Meow2 | 0 #21 |
|
---|---|---|
Je viens d'arriver
Inscrit: 07/06/2013 14:55
Post(s): 81
|
Si mon avis vous intéresse, regardez la vidéo il explique plutôt le problème et si vous trouvez que 30 minutes c'est trop long je le déplore mais de toute façon quoi que je dise vous allez déformer mes propos pour répondre ce dont vous avez envie de répondre.
Contribution le : 27/06/2013 21:11
|
|
Signaler |
Invité | 0 #22 |
|
---|---|---|
FantômeInvité
|
@djulito ça va ta peter un coup c'est bon?
Bon j'enumere pas le nombre de conneries que tu as dit a mon sujet a coup de quote et surquote. A par ça libre a toi de penser que les mouvement libyen et syrien n'ont rien a voir avec une strategie geopolitique de remaniement du moyen et proche orient, des comme toi il en faut ça permet a BHL et elisabeth Levy de vivre.
Contribution le : 27/06/2013 21:30
|
|
Signaler |
Invité | 0 #23 |
|
---|---|---|
FantômeInvité
|
ouai mais là c'est un peu théorie du complot...
Contribution le : 27/06/2013 22:41
|
|
Signaler |
Invité | 0 #24 |
|
---|---|---|
FantômeInvité
|
Citation :
Mais en quoi c'est theorie du complot? faut savoir trouver un juste milieux ou bien plus serieusement analysé les evenements et contexte ! Je demande pas a croire a un NWO dominé par l'axe judeo-maçonique a la solde du grand capital levantain, dirigé depuis l'interieur de la terre par reagan le reptilien, mais au moins apprendre des revelations du passé ! A l'epoque contemporaine on a la chance que l'information est divulgué de façon generale, on apprend tout les jours des manoeuvre illegitime qui se sont passé durant ces 60 dernieres années, pourquoi ne continuraient-ils pas?
Contribution le : 27/06/2013 22:48
|
|
Signaler |
Invité | 0 #25 |
|
---|---|---|
FantômeInvité
|
Et là en Syrie c'est quoi le but ?
Contribution le : 27/06/2013 22:52
|
|
Signaler |
Invité | 0 #26 |
|
---|---|---|
FantômeInvité
|
Citation :
Il serait déplacé de notre part de contredire quelqu'un qui a raison Personne ici n'oserait telle offense envers ta personne...je m'en vais regarder ta vidéo de 30 minutes en boucle pendant 24h.
Contribution le : 27/06/2013 22:52
|
|
Signaler |
Invité | 0 #27 |
|
---|---|---|
FantômeInvité
|
Citation :
Multiple: deja le plus evident redefinir la carte du proche orient pour le controle de l'energie. Attiser les haines multi-confessionel pour affaiblir les pays arabes alentours, et du coup renforcer israel. Pour l'occident l'eclatement de la Syrie permettrais de controler une zone qui joint l'europe et l'afrique a l'Asie, et qui formerais avec des pays deja sous controle (irak, afghanistan) de former un cordon autour de la russie et la chine. Quand a la russie elle garderais pieds dans une zone importante pour son influence et sa position d'outsider face aux USA. La syrie c'est une cours d'ecole de la guerre froide, les conflits par pays interposé.
Contribution le : 27/06/2013 23:34
|
|
Signaler |
Invité | 0 #28 |
|
---|---|---|
FantômeInvité
|
Ahhh ok.. Rien a voir avec les théories conspirationnistes alors. C'est vrai qu'avec la Syrie on fait un beau cordon autour de la Chine et la Russie. Ça complète pas mal les pays super contrôlés et stables que sont l'Afghanistan et l'Irak.
D'ailleurs c'est pour ça qu'on intervient pas directement en Syrie... Pour pouvoir mieux la contrôler. T'as oublié la Libye, parce que maintenant qu'on les a aidé, on est bien implanté maintenant dans le pays. La Chine elle doit commencer à avoir les grelots qui remontent là à force de voir l'étau se resserrer. La Tunisie pareil. Là on a rien fait en apparence mais derrière je t'explique pas comme ça ferraille. Je crois que les ricains ils sont en train de construire une base de sous marins nucléaires sous le Club Med Djerba la douce.. Nous on peut pas on a plus de thune. C'est une belle analyse stratégique et géopolitique type 3ème empire que tu nous fais là ! Dommage que la colonisation et la guerre froide soient terminées sinon c'était presque plausible. Du coup la révolution Française ça a été orchestré par les US aussi ?
