Videos streaming images jeux et buzz
Connexion

Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté

« 1 2 (3) 4 5 6 7 »

0  #41
Fantôme
Citation :

jeremyone a écrit:
Certaines scènes de la vidéo m'ont fait penser à celle ci:

Autant un footeux est con, autant un Ultra l'est encore plus, autant un Ultra violent est le summum de la connerie, autant c'est parce que les flics sont autant des porcs en action que les jeunes en question ont envie de les confronter.
Y a pas d'action sans cause. Si la jeunesse a envie de se taper avec les flics, c'est qu'il y a un malaise. Et le flic n'y est pas innocent. Tant qu'ils tabasseront des gamins qui les supplient y aura du répondant le lendemain.
Les trolls de ce topic me dégoûtent. J'ai hâte du jour où ils tâteront de la matraque sans avoir rien demandé.

C'est sûr que ceux qui se font frapper dans la vidéo sont innocent. Moi je suis innocent, j'étais chez moi tranquillement ce soir là, pas à bloquer les rues, et à dévaliser des magasins.

Contribution le : 14/05/2013 00:25
Signaler

Biiiiiip
 0  #42
Je masterise !
Inscrit: 10/01/2008 13:31
Post(s): 4693
Citation :

jeremyone a écrit:
autant c'est parce que les flics sont autant des porcs en action que les jeunes en question ont envie de les confronter.Y a pas d'action sans cause.

bon sang mais c'est bien sûr : si les mecs cassent des vitrines, défoncent des scooters sur la chaussée, jettent des caillasses ou tout autre projectile sur les forces de l'ordre qui essaient de canaliser une foule agitée afin d'éviter les débordements, c'est forcément de la faute des flics dont c'est le métier premier de taper pour le plaisir.

Citation :

jeremyone a écrit:
Si la jeunesse a envie de se taper avec les flics, c'est qu'il y a un malaise. Et le flic n'y est pas innocent.

oui, il y a clairement un malaise : des connards qui n'ont aucune notion de la vie en société, qui se croient tout permis, qui font chier des personnes qui n'ont rien demandé, qui dégradent pour le plaisir, et qui "enculent" tout ce qui est synonyme d'autorité. alors forcément, le seul corps de métier qui impose une limite sur le terrain s'en prend plein la gueule. et contrairement à ce que tu as l'air de penser, "la jeunesse" n'est pas un groupe uniforme qui a les mêmes aspirations que toi, je suis au regret de t'apprendre que tous les jeunes n'ont pas spécialement envie d'aller se fritter avec les flics sans aucune raison.

Citation :

jeremyone a écrit:
Tant qu'ils tabasseront des gamins qui les supplient y aura du répondant le lendemain.

bien sûr, les mêmes qui quand ils sont en bande font les kékés et n'hésitent pas à employer la violence lorsque leurs "adversaires" sont moins nombreux, et qui gémissent comme des truies qu'on égorge dès qu'ils se font chopper (et qui se plaignent de violence lorsqu'ils ne coopèrent pas, la bonne blague).

Citation :

jeremyone a écrit:
Les trolls de ce topic me dégoûtent.

pas mieux à ton égard, tes interventions sont de plus en plus pathétiques tellement tu t'acharnes à défendre l'indéfendable. où as-tu vu sur la vidéo des flics charger des gens qui boivent un verre sur une terrasse de café ? où as-tu vu sur la vidéo des flics tabasser des gens qui agitent des drapeaux et qui crient leur joie ? nulle part, parce que ça ne se passe pas ainsi : lorsqu'ils réagissent, c'est qu'il y a une raison, quoi que tu en dises. je ne nie pas qu'il puisse y avoir des débordements, je ne nie pas qu'il existe des excès de zèle, mais à t'entendre on a l'impression que ne serait-ce que croiser des flics te condamne à mort... faut arrêter les conneries au bout d'un moment et ouvrir les yeux.

Contribution le : 14/05/2013 00:26
Signaler

Crazy-13
 0  #43
Je poste trop
Inscrit: 09/12/2005 16:32
Post(s): 83378
lui même il est mort de rire en faisant sa vidéo pour démentir qu'il c'est pris des coups, il est tout gentil Cortex en vrai, et il fait des bisous à la Police 😛

Contribution le : 14/05/2013 00:27
Signaler

Dakitess
 0  #44
J'aime glander ici
Inscrit: 02/12/2007 22:32
Post(s): 6539
Ouais m'enfin Volvik, réfléchit à plat : défends tu ce que l'on voit dans la vidéo ?

Bordel c'est pas parce qu'un "camp" merde à un moment qu'il faut répliquer à froid, au secours quoi oO

Peu importe que les jeunes se comportent mal, sans respect ou que sais-je. Une fois à terre et maitrisé, on frappe pas ! Les coups de pieds à l'arrache, c'est misérable, re-regarde la vidéo sérieux... Misérable.

