0 #21 |
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Fantôme
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On voit clairement que l'avion décroche. Ici, il a clairement une incidence trop importante, c'est à dire qu'il est trop incliné vers le haut. La vitesse diminue, les moteurs ne fournissent pas assez de puissance et les filets d'air qui passent sur les ailes se décrochent : la portance est inférieure au poids d'où l'abattée que l'on peut voir.
Il y a une différence entre expliquer une observation et se lancer dans des explications alors que l'on est loin de tout ça. Les causes sont nombreuses : problème de commandes, de moteurs. Le fait que ce soit un avion cargo fait pencher la balance dans le sens du problème d'arrimage d'un blindé (qui pèsent souvent une quinzaine de tonnes). S'il s'est décroché et est parti en queue, le centre de gravité à vachement du être modifié. Mais ce n'est qu'une hypothèse permis tant d'autre. "laissez la police faire son travail, des que nous aurons plus d'informations, vous en serez les premiers informés". PS: Désolé pour mon caractère râleur, mais ça m'a de suite fait penser au dernier topic aero sur su forum. Bon 1er mai
Contribution le : 01/05/2013 11:59
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TheDoctor- | 0 #22 |
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Je suis accro
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Merci pour ton point de vue!
J'avais vu le dernier sujet, c'est vrai qu'il y à de quoi râler, mais bon, c'est comme ça!
Contribution le : 01/05/2013 12:05
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Blackjackdavey | 0 #23 |
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Je poste trop
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j'ai aussi lu qu'à cet aéroport les pilotes sont obligés de décoller d'une façon beaucoup plus verticale pour minimiser le risque de tirs des rebelles afghans, du coup ça doit augmenter le risque que le chargement bouge...
Contribution le : 01/05/2013 13:19
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0 #24 |
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Fantôme
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Citation :
[edit djfameus: Merci de rester poli et courtois dans les discussions.]
Contribution le : 01/05/2013 13:59
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Arsenick | 0 #25 |
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Citation :
Je ne sais pas comment cela se passe avec les autres cargo mais quand j'était à l'armée, on arrimai la cargaison des C130 avec des Spansets (comme l'image ci dessous), quand il y en a en suffisance et bien serrée, ça ne bouge pas même à 90°. Donc normalement l'angle ne change rien sauf dans le cas ou c'est mal fixé ^^. Citation :
Moi aussi je suis râleur, c'est pas pour cela que j’agresse les gens sans raison.
Contribution le : 01/05/2013 14:28
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0 #26 |
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Fantôme
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Citation :
Pas besoin d'être de la FAA ou du NTSB... Les explications aéro c'est bien, mais une recherche rapide sur le net aurait sorti que les communications radio entre l'appareil et la tour expliquent clairement que l'appareil à été violemment projeté vers l'arrière après une secousse et donc que le décrochage de charge est l'hypothèse la plus probable. Une perte de puissance, de commandes ou autre n'aurait pas fait décrocher l'avion si rapidement. Par ailleurs, cet appareil n'est pas un cargo "normal", c'est un ex-pax, à l'origine un modèle -428M (cn25630/960) qui a été modifié BCF (Boeing Converted Freighter) pour Air France Cargo. Il est différent du B747F par le fait que le nez ne bascule pas pour le chargement par l'avant Voici les modifs effectuées sur l'appareil: http://www.boeing.com/assets/pdf/com...747BCF_ext.pdf Et l'agencement de la partie cargo: http://www.boeing.com/assets/pdf/com...747BCF_int.pdf Édit: tiens tiens, les liens chez Boeing ont été supprimés. Devoir d'enquête?
Contribution le : 01/05/2013 15:14
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PIume | 0 #27 |
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Je masterise !
