Videos streaming images jeux et buzz
Connexion

Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté

« 1 (2) 3 4 »

0  #21
Fantôme
Citation :

srash a écrit:

Aller à l'encontre de sa nature et se chopper des carences dans tout les sens uniquement car on ne supporte pas de voir ce que l'homme à fait pour rester en vie depuis le commencement, mais quelle bonne idée !

J'attendais ce type de message... c'est entièrement faux, renseigne toi sur les nutriments qui peuvent être apportés à l'homme par la nature sans viande et tu verras que tu seras très surpris

Contribution le : 02/04/2013 14:05
Signaler

aioren
 0  #22
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 14002
Ah nan ! Je pose un véto sur "les nutriments et autres régimes à base de noix". On a déjà fait ce p*tain de débat dans trois autres topics le mois dernier, on va pas recommencer ici.

Contribution le : 02/04/2013 14:14
Signaler

PIume
 0  #23
Je masterise !
Inscrit: 07/01/2011 18:59
Post(s): 4476
Citation :

aioren a écrit:
Ah nan ! Je pose un véto sur "les nutriments et autres régimes à base de noix". On a déjà fait ce p*tain de débat dans trois autres topics le mois dernier, on va pas recommencer ici.

Tu as ma voix !

Contribution le : 02/04/2013 14:17
Signaler

AlTi5
 0  #24
Je poste trop
Inscrit: 16/05/2006 22:25
Post(s): 12186
haha psy... le plus gros troll de Koreus. Bien-sur que l'on peut mangé des nutriments. mais dans ce cas dit moi comment sont t'il réalisé. pas de trace animal? sur? vérifi encore ^^

Contribution le : 02/04/2013 14:18
Signaler

0  #25
Fantôme
Citation :

psy22 a écrit:
Citation :

Colass a écrit:
C'est vrai que c'est dégueulasse à voir, mais entre ça et effectivement une bête à qui l'on doit coller trois bastos avant de la tuer, je me demande ce qui est le mieux.

Devenir végétarien. :roll:

La viande c'est trop bon pour s'en priver.

Contribution le : 02/04/2013 14:20
Signaler

Colass
 0  #26
J'aime glander ici
Inscrit: 19/06/2007 13:44
Post(s): 6599
Citation :

AlTi5 a écrit:
haha psy... le plus gros troll de Koreus. Bien-sur que l'on peut mangé des nutriments. mais dans ce cas dit moi comment sont t'il réalisé. pas de trace animal? sur? vérifi encore ^^

C'est possible si tu cherches un peu et que tu fais attention à ce que tu manges. Ne confonds pas végétarien et végétalien. (je connais des sportifs qui sont végétariens et qui sont loin d'être carencés)

Regarde ici.

Contribution le : 02/04/2013 14:22
Signaler

AshySlashy
 0  #27
J'aime glander ici
Inscrit: 05/04/2007 11:48
Post(s): 8201
Le problème c'est que l'homme a chassé les prédateurs naturels des bambis qui maintenant pullulent sans contrôle. Les chasseurs, entre deux verres de rouge, servent au final de régulateur à la nature, aussi aberrant que ça puisse paraître.

Contribution le : 02/04/2013 14:22
Signaler

0  #28
Fantôme
Citation :

AlTi5 a écrit:

Non je sais ce que je dis et je parle pas de ce que je connais pas....

Contribution le : 02/04/2013 14:25
Signaler

Kiliad
 0  #29
Je suis accro
Inscrit: 09/02/2012 15:17
Post(s): 1972
Citation :

aioren a écrit:

+1

Contribution le : 02/04/2013 14:25
Signaler

Colass
 0  #30
J'aime glander ici
Citation :

Oubarey a écrit:
Le problème c'est que l'homme a chassé les prédateurs naturels des bambis qui maintenant pullulent sans contrôle. Les chasseurs,entre deux verres de rouge , servent au final de régulateur à la nature, aussi aberrant que ça puisse paraître.

Contribution le : 02/04/2013 14:26
Signaler

PIume
 0  #31
Je masterise !

