erragan | accident porte conteneur port de gênes |
0 #1 |
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je me demandais si quelqu'un avait une vidéo de l'accident du porte containeurs dans le port de gênes.
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Contribution le : 10/05/2013 01:28
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Blackjackdavey | 0 #2 |
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Je poste trop
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Citation :
je me demandais si quelqu'un avait une vidéo de l'accident du porte containeurs dans le port de gênes. je pense pas elle serait déjà sortie si il y en avait une... qui filmerait un port à 23h30 aussi :lol: sinon moi ce qui me choque dans cette histoire c'est construire une tour de ce genre au ras de l'eau alors que l'architecte devait savoir qu'il y avait beaucoup de bateaux énormes qui passaient tout près... une touchette et c'était le carnage assuré... très mauvaise gestion du risque. faire la tour au milieu de bâtiment aurait pas changé grand chose au niveau de la vision depuis le haut.
Contribution le : 10/05/2013 01:39
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erragan | 0 #3 |
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1 les architectes sont souvent des incompetant
2 je me disais q'un port international devait etre sous vidéosurveillance ^^ mais ouais tu doit avoir raison sur le fait qu'il ne doit pas y en avoir. j'etais étonné qu'on m’apprenne l'accident et de ne pas avoir vue la vidéo sur koreus.
Contribution le : 10/05/2013 02:00
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Koreus | 0 #4 |
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Webhamster
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Moi j'ai découvert l'accident ici.
Contribution le : 10/05/2013 10:34
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Wiliwilliam | 0 #5 |
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La loi c'est moi
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Citation :
..............................................? C'est nul à chier comme remarque. Dans ta logique, pourquoi ne pas dire que les navigateurs sont tous des glands plutôt. m'en veux pas j'ai corrigé les fautes d'orthographe
Contribution le : 10/05/2013 10:37
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Blackjackdavey | 0 #6 |
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Je pensais que t'allais gueuler wili
Mais toi tu trouves pas un peu bizarre d'avoir placer cette tour aussi près de l'eau ?
Contribution le : 10/05/2013 12:52
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PIume | 0 #7 |
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Le truc c'est que les architectes ne sont pas des marins. La Tour placée si près permettait de surveiller avec le moins d'angles morts le traffic entre petits bateaux et gros portes conteneurs.
Elle n'est pas placé dans une zone sensible du port, juste stratégique.
Contribution le : 10/05/2013 13:03
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aioren | 0 #8 |
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Citation :
Il manquait un bout
Contribution le : 10/05/2013 13:13
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erragan | 0 #9 |
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ouais carrément ^^
Non si je dis que les architectes sont souvent incompetent, c'est en rapport avec mon travail qui me permet de juger de leurs compétences et de leurs travaux. Plans pas aux normes ou irréalisables, modification indispensable par les bureaux d'études ou encore lubie du détail augmentant le prix de la construction drastiquement pour un rendu non proportionnel à la dépense et j'en passe. Les architectes sont des artistes de génie sur le plan de la conception en 3D et de la gestion des volumes. Quelques architectes sont en relation avec le monde réel et sont capables d’être connecté aux problèmes extérieurs au bâtiment et de s'adapter. Mais ils ne sont pas la majorité.
Contribution le : 10/05/2013 14:33
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Wiliwilliam | 0 #10 |
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La loi c'est moi
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C'est absolument pas la maîtrise d’œuvre qui doit être mise en cause ici... c'est juste... absurde.
C'est le bateau qui est allé s'encastrer sur le bâtiment, pas l'inverse. Un avion qui s'écrase sur un bâtiment, on va pas reprocher à l'architecte ou au commanditaire d'avoir monté ce bâtiment ici... En rentrant dans votre "Logique: c'est la faute à qui qui l'a construit tout chelou ici" Le plan global du port est mis en place par des urbanistes (spécialisés ou non dans les ouvrages maritimes) au service de la maîtrise d'ouvrage! Les architectes interviennent après, sur des endroits localisés. Par exemple, Renzo Piano (trèèèèèès grand architecte) a conçu la partie plaisance (située plus loin il me semble). Le choix de l'emplacement n'est pas décidé par l'architecte. Ensuite, cet ensemble ne s'est pas fait en une seule fois, du moins je le suppose vu la gueule. Un bâtiment assure une dimension pérenne je suis bien d'accord, mais 'faut pas pousser.
Contribution le : 10/05/2013 14:34
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Blackjackdavey | 0 #11 |
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la vidéo des caméras de surveillance disponible ça confirme ce que je pensais, un tout petit choc a fait tomber la tour, elle aurait été placée dans le coin intérieur du bâtiment elle serait pas tombée à mon avis
Contribution le : 14/05/2013 15:08
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0 #12 |
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Fantôme
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Un tout petit choc avec un navire de 40 500 tonnes...