Contribution le : 27/06/2013 23:50
|
|
Signaler |
Meow2 | 0 #29 |
|
---|---|---|
Je viens d'arriver
|
Citation :
Tu peux te flageller en même temps histoire que ça pénètre bien : D
Contribution le : 28/06/2013 01:22
|
|
Signaler |
Invité | 0 #30 |
|
---|---|---|
FantômeInvité
|
Djulito en faite tu contredit pas plaisir? Où alors t'as jamais ouvert un livre d'histoire autre que celui de ton collège? Qui a parler de la Tunisie?
La colonisation et la guerre froide terminé? Si t'as besoin que les evenements portent une etiquette pour mieux t'y retrouver libre a toi de rester dans le monde erveilleux de djulito, perso je vis dans le monde réel et il pue sa race. Il te suffira d'attendre quelques années, le temps necessaire pour que tout ça se decante et laisse apparaitre sans soucis la veritable nature des choses. Sur ceux je vais arrêter de nourir ce topikalakon qu'on a rgulierement !
Contribution le : 28/06/2013 08:12
|
|
Signaler |
Invité | 0 #31 |
|
---|---|---|
FantômeInvité
|
Ouai elle est finit... Et je suis passionné d'histoire pour ta gouverne. Le bloc soviétique est désintégré, la Russie et la Chine sont plus capitalistes que nous, Cuba va ouvrir ses frontières, les B-52 ne survolent plus l'Alaska avec des têtes nucléaire en soute, les armées coopèrent et le dialogue est permanent.
Aujourd'hui les rivalités sont économiques et n'ont rien a voir en terme d'intensité avec ce qu'a été la guerre froide. La Russie s'en balance pas mal de la Syrie si ce n'est que pour le moment c'est un marché juteux pour les armes. Nous on est pas sur que ce soit une bonne idée de laisser un pays de plus potentiellement tomber aux mains des islamistes, ce qui risque d'arriver si Bachar est balayé. Et puis ça coûte cher en plus. Donc pour le moment on y va pas. Oui la guerre froide est finie et bien enterrée, les objectifs ne sont plus les mêmes et les 30 glorieuses loin derrière nous. Les priorités et les peurs ont changé. Ce monde du bien contre le mal, la gauche contre la droite, communisme contre impérialisme est bel et bien révolu. Et ça t'emmerde parce que c'est la base de ton idéologie politique. Ça fait de toi un has-been qui croit en des doctrines qui ont été englouti corps et bien à la fin des années 80. De plus tu restes partisan d'un communisme qui n'a jamais existé, défenseur farouche de ce qu'aurait du ou aurait pu être le communisme. Et c'est moi qui vivrait dans un monde merveilleux imaginaire ? Traite moi d'inculte quand tu veux, parfois tu as peut-être raison de le faire, mais ne le fait pas en me soutenant une thèse conspirationniste sur la guerre froide dans la foulée. Concernant la colonisation... Ca se passe de commentaire.
Contribution le : 28/06/2013 12:14
|
|
Signaler |
Invité | 0 #32 |
|
---|---|---|
FantômeInvité
|
Citation :
On est passé d'une lutte d'influence ideologique a une lutte d'influence economique, a part ça les methodes sont les mêmes. Citation :
Ce que je repete depuis le debut Citation :
n'importe quoi Citation : Donc pour le moment on y va pas. On y va pas a cause du veto sino-russe, sinon on devrait y aller sans mandat et seul. Citation :
Un rapport americain qui avait fui dans les années 90 stipulais que la chute de l'URSS n'été que le debut, et effectivement tant que la russie tiendras, l'hegemonie nord-americaine ne sera jamais tranquille. Il n'y a que toi pour penser que la guerre froide n'été qu'une lutte ideologique.....c'est mignon. Citation : C'est la base de ton idéologie politique. Pris ig Nobel de la plus grosse conneries du mois ! Citation :
surement oui... Citation : mais ne le fait pas en me soutenant une thèse conspirationniste sur la guerre froide dans la foulée. Il n'y a que toi qui parle de conspiration en même temps, et a longueur de temps quand on des trucs qui sort des chemins de pensée traditionelles. Et puis la colonisation, comme je dit t'as besoin d'une enseigne lumineuse pour trouver tes chussures toi, si on etiquette pas ça clairement ça existe pas en faite? Si tu veux on peut parler de neo-colonialisme mais bon ça fait conspirationistes, ou bien d'imperialisme mais là pareil..... En faite c'est toi qui a raison, ne pas se rendre compte comment le monde tourne permet de vivre plus heureux !