Contribution le : 14/05/2013 00:29
Signaler

0  #45
Fantôme
Citation :

rayman1000 a écrit:
Ouais m'enfin Volvik, réfléchit à plat : défends tu ce que l'on voit dans la vidéo ?

Bordel c'est pas parce qu'un "camp" merde à un moment qu'il faut répliquer à froid, au secours quoi oO

Peu importe que les jeunes se comportent mal, sans respect ou que sais-je. Une fois à terre et maitrisé, on frappe pas ! Les coups de pieds à l'arrache, c'est misérable, re-regarde la vidéo sérieux... Misérable.

Moins misérable que ce qu'on fait ceux qui justement se sont pris ces coups.

Contribution le : 14/05/2013 00:30
Signaler

Dakitess
 0  #46
J'aime glander ici
Elle est compliquée ta phrase xD

Bordel, mais vous en avez pas marre de rabattre cet argument qui à le niveau de "c'est lui qu'à commencer" ?!

Mais OSEF quoi, osef que quelqu'un se soit mal comporté à un moment donné, il en va du BON SENS que de ne pas enchainer un mec à terre, c'est si compliqué que ça ? Il est maitrisé, maaaaaitrisé ! C'est un flic, un fliiiiic, qui doit l'arrêter et le livrer à la JUSTICE. Et s'il considère que cette justice est inopérante, il oeuvre dans ce sens et se bat pour la cause, et non contre le gamin qui lui passe sous la main !

Contribution le : 14/05/2013 00:32
Signaler

PIume
 0  #47
Je masterise !
Inscrit: 07/01/2011 18:59
Post(s): 4476
Moi ya juste le type qui s'est fait tabassé sur la place de l'Arc que j'ai trouvé abusé.
Un Fail d'or au type qui pille le magasin de scoot et qui se prends l'aile de la voiture dans la tete en sortant.

Les flics sont poussés à bout petit à petit tout au long de la soirée, et ils sont bien moins nombreux que la foule (logique, hein, on est pas en chine ^^). Alors il faut disperser. Ils peuvent pas interpeller tout le monde en plus, alors ils vont dans le tas, et après, c'est le "choix de Dieu". Disperser la foule par la Terreur, c'est malheureusement le cas. Cela dit, si t'as rien a te reprocher et que tu veux pas de soucis, tu vas pas etre avec ta poussette au milieu des casseurs. Comme dans une manifestation: si on te dit de pas aller sur les champs Élysées pendant la manif, bah si tu pousses, tu te prends ta lacrymo collector, voilà tout.

BOn dieu les pauvres scooters !

Contribution le : 14/05/2013 00:40
Signaler

AshySlashy
 0  #48
J'aime glander ici
Inscrit: 05/04/2007 11:48
Post(s): 8201
C'était pas Cortex? Quel dommage 😞
Un petit coup de matraque à une grande gueule sans talent ça m'aurait pas dérangé.

Contribution le : 14/05/2013 00:43
Signaler

Blackjackdavey
 0  #49
Je poste trop
Inscrit: 05/01/2010 17:02
Post(s): 10748
Citation :

rayman1000 a écrit:

Il est maitrisé, maaaaaitrisé ! C'est un flic, un fliiiiic, qui doit l'arrêter et le livrer à la JUSTICE.

c'est bien beau mais la justice peu rien faire avec ce genre de cas... il y'a pas de preuve ils auront quoi un avertissement?

C'est barbare comme police mais c'est comme ça si les flics tapaient pas le risque serait nul pour les vandales et ils se diraient tous que le prix à payer pour tenter d'aller faucher un truc dans une vitrine est assez dérisoire.

Je pense pas que beaucoup d'innocents se soient fait taper, moi je vois des bagarres et des flics je m'éloigne en marchant je vais pas courir là au milieu.

Contribution le : 14/05/2013 00:43
Signaler

Dakitess
 0  #50
J'aime glander ici
... Donc parce que la justice sera probablement inutile, frappons le ?

Sérieusement ?

'Tain j'vais me coucher, ça me dépite que ça puisse paraitre normal oO

Contribution le : 14/05/2013 00:45
Signaler

0  #51
Fantôme
Donc le flic se rabaisse au niveau de celui qu'il interpelle quand il est en action? Bah je le rabaisse au niveau de celui qu'il interpelle dans mon estime.