Contribution le : 02/04/2013 14:27
Signaler

0  #32
Fantôme
Citation :

Arsenick a écrit:
Un tir en plein tête de ce type, est indolore parce que le cerveau qui gère la douleur n'a pas le temps d'en être averti.
C'est de cette manière que sont abattue les animaux dans les abattoir (un coup de pistolet à aiguillon).

Un animal égorger va mettre plusieurs minutes avant de mourir exsangue ou étouffer par son sang, c'est mieux peut-être?
C'est pour cette raison que je suis contre le Hallal

Donc le fait que dans un abattoir l'animal soit stressé par l'odeur de la mort, pendu par une patte et électrocuté plus ou moins efficacement te semble acceptable? Il faut arrêter de penser que seul l'abattage Halal fait souffrir l'animal. Et je ne conteste pas cette souffrance dans l'abattage rituel. De la même façon si tu veux te tenir à ta déontologie il faut que tu refuse de manger du boudin et tout animal de ferme. Ne crois pas que ton civet ou ton poulet fermier aient été électrocutés ou étourdis avant d'être mis à mort.

Je te laisse lire ce petit artile du Monde, tu vas peut-être changer d'avis sur le fait que seules les viandes Halal et Casher sont abattues de manière douloureuse. Et cet article de One Voice traite de la différence entre les règles et la réalité de l'abattage conventionnel. Même s'il est forcement partisan, étant donnée la source.

Je mange de la viande parce que c'est bon et indispensable à ma santé, quoiqu'en pense Psy22, mais je ne me voile pas la face sur la souffrance engendrée par ma consommation. D'ailleurs Psy, pourquoi ne pas être végétalien si tu tiens tant au bien-être des animaux? Je ne crois pas que les poules pondeuses ou les vaches laitières des grandes exploitations soient tellement heureuses. Et puis les clients qui se nourissent de racines dégueulasses dans les magasins bio-végétariens ont tous l'air malades. Tout pâles et tout maigres.

Contribution le : 02/04/2013 14:43
Signaler

Colass
 0  #33
J'aime glander ici
Citation :

Rigoloutre a écrit:

Je mange de la viande parce que c'est bon et indispensable à ma santé, quoiqu'en pense Psy22, mais je ne me voile pas la face sur la souffrance engendrée par ma consommation. D'ailleurs Psy, pourquoi ne pas être végétalien si tu tiens tant au bien-être des animaux? Je ne crois pas que les poules pondeuses ou les vaches laitières des grandes exploitations soient tellement heureuses. Et puis les clients qui se nourissent de racines dégueulasses dans les magasins bio-végétariens ont tous l'air malades. Tout pâles et tout maigres.

tu n'es pas obligé d'acheter ce qui vient de l'élevage industriel...tu peux manger bien sans trop te ruiner. Après, c'est aussi une question de choix.

Contribution le : 02/04/2013 14:49
Signaler

0  #34
Fantôme
C'est vrai mais comme je l'ai écrit plus haut, les animaux abattus à la ferme souffrent aussi. Ils sont d'ailleurs bien souvent égorgés. Si mon choix se porte vers cette viande là c'est une question de qualité et non de déontologie mal fondée.

Le truc qui m'a fait réagir à la base c'est le fait qu'Arsenick pense que les animaux ne souffrent pas dans l'abattage conventionnel et uniquement dans l'abattage rituel. Il me semble que c'est une méconnaissance de la réalité des abattoirs.

Contribution le : 02/04/2013 15:02
Signaler

geniegn
 0  #35
Je m'installe
Inscrit: 08/08/2010 22:28
Post(s): 240
Pour ce qui est des abattoirs, on en a déjà discuté sur d'autres posts.
Pour faire court :

- Abattage légal "normal" : L'animal doit être "étourdi" avant d'être abattu. Concrètement, pour les vaches, le plus souvent, c'est une tige en métal enfoncée dans le cerveau --> perte de connaissance. L'animal est ensuite suspendu puis égorgé pour être saigné.
Pour les porcs, ils sont souvent étourdis au CO2. Si le temps d'exposition au CO2 est trop court ou si ensuite ils attendent trop longtemps avant d'être saignés, ils peuvent se réveiller (oui mais cela reste rare... suivant l'abattoir).
Pour les poulets, ils sont électrocutés puis saignés dans la foulée.