Contribution le : 28/06/2013 12:36
|
|
Signaler |
Toyoyo | 0 #33 |
|
---|---|---|
Je suis accro
Inscrit: 30/08/2006 12:14
Post(s): 535
|
Hello
Il y a pas mal de vrai dans cette vidéo: - les syndromes post-traumatiques de la guerre dont on ne parle jamais - les afghans innocents dont on défonce les portes pour voir s'ils n'ont pas cacher de rebels - Il est remonté contre Cahuzac et il a bien raison -> En prison ! - le coup du percuteur des Famas retirés pour l'arrivée de Hollande, je ne le savais pas mais c'est très intéressant.. Bon ensuite faut remettre les choses dans leur contexte: - le mec parle du mandat le plus meurtrier de l'armée francaise (88 morts). Bon, d'accord pour les mandats. Maintenant bataille de Verdun : 362 000 soldats francais morts - il est infirmier secouriste militaire mais il devient très émotif lorsqu'il y a des blessés ou des morts. Bon c'est clair je ne peux pas me mettre à sa place, ca doit être excessivement éprouvant mais peut être qu'il s'est trompé de métier ce gars là... - il parle d'un arrêt maladie longue durée. Bon ensuite je suppose qu'il doit défendre sa vision des choses pour pouvoir continuer à toucher sa solde. A SuperStal: C'est vrai que tu craches un max sur les régimes occidentaux. Pourtant tu le dis toi-même: les idéologies ont été remplacés par les intérêts économiques. Tout le monde est donc logé à la même enseigne. Nous protégeons nos intérêts comme la Russie et la chine protègent le leur. La seule petite différence, en fait, c'est que nous avons adopté les droits de l'homme.
Contribution le : 28/06/2013 12:57
|
|
Signaler |
Meow2 | 0 #34 |
|
---|---|---|
Je viens d'arriver
|
Citation :
Bon ensuite faut remettre les choses dans leur contexte: - le mec parle du mandat le plus meurtrier de l'armée francaise (88 morts). Bon, d'accord pour les mandats. Maintenant bataille de Verdun : 362 000 soldats francais morts - il est infirmier secouriste militaire mais il devient très émotif lorsqu'il y a des blessés ou des morts. Bon c'est clair je ne peux pas me mettre à sa place, ca doit être excessivement éprouvant mais peut être qu'il s'est trompé de métier ce gars là... - il parle d'un arrêt maladie longue durée. Bon ensuite je suppose qu'il doit défendre sa vision des choses pour pouvoir continuer à toucher sa solde. La bataille de Verdun était une boucherie, le combo hommes pacqués plus artillerie lourde ça fait des dégâts et de manière plus générale les guerre d'antan étaient beaucoup plus éprouvante, donc je te rejoins sur le fait qu'il n'était pas prêt psychologiquement pour la guerre mais qui peut vraiment l'être ? Pour ce qui est de ses réactions vis à vis des morts et blessés, si j'ai bien compris ce n'est pas sur le moment que ça l'a choqué mais plus en y repensant, là encore c'est dur de savoir si on peut assumer (au niveau du mental) de perdre un camarade dans ses bras. Le plus important pour moi, c'est quand il se pose des questions sur la raison de tout ces blessés/morts, perdre des soldats durant une guerre c'est triste mais "normal", en revanche se dire qu'ils ont ramassé pour rien (il n'y a pas eu de grand changement depuis le début de cette guerre), c'est très dur à accepter. Tu prends les armes pour ton pays et tu te retrouve à gérer des civils, des ennemis invisible tout ça pour des entreprises, après il ne faut pas être trop naïf non plus, les militaires savent plus ou moins pourquoi ils partent en guerre. L'armée ne défend plus le peuple français directement depuis un moment, nous ne risquons pas de nous faire attaquer par nos voisins comme c'était le cas il y a encore quelques décennies, et nous avons la bombe atomique comme ultime recours alors pourquoi continuer à chercher de nouvelles armes ? Le projet félin a coûté un milliard d'euro à la France, maintenant on a des soldats 2.0 c'est cool mais on en fait quoi ? Et à coté de ça on fait des coupes dans le budget de l'armée, c'est assez étrange comme politique je trouve. D'un coté on est l'un des rare pays qui a (encore) un défilé militaire et de l'autre nous n'accordons que très peu de reconnaissance à tout ces hommes qui accepte de risquer leur vie pour la patrie, car les guerre que nous menons ne sont pas des guerre très populaire.