Imagine un peu la violence du truc. Le commandant n'était pas censé encastré son bahut dans la tour. Si demain un avion fini sa course dans une tour de contrôle tu vas pas gueuler au scandale : "Ah putain les cons quelle idée de foutre une tour de contrôle sur un aéroport??"
Contribution le : 14/05/2013 16:02
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Blackjackdavey | 0 #13 |
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Citation :
je sais bien mais mais c'est le genre de choc qui peut être prévisible dans un port marchand dès qu'il y a une petite erreur, pas une perte de maitrise exceptionnelle avec le bateau qui fonce droit sur la tour avec de la vitesse.
Contribution le : 14/05/2013 16:05
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PIume | 0 #14 |
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Pour arreter 45 000 Tonnes, il ne suffit pas d'un caillou. Regarde, rien qu'avec une voiture, essaye de l'arreter si tu oublies de te mettre au point mort. Ou te bouffer un lapin sur la route ne fais pas ralentir ta voiture.
Ce n'est pas du béton armé qu'il faut pour stopper ce genre de collision. Il arrive parfois que des portes conteneurs arrachent l'ensemble d'un quais suite à une mauvaise manoeuvre.
Contribution le : 14/05/2013 16:11
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Dakitess | 0 #15 |
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Djulito c'est pas comme si un bateau était lui contraint de se déplacer sur l'eau, un champ d'évolution bien délimité et non variable dans le temps (à peu de chose près hein) ^^
Un avion, on ne peut rien prévoir, rien. Un bateau si, et je rejoins BJD sur le fait que cette tour est inutilement placée proche du quai. 10m en arrière auraient trop demander ? Et okay pour le fait que les architectes ne choisissent pas l'emplacement et font avec. Dans ce cas, c'est les autres que nous blâmons xD Y'a pas énormément de chose à prévoir sur un port, qu'une potentielle accroche ou une éventuelle tempête...
Contribution le : 14/05/2013 16:14
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Wiliwilliam | 0 #16 |
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Citation :
l'esemple de l'avion n'était pas pour expliquer l'accident, mais plutôt la responsabilité de ce dernier 'fin je pense
Contribution le : 14/05/2013 16:26
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Blackjackdavey | 0 #17 |
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rien qu'en faisant une recherche google image je trouve pas d'autres exemples de tours de contrôle de ports au ras de l'eau
Contribution le : 14/05/2013 16:43
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0 #18 |
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Fantôme
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Je rejoins Erragan sur le fait qu'il faut être le dernier des ahuris pour mettre une tour aussi proche du quai. Déjà qu'il y a des accidents chaque année où des bateaux heurtent les grues (qui elles, ne peuvent pas être mises ailleurs), ici, c'est vraiment chercher la merde.
C'est comme si tu mettais ta tour de contrôle au bord de piste avec les ailes des avions qui passent à 10m. Inévitablement un jour, ça va saigner. Et j'ai aussi l'expérience de certains ahuris d'architectes qui te font une attaque cardiaque parce qu'un détecteur incendie pour raison X ou Y n'est pas aligné aux autres et brise la symétrie... dont tout le monde se fout royalement. J'ai eu un exemple (je bosse dans la sécurité, détection incendie, vidéosurveillance, contrôle d'accès) où le mec m'a fait rajouter un détecteur non raccordé, juste pour qu'il y ait un détecteur à chaque tiers du sas d'entrée du bâtiment, pour la symétrie. J'ai des exemples de centres commerciaux où les vendeuses doivent passer par 2 ascenseurs, voire l'extérieur pour aller au stock. Bref... j'abonde à 1000% pour dire que cette tour n'a RIEN A FOUTRE à cet endroit. Ce n'était qu'une question de temps. Ici, les pilotes sont en cause, mais en cas de gros temps, ce serait arrivé tôt ou tard!
Contribution le : 14/05/2013 20:28
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Dakitess | 0 #19 |
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Du coup y'a 2 types d'architectes : Les Willy et les autres xD
Je ne connais pas du tout le corps de métier, mais c'est vrai que je me pose parfois des questions sur leur réflexion préalable, quand je vois certain bâtiment (cette fois, je suis moi du côté de l'ergonomie. Appeler ça "bon sens")
Contribution le : 14/05/2013 20:36
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Wiliwilliam | 0 #20 |
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j'peux comprendre pourquoi vous mettez en cause les architectes sur l'accidents (mais vous avez torts et je vais pas me re-expliquer)
Par contre n'essayez pas d'expliquer des choses que vous ne comprenez pas... .
Contribution le : 14/05/2013 20:39
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