Galora | Problèmes de connexion internet |
0 #1 |
---|---|---|
Je poste trop
Inscrit: 31/07/2008 19:53
Post(s): 11575
Karma: 864 |
Bon, ce n'est pas la première fois que je le dis, je suis pathétiquement et exécrablement médiocre en informatique.
Et ça fait qques temps que j'ai des problèmes avec ma connexion, depuis que nous avons changé la box ou le modem (je crois que c'est comme ça que ça s'appelle). Jusqu'ici, j'ai subi, mais là y en a marre :evil: En gros, à n'importe quel moment, parfois toutes les heures, parfois une journée sans rien, c'est vraiment aléatoire, ma connexion saute. C'est assez particulier en fait, il y a plusieurs cas de figure. 1) Les cinq barres disparaissent et il y a la petite étoile jaune pour me dire que des connections sont disponibles et quand je vais voir dedans, je retrouve ma connexion initiale, je clique dessus et c'est bon je suis à nouveau connecté. 2) Les cinq barres disparaissent et je retrouve rien, je dois attendre pour retrouver ma connexion, c'est assez rare néanmoins. 3) Le plus chiant, comme le premier sauf que quand je retrouve ma connexion, j'ai de nouveau 5 barres mais avec un petite triangle jaune et un point d'exclamation et au lieu d'avoir une petite maison qui représente mon réseau, j'ai un banc Oo avec "réseau non identifiée" A partir de là, ou bien je dois attendre 2, 3 minutes et le point d'exclamation par ou bien parfois, il suffit que je me déco et reco pour que ça marche... Je pige que dalle Dans les 3 cas c'est assez chiant, parce que bon, avoir une déco en plein teamfight après une partie de 55 minutes sur LoL, c'est assez rageant:-x Et ces temps-ci, j'en ai de plus en plus, rien que maintenant, pendant que j'écrivais ce message, j'en ai eu 2 petites (une de type 1 et une de type 3 ) Voilààààà, help EDIT: ah et on est plusieurs ordinateurs dans la maison à avoir ça, donc c'est pas l'ordi qui bug mais bien la connexion
Contribution le : 18/03/2013 17:57
|
|
Signaler |
Frann | 0 #2 |
|
---|---|---|
J'aime glander ici
Inscrit: 24/01/2011 14:33
Post(s): 8308
Karma: 1036 |
Vous devriez vous attribuer des IP au lieu de le laisser en DHCP, y'a surement des conflits d'adresse
Attention, avalanche de génies informatiques qui vont me dire que j'ai tort dans 4 3 2 1 .... :bizarre:
Contribution le : 18/03/2013 18:05
|
|
Signaler |
Galora | 0 #3 |
|
---|---|---|
Je poste trop
Inscrit: 31/07/2008 19:53
Post(s): 11575
Karma: 864 |
Hein ??? DHCP ? xD
ET comment je peux voir si j'ai mon IP ou si je suis en DHCP ?
Contribution le : 18/03/2013 18:10
|
|
Signaler |
Invité | 0 #4 |
|
---|---|---|
FantômeInvité
|
Répondez-lui en français au moins ! :lol:
Contribution le : 18/03/2013 18:10
|
|
Signaler |
Galora | 0 #5 |
|
---|---|---|
Je poste trop
Inscrit: 31/07/2008 19:53
Post(s): 11575
Karma: 864 |
En Belge plutôt
Oui j'ai une co belgacom adsl ou un truc du genre
Contribution le : 18/03/2013 18:13
|
|
Signaler |
Frann | 0 #6 |
|
---|---|---|
J'aime glander ici
Inscrit: 24/01/2011 14:33
Post(s): 8308
Karma: 1036 |
Ben si tu as l'IP automatique activée dans panneau de configuration --> réseau et internet --> centre réseau et partage --> modifier les paramètres de la carte --> connexion réseau sans fil --> propriété --> protocole internet version 4
c'est que t'es en DHCP C'est à dire que c'est ton routeur qui t'attribue une adresse IP. J'ai pensé que ça aurait pu venir de là mais ça peut très bien n'avoir aucun rapport...
Contribution le : 18/03/2013 18:25
|
|
Signaler |
Invité | 0 #7 |
|
---|---|---|
FantômeInvité
|
[Compte supprimé]
Contribution le : 18/03/2013 18:26
|
|
Signaler |
-Flo- | 0 #8 |
|
---|---|---|
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15190
Karma: 12562 |
Déjà la première chose à identifier, c'est si la connexion est perdue entre ton ordi et ta box, ou entre ta box et ton FAI.