Contribution le : 28/06/2013 15:30
|
|
Signaler |
Invité | 0 #35 |
|
---|---|---|
FantômeInvité
|
Citation :
T'es vraiment un bon toi. Tu vas quand même pas me dire que tu en es réduit à provoquer pour essayer de faire réagir à ton sujet à la con? 1. Comme ça l'a été dit, ne pas savoir que la France est en guerre est de l'ignorance. Donc commencer en disant que peux de gens savent que leur pays est en guerre reviens en effet à prendre les gens pour des cons, enfoncer des portes ouvertes. 2. Tu es patriote, réjouis-toi que la France soutienne des dictatures puis leurs opposants pour vendre des armes et implanter des entreprises. La balance commerciale de ton pays s'en porte mieux. Et comme tu es assez cynique pour dire qu'il faut le faire de manière explicite je suppose que ça ne te pose pas de problème de conscience à toi. Là tu te contredis: Citation :
A moins que tu penses que financer des républiques bananières fasse partie de belles valeurs. Et puis là aussi: Citation :
A moins que l'idée que tu te fais de la patrie se limite à sa puissance économique et sa balance commerciale. Parce que personne d'un peu curieux ne peut prétendre ignorer que les guerres menées par la France ne font que servir ses intérêt, et non la défendre dans son intégrité. Citation :
Tu sembles débarque autant que Meow2 qui dit que les citoyens français ignorent que leur pays prend part à des conflits. Bref, bon topic à la con, rendu encore plus bancal par les contradictions de celui qui l'a lancé.
Contribution le : 28/06/2013 16:07
|
|
Signaler |
Meow2 | 0 #36 |
|
---|---|---|
Je viens d'arriver
|
Citation :
Tu as répondus donc ça à marché, évite d'utiliser des qualificatifs qui peuvent se retourner contre toi, comment appel-t-on une personne qui répond à un topic à la con ? Citation : 1. Comme ça l'a été dit, ne pas savoir que la France est en guerre est de l'ignorance. Donc commencer en disant que peux de gens savent que leur pays est en guerre reviens en effet à prendre les gens pour des cons, enfoncer des portes ouvertes. L'ignorance et la connerie sont deux choses bien distincte mon grand. Citation : 2. Tu es patriote, réjouis-toi que la France soutienne des dictatures puis leurs opposants pour vendre des armes et implanter des entreprises. La balance commerciale de ton pays s'en porte mieux. Et comme tu es assez cynique pour dire qu'il faut le faire de manière explicite je suppose que ça ne te pose pas de problème de conscience à toi. Être patriote ne signifie pas être en accord avec ses dirigeants. Mais je pense effectivement que d'aller chercher à enrichir notre pays n'est pas une mauvaise chose, ce qui est mauvais c'est la façon dont c'est fait, je ne souhaite bien évidemment pas utiliser la misère du monde pour notre profit. Citation : Là tu te contredis: Je me suis mal exprimé il est vrais, je pense que de commercer avec nos anciennes colonies et d'avoir des avantage à la faire de par notre histoire commune n'est pas une mauvaise chose, mais actuellement la méthode n'est pas la bonne et fait souffrir les populations local sans réellement profiter au peuple français, bref ce sont les élites qui font leur beurre sur le dos des autres. Citation : Et puis là aussi: Je ne vois pas où je me contredis là Oo. Je ne suis pas militaire cependant je suis sûr que personne ne s'engage en disant "cool je vais aider bouygues" et non ma vision de la patrie est bien plus large que l'économie. Citation : Tu sembles débarque autant que Meow2 qui dit que les citoyens français ignorent que leur pays prend part à des conflits. Même question (toujours sans réponse), cite moi les guerres depuis le seconde guerre mondiale, à part la guerre d'Indochine et celle d'Algérie s'il te plait : ) Contrairement à toi je ne te traiterais pas de con, car justement je dénonce le fait qu'en France nous ignorions tout ces conflits mais ce n'est pas de la faute du peuple selon moi.
