Pvt_Elder | What's inside the cube |
0 #1 |
---|---|---|
Je m'installe
Inscrit: 15/11/2007 22:07
Post(s): 485
|
L'éxperience de Molyneux est fini, voici la vidéo qu'a recu le gagnant:
Contribution le : 26/05/2013 18:30
|
|
Signaler |
ganesh2 | 0 #2 |
|
---|---|---|
Je suis accro
Inscrit: 15/03/2007 15:26
Post(s): 1700
|
énorme.
Contribution le : 26/05/2013 19:24
|
|
Signaler |
Wiliwilliam | 0 #3 |
|
---|---|---|
La loi c'est moi
Inscrit: 07/04/2012 19:19
Post(s): 38316
Karma: 19037 |
j'y ai joué un temps. j'ai pas fait gaffe à l'avancée.
Si j'ai bien compris, le gars qui a choppé le dernier cube a le droit à un % de bénèf sur un jeu mais j'ai pas compris lequel.
Contribution le : 26/05/2013 19:33
|
|
Signaler |
Cyprien | 0 #4 |
|
---|---|---|
Je m'installe
Inscrit: 10/11/2007 16:37
Post(s): 209
|
Il parle de ce jeu il me semble : Godus.
Si je comprends bien, le gagnant aura effectivement un % sur les bénéfices de ce jeu le temps de son "règne", mais incarnera aussi une divinité au sein de ce jeu.
Contribution le : 26/05/2013 19:36
|
|
Signaler |
Luneale | 0 #5 |
|
---|---|---|
Koreus' Fan
Inscrit: 27/11/2004 16:16
Post(s): 3121
Karma: 162 |
Il va être un Dieu, dans un jeu. Enoncer ses règles, et régner sans partage sur un monde virtuel.
Et en plus, il va effectivement avoir des sous. Un petit %. Si il y a des millions de joueurs... ça fait un petit % de millions. Pas mal
Contribution le : 26/05/2013 19:40
|
|
Signaler |
Wiliwilliam | 0 #6 |
|
---|---|---|
La loi c'est moi
Inscrit: 07/04/2012 19:19
Post(s): 38316
Karma: 19037 |
merci pour les précisions
Ce concept de malade! Par contre ils considèrent que la personne est dispo pour s'occuper de ça. Imaginez qu'il s'agit d'une enfant de 7 ans qui jouaient avec l'ipad de son père
Contribution le : 26/05/2013 19:42
|
|
Signaler |
0 #7 |
||
---|---|---|
Fantôme
|
[Compte supprimé]
Contribution le : 26/05/2013 19:49
|
|
Signaler |
Leviatan | 0 #8 |
|
---|---|---|
Je poste trop
Inscrit: 18/09/2008 21:28
Post(s): 13825
Karma: 5584 |
J'ai découvert l'existence de ce jeu en regardant le dernier 3615 Usul.
Il fallait juste tapoter dessus ? C'est le jeu le plus débile du monde ou quoi ?
Contribution le : 26/05/2013 20:00
|
|
Signaler |
Wiliwilliam | 0 #9 |
|
---|---|---|
La loi c'est moi
Inscrit: 07/04/2012 19:19
Post(s): 38316
Karma: 19037 |
c'était plus une expérience qu'un jeu... exploitant de manière très basique la curiosité des gens
Contribution le : 26/05/2013 20:02
|
|
Signaler |
Soraliste | 0 #10 |
|
---|---|---|
Je masterise !