Dans l'abattage rituel, les animaux ne sont jamais étourdis, ils sont juste maintenus puis saignés. Si c'est bien fait, la douleur peut être relativement évitée; mais tout le stress d'avant la saignée (contention), non.

Maintenant l'idéal c'est d'aller voir soit-même, à vous de demander une visite de l'abattoir de votre département...

Contribution le : 02/04/2013 15:29
Signaler

0  #36
Fantôme
Je sais bien tout cela mais les méthodes préconisées sont loin d'être parfaitement mises en oeuvre. Sans parler du détournement de la loi sur l'abattage rituel (encore une fois je ne conteste pas la souffrance de l'animal dans ce dernier). Va lire les deux articles que j'ai mis en lien, tout est expliqué. C'est juste le côté manichéen de l'opposition entre l'abattage des amis des animaux contre celui des méchants religieux que je conteste. Si réellement Arsenick est contre l'abattage rituel, ce que je peux comprendre, il y a beaucoup de viande qu'il ne va plus pouvoir manger, même si elle n'est pas étiquetée Casher ou Halal.

Contribution le : 02/04/2013 16:09
Signaler

0  #37
Fantôme
Citation :

Rigoloutre a écrit:
Je sais bien tout cela mais les méthodes préconisées sont loin d'être parfaitement mises en oeuvre. Sans parler du détournement de la loi sur l'abattage rituel (encore une fois je ne conteste pas la souffrance de l'animal dans ce dernier). Va lire les deux articles que j'ai mis en lien, tout est expliqué. C'est juste le côté manichéen de l'opposition entre l'abattage des amis des animaux contre celui des méchants religieux que je conteste. Si réellement Arsenick est contre l'abattage rituel, ce que je peux comprendre, il y a beaucoup de viande qu'il ne va plus pouvoir manger, même si elle n'est pas étiquetée Casher ou Halal.

Ouais, mais y'a une différence, dans l'abattage normal, même s'il arrive que l'animal souffre, ça n'est pas fait expres, ça n'est pas le processus normal, le processus normal comprend le fait de couper la douleur de l'animal, tandis que l'abattage rituel ne le fait pas, et c'est parfaitement conscient.

Contribution le : 02/04/2013 16:40
Signaler

PIume
 0  #38
Je masterise !
Quoi? on a déjà atteint le Point Allahwin ?

Contribution le : 02/04/2013 16:48
Signaler

Heldarion
 0  #39
Je m'installe
Inscrit: 03/06/2012 14:59
Post(s): 389
Pas très ragoûtant à voir.

Contribution le : 02/04/2013 17:00
Signaler

Arsenick
 0  #40
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6492
Citation :

Rigoloutre a écrit:
Si réellement Arsenick est contre l'abattage rituel, ce que je peux comprendre, il y a beaucoup de viande qu'il ne va plus pouvoir manger, même si elle n'est pas étiquetée Casher ou Halal.

Je sais que tout les abattoirs ne sont pas aux normes mais il y a une différence de principe et oui il y a des progrès à faire même dans nos abattoirs.

Il y aura pratiquement toujours un stress de l'animal (je connais un éleveur qui habitue le cochon à l'enclos d'abattage afin qu'il ne stress pas mais cela demande pas mal de temps), que ce soit à cause de l'odeur ou de la contention de l'animal.

Au delà de la religion ou des traditions, je suis simplement contre le fait de ne pas abattre ou assommer un animal avant de le saigner (chasse à courre notamment...ou l'animal est "achever" à la dague).

Concernant le régime alimentaire:
- un végétarien ne risque rien si il est fait correctement => Apport de protéine animal par le lait, les œufs, le poisson nottament.
- un végétalien risque des carences sans apport car sa nourriture ne lui fournit pas assez de protéine animale.

L'humain est incapable de synthétiser ses protéines sans un apport extérieur d'acide aminer d'origine animal.
Peu importe la raison pour lesquels on suit ce type de régime alimentaire, il vaut mieux avoir un avis d'un nutritionniste afin d'éviter des carence alimentaire grave.

Pour ou contre le fait de manger des animaux, cela reste un débat philosophique s'apparentant (pour ma part) à de la masturbation intellectuel.

Contribution le : 02/04/2013 17:31
Signaler

Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 4 »

Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.