Contribution le : 28/06/2013 16:55
|
|
Signaler |
Toyoyo | 0 #37 |
|
---|---|---|
Je suis accro
|
Citation :
? Tu vas un peu vite dans tes réponses (Pas si)Rigoloutre(que ca) Je n'ai pas dit que les citoyens francais ignorent que leur pays prend part à des conflits. Je dis qu'on ne parle jamais des syndrômes post-traumatiques des soldats francais, ce qui n'a rien à voir. Ca ne veut pas dire que les gens ne le savent pas. Ca veut simplement dire que les médias n'en parlent pas ou très peu. J'en profite d'ailleurs pour faire une petite parenthèse sur ces fameux médias français que je trouve franchement incompétents pour la plupart. Non seulement ils ne couvrent que très peu la scène internationale (ils préfèrent généralement parler de l'intégration d'un ours dans les pyrennés pendant que des centaines de moines se font massacrer en birmanie - ce n'est qu'un exemple parmi des milliers), mais en plus ils préfèrent balancer des reportages comme "ce qu'on trouve dans les cantines scolaires de Seine et Marne" plutôt que de traiter des vrais sujets d'actualité. Personnellement je trouve ce journalisme cheap et chauvin indigne de notre pays. Lis bien les posts et soit plus mesuré sur la prochaine réponse ou je sors les dents moi aussi.
Contribution le : 28/06/2013 17:19
|
|
Signaler |
Invité | 0 #38 |
|
---|---|---|
FantômeInvité
|
Avant tout, sache que c'est mon dernier post sur ton topic, ne te fatigue pas à me relancer.
Citation :
Je n'ai pas répondu à ton débat, juste pointé ses limites et celles de ton discours parfois contradictoire. Citation : L'ignorance et la connerie sont deux choses bien distincte mon grand. Tu te trompes, la première se nourrit de la deuxième. Ta condescendance n'y changera rien. Citation : Même question (toujours sans réponse), cite moi les guerres depuis le seconde guerre mondiale, à part la guerre d'Indochine et celle d'Algérie s'il te plait : ) Contrairement à toi je ne te traiterais pas de con, car justement je dénonce le fait qu'en France nous ignorions tout ces conflits mais ce n'est pas de la faute du peuple selon moi. Tu n'es pas le maître et je ne suis pas l'élève. Je ne veux toujours pas alimenter ton topic, et en plus ça te permettra de m'accuser d'être de mauvaise foi. D'ailleurs je ne t'ai pas traité de con, relis-moi. Si des gens sont assez cons pour rester dans l'ignorance à l'heure où l'information est à portée de main, je ne vois pas la faute de qui ça peut être, à part de la leur. Donc ton topic ne part que du postulat que les citoyens sont cons, donc c'est littéralement un topic à (la) con, comme d'autres avant moi l'ont souligné. CQFD EDIT: Toyoyo, j'avais compris, c'est toi qui n'a pas saisi mon post, je te retourne donc l'invitation à bien lire avant de poster. Je faisais le parallèle entre toi qui dit qu'on ne parle pas du syndrome post-traumatique et Meow2 qui dit que les citoyens ne savent pas que la France prend part à des conflits. Dans les deux cas vous me semblez débarquer et prendre les gens pour plus bêtes qu'ils ne sont. Ces faits sont connus. Après on peut discuter de la couverture médiatique qui en est faite ou pas (je ne le ferai pas) mais tu n'avais rien précisé de tel dans ce que j'ai cité. Je ne peux saisir des pensées que tu n'exprimes pas, désolé. EDIT2: Toyoyo, mauvais timing pour ton post suivant, je n'avais pas terminé d'éditer. Ne monte pas sur tes grands chevaux, c'est inutile, je ne te prends pas pour un con, tu n'as juste pas été aussi clair dans ton premier post. Voilà. EDIT3: Et bon week-end bien-sûr!
Contribution le : 28/06/2013 17:25
|
|
Signaler |
Toyoyo | 0 #39 |
|
---|---|---|
Je suis accro
|
Citation :
Mais qu'est ce qui ne va pas avec toi ? Mon dernier post: "Ca ne veut pas dire que les gens ne le savent pas. Ca veut simplement dire que les médias n'en parlent pas ou très peu." Tu défends la culture des citoyens francais. J'en suis un. Arrête de me prendre pour un con. Fin de ma participation à ce topic.
Contribution le : 28/06/2013 17:39
|
|
Signaler |