BeadyEyes | Vraquier et Cargo entrent en collision dans le Détroit de Singapour |
0 #1 |
---|---|---|
Je m'installe
Inscrit: 25/03/2013 12:52
Post(s): 168
|
Contribution le : 27/03/2013 09:12
|
|
Signaler |
guapelot | 0 #2 |
|
---|---|---|
Je suis accro
Inscrit: 14/05/2009 22:46
Post(s): 743
Karma: 132 |
Le rond rouge au début de la vidéo est un peu Obvious non ^^ ?
Contribution le : 27/03/2013 09:31
|
|
Signaler |
BeadyEyes | 0 #3 |
|
---|---|---|
Je m'installe
Inscrit: 25/03/2013 12:52
Post(s): 168
|
Même réflexion, il est Totalement inutile !
Citation :
Contribution le : 27/03/2013 09:33
|
|
Signaler |
AshySlashy | 0 #4 |
|
---|---|---|
J'aime glander ici
Inscrit: 05/04/2007 11:48
Post(s): 8201
Karma: 1358 |
Ça ressemble à un road-rage, en plus originale! Je me demande bien comment ils ont pu en arriver là
Contribution le : 27/03/2013 12:17
|
|
Signaler |
Poum45 | 0 #5 |
|
---|---|---|
Je poste trop
Inscrit: 03/12/2007 23:03
Post(s): 59592
Karma: 4214 |
Contribution le : 27/03/2013 12:26
|
|
Signaler |
kerabera | 0 #6 |
|
---|---|---|
Je masterise !
Inscrit: 16/05/2008 19:57
Post(s): 2433
Karma: 386 |
je me demande si c'ets pas fait exprès.il y a un autre tanker sur là droite qui arrive direct à la perpendiculaire.le bateau blanc serait pas là pour arreter la course du rouge qu'on voit ?
Contribution le : 27/03/2013 12:40
|
|
Signaler |
PIume | 0 #7 |
|
---|---|---|
Je masterise !
Inscrit: 07/01/2011 18:59
Post(s): 4476
Karma: 1017 |
Je pense vraiment pas, un tanker ne peux pas freiner de la sorte, et surtout le bateau de devant prends beaucoup trop cher, c'est un sacré sacrifice qui va faire crier les assurances.
C'est le bateau de devant qui est en tort, devant laisser la priorité au tanker, qui n'est pas facilement manœuvrable, et qui plus est va plus vite. Il avait largement le temps de changer de trajectoire avant l'arrivée du tanker. Au pire, pour freiner, le tanker aurait pu tenter de lacher ses encres (et encore je suis même pas sur qu'un si gros bateau en a), au risque de briser ses chaines (ou de couler l'avant ^^)
Contribution le : 27/03/2013 13:41
|
|
Signaler |
lefresh | 0 #8 |
|
---|---|---|
Je suis accro
Inscrit: 12/07/2009 01:39
Post(s): 704
Karma: 488 |
Citation :
ça reste deux navires à capacité de manoeuvre restreinte. C'est donc celui qui double qui doit s'écarter du navire doublé. Maintenant on n'a pas le "contexte", c'est peut-être celui qui se fait retourner qui était en train de finir de doubler, dans ce cas il est en tors. Quelqu'un a plus d'infos sur l'incident? [edit] en fait j'ai trouvé. Il semblerait que ca soit bien le petit qui aie fait de la m.... En tout cas, il semblerait qu'il n'y ai pas eu de gros dégats... c'est quand même étonnant... [/edit] PS: Les régles de priorité en mer
Contribution le : 27/03/2013 14:19
|
|
Signaler |
papives | 0 #9 |
|
---|---|---|
J'aime glander ici
Inscrit: 26/02/2007 18:55
Post(s): 6693
Karma: 4189 |
Plume tu m'a l'air balaise en navigation :lol:
Tous le navires ont des ancres mais vouloir s'arrêter sur son ancre est une idiotie, elle ne tiendrait pas 5 minutes avec la vitesse. Une ancre sert à maintenir le navire à l'arrêt quand il est arrêté. Le seul frein pour un bateau c'est de battre en arrière mais il lui faut quelques centaines de metres avant d'être à l'arrêt. D'après ce que l'on voit, c'est lefresh qui a vu claire, Il devait y avoir un certain temps même très long, que ces deux bateaux naviguaient en parallèle et le petit a voulu virer sur babord en vitesse pour passer devant le tanker qui allait croiser sa route. En fin de video on voit même que le vraquier a coupé ses moteurs, il n'y a plus de remous d'hélice.
Contribution le : 27/03/2013 14:50
|
|
Signaler |
PIume | 0 #10 |
|
---|---|---|
Je masterise !
Inscrit: 07/01/2011 18:59
Post(s): 4476
Karma: 1017 |
Un peu
Mais vu la taille du bateau, même moteur arrière je pense qu'il faut compter plusieurs kilomètres pour freiner. Oui, pour l'ancre c'est vraiment la solution de secours pour gagner un peu de temps, si la chaine ne sert pas et si l'ancre ne reste pas bloquée au fond, ca peut quand même ralentir la bête. Gros comme il est, s'il a un système d'ancre, il doit en avoir plusieurs, la technique à tenter c'est d'en mettre qu'une, d'un côté, pour tenter de forcer le virage; Mais de toute façon il y a aussi d'autres "aides au freinage" d'installé, à mon avis, avec des systèmes de ballastes par exemple. Quoi qu'il en soit, moteur inversé oblige, et il me semble que le plus gros à la priorité quoi qu'il en soit, vu qu'il ne peut pas faire grand chose.
Contribution le : 27/03/2013 15:03
|
|
Signaler |
Koreus | 0 #11 |
|
---|---|---|
Webhamster
Inscrit: 03/07/2002 23:58
Post(s): 75337
Karma: 36947 |
Merci Poum45 *pouf*
Contribution le : 27/03/2013 16:32
|
|
Signaler |
Le sujet est verrouillé