Inscrit: 13/12/2007 23:16
Post(s): 4534
|
Citation :
C'était pas un jeu, mais une expérience. Effectivement, le but c'était de tapoter pour virer tous les cubes, mais ce qui était fou, c'est qu'une boutique en ligne permettait d'acheter des items pour permettre de virer des cubes plus vites. Le prix des objets pouvait dépasser la centaine de milliers de dollars. Peter voulait voir à quel point un joueur pouvait s'investir économiquement parlant dans un "jeu". Ce fameux lot pour le vainqueur à intrigué la communauté des joueurs pendant des mois. Et c'est cette curiosité qui intriguait qui a été le fer le lance du concept. Et perso, j'ai rien compris. En gros, Peter va faire un jeu dans lequel le gagnant sera GM ? + Gagnera de la thune sur les ventes ? Grosse pub pour ce jeu alors... Mais légère déception. En même temps, vu l’ampleur qu'avait pris le concept, on ne pouvait qu'être déçu au final. Mais la...
Contribution le : 26/05/2013 20:06
|
|
Signaler |
Cyprien | 0 #11 |
|
---|---|---|
Je m'installe
Inscrit: 10/11/2007 16:37
Post(s): 209
|
Soraliste : ben oui, a priori, c'était juste un plan commercial pour le lancement du jeu suivant. Et je parie que le gagnant de Curiosity ne sera que le premier GM (comme tu le dis) d'une série, et qu'il faudra se battre pour être le suivant et disposer des mêmes avantages, à la fois en termes de gameplay et financiers.
Bref, pour que ça tourne ce genre de concept, il suffit d'avoir une première base de joueurs un peu conséquente, et il est possible que Curiosity n'ait été là que pour ça.
Contribution le : 26/05/2013 20:11
|
|
Signaler |
Jesus | 0 #12 |
|
---|---|---|
Je suis accro
Inscrit: 09/04/2006 02:09
Post(s): 1899
Karma: 83 |
Pff. Pour ma part, déjà le concept de ce curiosity j'l'avais trouvé totalement abusé, limite foutage de gueule ... (Surtout les maillets++ à des prix indécents là.)
Mais alors là, il veut juste refiler une partie du boulot de développeur/GM à un inconnu. L'argument qu'il avance est justement qu'il n'y aurait qu'un seul et unique "Dieu"/GM dans Godus ... Après j'imagine qu'il prévoiront que le gars pourra déléguer des pouvoirs ou nommer un successeur quand ça le lourdera. Et en attendant, les autres joueurs de Godus, ils seront quoi ? Des lèches pompes vénérant l'homme qui a vaincu le gros Cube ? Pas vendeur. M'enfin ça sent encore la molynade ... Trop axé pepette, trop axé méta-expérience, il devrait plutôt se soucier de faire des bons jeux, comme à la bonne époque.
Contribution le : 27/05/2013 01:10
|
|
Signaler |
0 #13 |
||
---|---|---|
Fantôme
|
[Compte supprimé]
Contribution le : 27/05/2013 06:35
|
|
Signaler |
Wiliwilliam | 0 #14 |
|
---|---|---|
La loi c'est moi
Inscrit: 07/04/2012 19:19
Post(s): 38316
Karma: 19037 |
Le jeu n a pas généré de benefice direct. En cassant les cubes on obtenait de l or, et en cassant des cubes a l affilé on avait des combos.
De base 1 cube = 1 or mais avec les combo on pouvait arriver a 1 cube = 2000 or facilement. Le maillet le plus cher coutait 3 milliards.
Contribution le : 27/05/2013 08:34
|
|
Signaler |
0 #15 |
||
---|---|---|
Fantôme
|
[Compte supprimé]
Contribution le : 27/05/2013 08:37
|
|
Signaler |
Valgrim | 0 #16 |
|
---|---|---|
Je m'installe
Inscrit: 06/08/2009 14:14
Post(s): 222
|
" Ce qu'il y a dans le cube ?
C'est très simple : de la déception à l'état pur..."
Contribution le : 27/05/2013 12:18
|
|
Signaler |
Pvt_Elder | 0 #17 |
|
---|---|---|
Je m'installe
Inscrit: 15/11/2007 22:07
Post(s): 485
|
Citation :
Oui mais les prix n'étaient pas exagéré.. Pour déterminer le gagnant, ils ont utilisés des scripts !
Contribution le : 27/05/2013 19:42
|
|
Signaler |