Je suppose que ta box dispose de voyants lumineux. Lorsque ce genre d'incident se produit, est-ce que les voyants n'indiquent aucun problème ?
Contribution le : 18/03/2013 18:38
|
|
Signaler |
Galora | 0 #9 |
|
---|---|---|
Je poste trop
Inscrit: 31/07/2008 19:53
Post(s): 11575
Karma: 864 |
Frann : oui je vois un protocole internet version 4 (et 6 aussi d'ailleurs)
Louxor : mon ordi et celui de mon frère sont en wi-fi, il y a un autre qui est connecté par fil mais il est pas souvent utilisé, donc je sais pas s'il y a des déco dessus. Flo : Prochaine fois que je perds la connexion je vais essayer de voir ça. Je pense que c'est entre la box et le FAI parce qu'au moins deux ordis ont des décos aux mêmes moments
Contribution le : 18/03/2013 18:45
|
|
Signaler |
Invité | 0 #10 |
|
---|---|---|
FantômeInvité
|
[Compte supprimé]
Contribution le : 18/03/2013 18:52
|
|
Signaler |
Galora | 0 #11 |
|
---|---|---|
Je poste trop
Inscrit: 31/07/2008 19:53
Post(s): 11575
Karma: 864 |
Voilà, j'ai eu une déco de type 3 (avec le petit point d'exclamation) et j'ai été voir mon modem.
j'ai été le revoir par après et il n'y avait aucune différence entre les deux, à savoir qu'il y a toujours 5 icônes allumées dont deux qui clignotent constamment (la deuxième et la troisième en partant de la gauche) Durant la déco j'avais ça quand je cliquais sur "afficher l'intégralité du réseau" et ça avant : Je ne pense pas que ça vous aidera bcp mais bon EDIT: maintenant, quand je veux voir le mappage réseau, ça marche, je vois Internet, Passerelle, le nom de ma connexion puis ça se sépare vers différents ordis
Contribution le : 18/03/2013 21:17
|
|
Signaler |
Invité | 0 #12 |
|
---|---|---|
FantômeInvité
|
[Compte supprimé]
Contribution le : 18/03/2013 22:50
|
|
Signaler |
Poum45 | 0 #13 |
|
---|---|---|
Je poste trop
Inscrit: 03/12/2007 23:03
Post(s): 59592
Karma: 4214 |
ça c'est le genre de problèmes pas facile à résoudre sur un forum
Au cas où, vérifie si la box chauffe plus que d'habitude (genre tu peux presque cuire un œuf dessus). J'dis ça car ça m'est arrivé avec une FreeBox. Comme toi, ça se déconnecter sans raison apparente. Ils me l'ont changé.
Contribution le : 19/03/2013 01:20
|
|
Signaler |
thelastfleeting | 0 #14 |
|
---|---|---|
Je masterise !
Inscrit: 02/01/2007 22:52
Post(s): 4748
Karma: 56 |
Ta box a un défault alors...
J'ai la même box que toi, j'avais eu un problème similaire. Tu appelles Belgacom (ils ont un num gratuit http://support.fr.belgacom.be/app/contact), ils vont détecter le problème, et normalement ils devraient te l'échanger, gratuitement
Contribution le : 20/03/2013 22:57
|
|
Signaler |
Invité | 0 #15 |
|
---|---|---|
FantômeInvité
|
[Compte supprimé]
Contribution le : 21/03/2013 12:27
|
|
Signaler |
Galora | 0 #16 |
|
---|---|---|
Je poste trop
Inscrit: 31/07/2008 19:53
Post(s): 11575
Karma: 864 |
Citation :
Mmh, ok et comment on fait pour régler ça ? Je vais essayer de téléphoner une fois, on verra bien
Contribution le : 21/03/2013 12:53
|
|
Signaler |
lefresh | 0 #17 |
|
---|---|---|
Je suis accro
Inscrit: 12/07/2009 01:39
Post(s): 704
Karma: 488 |
Salut,
Avant d'appeler, tu peux faire un test: Vérifie que rien d'autre n'est branché au wifi (PC, Tablette, téléphone) et essaye de te connecter. Ta box a peut-être un mode activé par défaut (mode bridge) qui t'empêche d'avoir plusieurs connexions wi-fi simultanées.
Contribution le : 21/03/2013 13:00
|
|
Signaler |