Sebmagic | Un film avec un sacrifice d'alpiniste |
1 #1 |
---|---|---|
J'aime glander ici
Inscrit: 26/11/2007 22:04
Post(s): 6125
Bonjour,
J'ai dans la tête la scène d'un film a priori assez récent, impossible de remettre le nom dessus. Je pense que c'est la scène d'intro. Un couple gravit une montagne, tout se passe bien jusqu'à ce que l'un des deux (elle ou lui ? je crois que c'est lui) dérape et se retrouve pendu dans le vide, attaché à sa compagne. Voyant que ça ne pourra pas tenir, il décide de couper sa propre corde et, donc, de se sacrifier pour la sauver. C'est, il me semble, le point de départ du film. Il ne s'agit pas de Fall (2022) car, même si ça ressemble beaucoup, il n'y a pas d'histoire de couper une corde. Ce n'est pas non plus Vertical Limit, même si y'a une histoire de couper une corde, il ne le fait pas lui-même. Est-ce que ça dit quelque chose à quelqu'un ? J'ai demandé à ChatGPT qui ne m'a pas aidé. J'ai écumé des listes de films d'alpinisme et rien non plus... Merci !
Contribution le : Hier 20:05:39
|
|
Signaler |
alfosynchro | 0 #2 |
|
---|---|---|
Je poste trop
Inscrit: 05/06/2011 12:08
Post(s): 14328
Ça m'a fait penser à Cliffhanger, avec Stallone, mais c'est elle qui tombe sans couper de corde...
Sinon, je vois pas.
Contribution le : Hier 20:57:40
|
|
Signaler |
Sebmagic | 0 #3 |
|
---|---|---|
J'aime glander ici
Inscrit: 26/11/2007 22:04
Post(s): 6125
Oui j'y ai pensé aussi dans l'idée. Il me semble que c'est bien plus récent, j'ai l'impression d'avoir vu ça y'a quelques mois à peine. Un court-métrage peut-être. Mon instinct me dit que c'est français.
EDIT : J'ai cru avoir trouvé avec The Ledge, que j'ai effectivement vu dans l'année et que j'avais complètement oublié, mais le drame ne se produit pas exactement de cette façon non plus...
Contribution le : Hier 20:59:10
|
|
Signaler |