J'ai croisé beaucoup de flics, y en avait des intègres, mais ceux qui tabassent un jeune qui les supplie d'arrêter alors qu'il est immobile et désarmé au sol, c'est plus un flic, c'est juste une ordure. Et si j'étais dans la rue je suis pas sûr que j'aurais envie d'aider la police à faire son boulot en voyant ça.
Et quand je parle d'un malaise, je n'excuse pas les violences méchamment débiles liées au foot, et je ne dis pas que c'est les flics qui sont la cause de ça. Je dis juste que si les jeunes (oui je répète les jeunes comme je t'ai vu dire "la gauche" dans un nombre incommensurable de topics Volvik) ont envie d'en découdre avec la police, c'est peut être que les deux camps ne sont pas exempts de fautes.
La haine du flic très répandue qu'on a en France, on la retrouve pas dans certains pays. J'ai pas la réponse au pourquoi, mais je peux me permettre d'avancer que le zèle qu'on voit dans la vidéo et dans des centaines d'autres vidéos n'est pas innocent.

Contribution le : 14/05/2013 00:45
Signaler

PIume
 0  #52
Je masterise !
Non Rayman, mais demain tu nous expliquera comment 500 flics doivent faire pour disperser 10000 personnes dont un noyau de perturbateurs, pour représenter la "Justice" comme tu dis 🙂

Contribution le : 14/05/2013 00:47
Signaler

Dakitess
 0  #53
J'aime glander ici
😮

Mais peu importe, genre peu importe ! Est-ce que leur action débile et déplacée à aider à disperser 10000 personnes ?! NON ! Pas davantage que s'ils étaient resté droit dans leur bottes !

Vous avez un mode de raisonnement juste HYPER chelou.

Genre "Ca peut aider". Mais trop pas, et même si c'était le cas, ça ne le "mérite" pas !

Les troll et le gens censés se confondent parfois dans leurs idées, sur Koreus... Fuck.

Contribution le : 14/05/2013 00:49
Signaler

Blackjackdavey
 0  #54
Je poste trop
Inscrit: 05/01/2010 17:02
Post(s): 10748
il y a des situations d'urgences où ce type de comportement de la police est inévitable à mon avis, bien sûr que ça me choque et que j'aimerai que la justice et les flics puissent toujours oeuvrer sereinement sans bavures mais c'est juste impossible dans ce genre de cas...

Après c'est aussi une pratique bien française, les manifs, les CRS, la BAC c'est un jeu de pouvoir qui s'est installé dans les mentalités et c'est très dur de revenir en arrière.

Il faudrait remonter le temps pour trouver depuis quand ça a merdé autant.

C'est triste mais inévitable.

Contribution le : 14/05/2013 00:50
Signaler

Dakitess
 0  #55
J'aime glander ici
Inévitable ? Ca me semble pas compliqué de pas taper quand quelqu'un est au sol. Juste être intègre dans son boulot et se dire "okay je prends sur moi et le morveux qui m'a mis cher la dernière fois, et je l'arrête proprement puisqu'il n'oppose plus de résistance". Sinon tu quittes ton Job, point barre.

Va falloir arrêter de défendre ceux qui ne le mérite pas.

Y'en a bien assez qui ont besoin d'être soutenu à côté.

Je vois vraiment pas le truc. Je ne parle pas en général, mais bien de la vidéo, et on continu de soutenir que "ouiiii mais quand même, tu sais, c'est pas facile".

Contribution le : 14/05/2013 00:58
Signaler

PIume
 0  #56
Je masterise !
Dans les années 20 en France les phalangistes coupaient les tendons des chevilles des chevaux de la Police pour les foutrent à terre et les tabasser (pas les chevaux, hein 😉 ).
Tu n'as toujours pas dis ce qu'ils auraient dû faire. 😕

Contribution le : 14/05/2013 01:01
Signaler

Kiliad
 0  #57
Je suis accro
Inscrit: 09/02/2012 15:17
Post(s): 1972
Citation :

rayman1000 a écrit:
Elle est compliquée ta phrase xD

Bordel, mais vous en avez pas marre de rabattre cet argument qui à le niveau de "c'est lui qu'à commencer" ?!

Mais OSEF quoi, osef que quelqu'un se soit mal comporté à un moment donné, il en va du BON SENS que de ne pas enchainer un mec à terre, c'est si compliqué que ça ? Il est maitrisé, maaaaaitrisé ! C'est un flic, un fliiiiic, qui doit l'arrêter et le livrer à la JUSTICE. Et s'il considère que cette justice est inopérante, il oeuvre dans ce sens et se bat pour la cause, et non contre le gamin qui lui passe sous la main !

Faux faux faux et faux ^^ Désolé !

Alors le "c'est lui qu'à commencer" est un argument tout a fait valable tant que la réplique est proportionnée.

Non on ne s'en fout pas que quelqu'un se soit mal comporté en public (dans ta sphère privé tu peux casser ta propre vitrine si tu veux tant que tu ne met personne en danger là osef), les dégradations de biens public, les voies de faits (cf def wiki), les délis en bandes organisées sont encore répréhensible en France que je sache.
La violence quelle qu'elle soit n'est pas banal.

