problèmes c'est 2-3 semaines par année à Noël et en février, comme j'habite pas très loin des pistes moi perso j'y vais jamais durant ces périodes car j'aurai aucun plaisir et c'est vrai que ça fait flipper, passer la journée à surveiller les débutants et les inconscients sans casques devant et derrière pour éviter les collisions c'est usant...

mieux vaut y aller en week-end quand il y a moins de monde ou même mieux en semaine hors vacances et là plus d'apréhensions et beaucoup plus de plaisirs.

Contribution le : 27/02/2013 20:03
Signaler

0  #35
Fantôme
Citation :

Blackjackdavey a écrit:
les inconscients sans casques devant et derrière

Je ne mets pas de casque, ni de dorsale. Je ne pense pas être inconscient pour autant. Je suis bien conscient qu'en hors-piste un rocher peut se cacher à la réception ou qu'un pylone peut m'envoyer dans un fauteuil s'il saute au milieu de la piste... mais tout est une question de risque mesuré.

Je n'aime pas porter de casque, ça ne fait pas de moi un "inconscient à surveiller". Mieux vaut avoir un rider de mon niveau, sans casque, qui arrive derrière, qu'un pimpin avec son casque.

Contribution le : 27/02/2013 20:17
Signaler

Blackjackdavey
 0  #36
Je poste trop
Inscrit: 05/01/2010 17:02
Post(s): 10748
oui je me suis peut être mal exprimé "sans casque" n'est pas égal à inconscient pour moi mais il y a beaucoup de gens qui font n'importe quoi et qui en plus n'ont pas de casque et se sentent invinscibles ce qui est d'autant plus bête...

Contribution le : 27/02/2013 20:39
Signaler

Truth
 0  #37
Je masterise !
Inscrit: 29/08/2012 18:21
Post(s): 3289
Citation :

Blackjackdavey a écrit:

mieux vaut y aller en week-end quand il y a moins de monde ou même mieux en semaine hors vacances et là plus d'apréhensions et beaucoup plus de plaisirs.

A bah évidemment mais on habite pas tous à coter des pistes. J'ai vécu 6 mois à Innsbruck et la c'était ski la semaine et le we effectivement il y avait bcp bcp bcp moins de monde donc moins de problème.

Contribution le : 27/02/2013 20:41
Signaler

Ludo44
 0  #38
Je masterise !
Inscrit: 23/10/2007 15:16
Post(s): 2053
Ouais bref les gars....
Pour en revenir à la vidéo: le mec qui déboule à fond la caisse est en tort et puis c'est tout! Déjà il n'est pas prioritaire au sens strict, et aussi descendre à cette vitesse sans prendre une bonne marge de sécurité, c'est de l'inconscience! Moi je vois un mec faire ça devant moi, je le suis et je vais lui rappeler quelques règles de sécurité, croyez moi!

Contribution le : 02/03/2013 11:46
Signaler

QueBrutal
 0  #39
Je masterise !
Inscrit: 11/02/2005 20:32
Post(s): 2634
Citation :

Ludo44 a écrit:
Ouais bref les gars....
Pour en revenir à la vidéo: le mec qui déboule à fond la caisse est en tort et puis c'est tout! Déjà il n'est pas prioritaire au sens strict, et aussi descendre à cette vitesse sans prendre une bonne marge de sécurité, c'est de l'inconscience! Moi je vois un mec faire ça devant moi, je le suis et je vais lui rappeler quelques règles de sécurité, croyez moi!

Ahaha ! Donc tu te mettrais en tort, et tu es près à devenir un danger également ?

Contribution le : 02/03/2013 12:00
Signaler

Larguhe
 0  #40
Je m'installe
Inscrit: 13/02/2013 19:18
Post(s): 232
Moi je dis, vive le danger, vive les os cassés, vive les paraplégiques, les gens dans le coma et les innocentes victimes qui en prennent plein les bleues et les coups. C'est un peu pour penser ça que je vais skier et, au fond, faut pas se leurrer, vous aussi.

À bas la idéaliste qui croient que la-vie-sans-morts pourra un jour exister, c'est un peu aussi pour cette saine et juste destruction de l'utopie que nous skions, que nous cherchons à avoir du plaisir.

Après, si tu fais attention, c'est que tu es plus valeureux, point. Et c'est bien, d'être valeureux. Mais c'est un minimum syndical qui ne se surveille pas, et que la peur (de la "police") détruit bien plus qu'encourage. 😃

...

J'ai un excellent ami qui depuis petit a son papa en chaise roulante pour cause de sclérose en plaque. C'est pas drôle, mais c'était le plus rieur d'entre nous, celui qui avait le moins ce réflexe crétin de dramatisation malsaine des choses (et aussi celui qui voyait le plus loin).

Comme quoi, avoir conscience des gens (des autres) et avoir conscience du danger sont deux choses à 110 % différentes. Et si vous allez skier (ou snowborder) ayez conscience du danger -pour vous- et conscience des autres -pour les autres-. Ne mélangez pas les deux ! Ça ne servira qu'à faire du mal aux deux !

Alors bonne saison ! Et bon plaisir !

Contribution le : 02/03/2013 14:58
Signaler

Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 »

Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.