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Citation :
Non c'est ton adresse qui est mauvaise, "http://www.boeing.com/assets/pdf/com...747BCF_int.pdf" ; tu vois les "...", c'est signe d'un lien qui a été raccourcis, mais tu n'as pas pris la balise qui contient le lien complet
Contribution le : 01/05/2013 16:12
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Remiw | 0 #28 |
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Voilà les bons liens :
http://www.boeing.com/assets/pdf/commercial/startup/pdf/freighters/747BCF_ext.pdf http://www.boeing.com/assets/pdf/commercial/startup/pdf/freighters/747BCF_int.pdf
Contribution le : 01/05/2013 16:27
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0 #29 |
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Fantôme
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Merci.
Suis meilleur en avions qu'en web
Contribution le : 01/05/2013 16:37
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Crazy-13 | 0 #30 |
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Je poste trop
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Quand j'entends parler d'un crash d'avion, je m'attends toujours à voir un grand nombre de mort, là heureusement ça se limite à sept personnes ( ce qui est déjà trop ).
Contribution le : 01/05/2013 18:56
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0 #31 |
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Fantôme
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Citation :
Trop par rapport à quoi ?
Contribution le : 01/05/2013 19:03
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TheDoctor- | 0 #32 |
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Je suis accro
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Par rapport à 0?
Ok je sors....
Contribution le : 01/05/2013 19:10
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-JoJo- | 0 #33 |
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Les Talibans auraient revendiqué cet accident :
http://www.leparisien.fr/international/video-afghanistan-le-spectaculaire-crash-d-un-avion-cargo-fait-sept-morts-01-05-2013-2771329.php Appariement, l'angle de décollage est en effet pour éviter les tirs. La question serait aussi pourquoi la vidéo date du 1 février? Le mec aurait juste oublié de régler l'heure?
Contribution le : 02/05/2013 05:17
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Pixel-Nico | 0 #34 |
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Je viens d'arriver
Inscrit: 01/05/2013 13:52
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Si on doit comprendre se que Zertyy a dit sa donne : le mec film un OVNI, l'avions se crash... c'est drole sens vraiment l'etre.
Contribution le : 02/05/2013 07:59
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0 #35 |
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Fantôme
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Citation :
Euh non, les talibans n'ont rien revendiqué. L'article dit juste qu'ils ont fréquemment attaqué l'aéroport et donc revendiqué plusieurs attaques, d'où le décollage raide pour éviter les tirs d'armes légères. Mais ils n'ont rien revendiqué sur le coup. D'ailleurs, mis à part quelques attaques suicides, les abords de Kaboul et e Bagram sont relativement calmes pour le moment. Pour la date de la vidéo, il y a 1000 raisons informatiques...
Contribution le : 02/05/2013 08:25
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rompich | 0 #36 |
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Le décollage en chandelle est la procédure classique en zone à risque.
On est en pleine période de rapatriement de matériel d'Afghanistan. Chaque cargo qui décolle repart chargé comme un bœuf. Et pourquoi pas avec du matos français. N'en déplaise à Hollande le calendrier français était à peine compressible. Autre raison pour la date de la vidéo, le gars qui l'a filmé n'avait pas accès à YouTube en Afghanistan et a du attendre d'être rentré chez lui.
Contribution le : 02/05/2013 11:41
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Truth | 0 #37 |
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Je masterise !
Inscrit: 29/08/2012 18:21
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Citation :
L'article marque : Ils [ndlr : les talibans] ont d'ailleurs rapidement imputé le crash de lundi à une de leurs actions.
Contribution le : 02/05/2013 13:02
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0 #38 |
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Fantôme
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Vais profiter des offres Afflelou... BRB
Contribution le : 02/05/2013 13:11
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AshySlashy | 0 #39 |
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C'est effrayant. Heureusement que c'était un cargo et pas un transport de passagers.
Des nouvelles sur les raisons du crash ou faudra attendre la reconstitution de l'émission sur la 5?
Contribution le : 06/05/2013 14:51
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0 #40 |
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Fantôme
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[Compte supprimé]
Contribution le : 06/05/2013 14:56
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