Une personne n'est maitrisée que quand elle est immobilisé, menotté et gardé. A défaut de menotte elle peut être maintenu avec les genoux, pieds ou coudes, face contre terre...
Un homme à terre avec les genoux pliés et levé peut se péter les rotules et se barrer en courant en te laissant à terre.

Ensuite la foule a été sommé (dans la seconde vidéo on entend vers 4 minute "dernière sommation, on va faire usage de la force") à partir là ils ont droit (et même le devoir) de charger, d'user de tous les moyens à leurs disposition pour contenir et prevenir les débordements et neutraliser les contrevenants.

Tu es comme moi tu les entends c'est bruits de verres brisés qui sont jetés contre les forces de l'ordre ?
Tu es comme moi tu as vu les feux devants les habitations ?

Désolé mais la seule chose qui me choque dans cette vidéo c'est bien le comportement des casseurs/braqueurs.
La police et la gendarmerie de leurs côtés sont exemplaires !

Contribution le : 14/05/2013 01:03
Signaler

Dakitess
 0  #58
J'aime glander ici
Ce qu'ils auraient du faire Plume ? Ben... Ca me semble évident non ? Les arrêter et s'en contenter peut être ?

Et quand bien même il n'y ai pas de solution miracles, je n'ai jamais prétendu en avoir, cela reste-t-il un argument suffisant pour dire que du coup, vaut mieux tenter quelque chose, genre, quelques coup de pieds salopards supplémentaires ?

VDD, tu es comme moi, tu les vois les coups de pieds rageux ? Tu es comme moi, tu les vois les coups de Tonfa assignés sans raison sur des mecs déjà au sol ?

On ne se comprends pas, je n'ai que faire des antécédents, du dynamisme de la scène, des sommations. Je vois seulement que lorsqu'ils visent (à raison) un groupe de casseur, ils ne se contentent pas de les arrêter, mais s'en libèrent leur rage compréhensible mais déplacé. Rien de plus, merde.

"Haa la la, ça brûle partout, ils vont bien voir ce qu'ils vont voir, ces p'tits cons" c'est ça dans vos tête hein ?

La rage, la frustration, la revanche, la révolte... Quel monde de merde. Et ne me parler pas d'idéal illusoire ou que sais-je votre refrain à la con habituel, récité telle une litanie sans sens. On peut se démerder autrement, avant la révolte sanglante, à camps rangés.

EDIT : J'sais même pas pourquoi je continue à discuter, j'hallucine que dans le cadre de CETTE vidéo, on puisse défendre des actes pitoyables. C'est juste pas normal. Pour le reste du débat, je ne dis pas, il a lieu d'être et je suis rarement du côté des fouteurs de merde, loin s'en faut. Mais je parle de la vidéo quand vous êtes obligés de m'évoquer un cadre général, un contexte, bla bla... Est-ce que oui ou non, cela est normal de frapper une personne au sol déjà maitrisé et sans potentielle nouvelle menace ?...

Contribution le : 14/05/2013 01:16
Signaler

0  #59
Fantôme
Et moi je comprend pas que dans le cadre de cette vidéo tu puisses défendre les casseurs comme ça.

Contribution le : 14/05/2013 01:34
Signaler

Kiliad
 0  #60
Je suis accro
Inscrit: 09/02/2012 15:17
Post(s): 1972
Citation :

rayman1000 a écrit:
Est-ce que oui ou non, cela est normal de frapper une personne au sol déjà maitrisé et sans potentielle nouvelle menace ?...

Non
Mais si tu me relis tu verras que maîtrisé c'est face contre terre, immobile et les mains derrière le dos et gardé.

Le casseur/braqueur est sur le dos les genoux levés et un coup de talon peut faire bien plus de dégats qu'un tonfa crois moi.
Rotule brisée, machoire brisée, parties génitales etc etc, ton mec au sol il est pas encore maitrisé là.

Faut pas oublier qu'il sort en courant d'un magasin où il est rentré par effraction. Qu'il ne s'arrête pas à la sommation de s’arrêter. Et qu'il rajoute à cela un déli de fuite. Je ne sais pas dans quel monde de bisounours tu vis mais ce mec tant qu'il n'est pas maitrisé représente une menace réelle.

Ils appliquent juste le protocole. Et ils le font bien.
La diplomatie comme tu dis ça fait longtemps qu'elle a été utilisée et s'est avérée inefficace. Ils se prennent des pétards, des bouteilles, des pierres et toi tu voudrais encore les voir parler avec les délinquants ?
Les sommations ont été données, si t'agis pas tu décrédibilise complètement l'impact des forces de l'ordre et là ça devient dangereux pour ta brigade, les autre supporteurs et supportrices qui rentre chez eux, les habitants, les commerçant .

Contribution le : 14/05/2013 01:39
Signaler

Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 (3) 4 5 6 7 »

Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.