Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


(1) 2 »


Parts du graphiste pour des t-shirt?
 0  #1
Fantôme
[Compte supprimé]

Contribution le : 28/11/2015 13:17
Signaler

 0  #2
Fantôme
[Compte supprimé]

Contribution le : 28/11/2015 13:26
Signaler

tonyfrost
 0  #3
Je masterise !
Inscrit: 12/06/2007 18:44
Post(s): 3194
Karma: 724
Demande lui déjà a quel prix il veux vendre les T-shirt
Regarde ensuite sur internet combien coûte un lot de 100 T-shirt par exemple et regarde ce qu'il compte se prendre comme benef et tu fait du 50/50 par exemple après c'est toi qui voit on a pas toutes les infos 🙂

Contribution le : 28/11/2015 17:02
Signaler

-Ninja-
 0  #4
Je poste trop
Inscrit: 05/12/2009 15:52
Post(s): 13027
Karma: 2521
Si le but est d'être juste, je pense que lui demander 50% de ses bénéfices par T-shirt vaut mieux que de lui imposer un prix fixe non?

@Geo-graphic, t'en penses quoi vu que t'es dans le milieu?

Contribution le : 28/11/2015 17:11
Signaler

pipota
 0  #5
Je m'installe
Inscrit: 20/08/2013 22:03
Post(s): 124
Karma: 150
Cède une exploitation du logo qui reste ta propriété, défini le cadre d'usage de ce dernier et demande un % sur chaque t-shirt vendu.

Contribution le : 28/11/2015 17:12
Signaler

 0  #6
Fantôme
[Compte supprimé]

Contribution le : 28/11/2015 17:28
Signaler

-Ninja-
 0  #7
Je poste trop
Inscrit: 05/12/2009 15:52
Post(s): 13027
Karma: 2521
Oula, y'a pas du copyright infringement si t'imites un logo ou ça tombe sous le droit de parodie?

Je sais qu'il ne fait pas les t-shirt, je parle de la marge qu'il se fera sur les T-shirts donc sans les frais de l'imprimeur.

Au pire dis 30% et vois ce qu'il te répond 🙂 Et mets l'image, on est curieux 😉

Contribution le : 28/11/2015 17:37
Signaler

Geo-graphic
 0  #8
Je poste trop
Inscrit: 22/05/2011 19:06
Post(s): 21550
Karma: 18269
Qu'on se mette bien d'accord, une cession des droits pour ton visuel, normalement ça coûte bonbon. Je m'en vais vérifier, mais 300 c'est pas énorme du tout, mais ça dépend surtout du nombre de tirage.

Je reviens dans 5 minutes

Contribution le : 28/11/2015 17:41
Signaler

 0  #9
Fantôme
[Compte supprimé]

Contribution le : 28/11/2015 17:46
Signaler

Geo-graphic
 0  #10
Je poste trop
Inscrit: 22/05/2011 19:06
Post(s): 21550
Karma: 18269
Comment calculer le prix d'une prestation en tant qu'artiste-auteur ?

Prix prestation = (1) honoraires de création + (2) rémunération de la cession de droits (s'il y a lieu de céder vos droits).

1-Honoraires = durée estimée prestation X taux horaire ou journalier ( x1,3 pour rajouter 30% de temps en plus pour parer aux imprévus, corrections,sous-estimation de la durée, etc.)

2-Cession =

-2.1 Si produit vendu, c'est +/- 10% du prix de vente public hors taxe sur chaque vente. (si ce prix est "libre", on retient le prix maximal conseillé.)

-2.2 Si communication/publicité, convenir d'une somme forfaitaire, que vous définirez suivant l'étendue de la cession de droits. Il y a plusieurs méthodes de calcul et barèmes : le Calkulator (méthode de calcul conçue par des associations européennes d'artistes-auteurs afin d'avoir une méthode de calcul unifiée), le barème de l'UPC, le barème officiel (français) des œuvres de commande en publicité,etc. Ils vous permettront de vous donner une idée du prix minimum (important à savoir) que vous devriez demander en échange de l'exploitation de votre travail.

Contribution le : 28/11/2015 17:47
Signaler

 0  #11
Fantôme
[Compte supprimé]

Contribution le : 28/11/2015 17:47
Signaler

Geo-graphic
 0  #12
Je poste trop
Inscrit: 22/05/2011 19:06
Post(s): 21550
Karma: 18269
Mais sinon, étant donné que c'est un travail "entre ami" et que tu n'est pas professionnel, tu peux t'arranger avec lui en fonction de son budget et des quelques paramètres restants. Elle est pas très compliquée ton affaire, après c'est surtout pour les déclarations que ça devient un peu coton.

Contribution le : 28/11/2015 17:49
Signaler

Geo-graphic
 0  #13
Je poste trop
Inscrit: 22/05/2011 19:06
Post(s): 21550
Karma: 18269
10% sur les ventes de chaque t-shirt en plus des honoraires, ou alors tu gonfles les honoraires avec une cession totale.

Admettons que tu ne prennes que les 10% sur 100 tirages (à 15/20€ on va dire), 10% de 1500/2000 ça te fait 150/200, c'est pas exagéré franchement.

En dessous de 150€ c'est vraiment très peu.

Quelques précisions en plus (150 pour un prix d'ami je pense que c'est raisonnable, mais encore une fois, c'est selon le budjet de ton pote).

Contribution le : 28/11/2015 17:54
Signaler

 0  #14
Fantôme
[Compte supprimé]

Contribution le : 28/11/2015 18:21
Signaler

Geo-graphic
 0  #15
Je poste trop
Inscrit: 22/05/2011 19:06
Post(s): 21550
Karma: 18269
@Klymahnn En low quality avec un watermark, ça passe.

Contribution le : 28/11/2015 23:23
Signaler

 0  #16
Fantôme
[Compte supprimé]

Contribution le : 29/11/2015 01:56
Signaler

-does-
 0  #17
Je masterise !
Inscrit: 19/04/2007 18:11
Post(s): 3868
Karma: 605
300 balles, tous droits cédés.
Vu que le gars veut vendre le concept derrière.

Cool s'il en vent 3000.
3000 personnes en France donc qui vont sur sa boutique et qui savent ce qu'est une RED ?... Et qui veulent ce T-shirt ? Perso je sais ce que c'est car j'ai déja tourné avec une RED, mais table plus sur 200... 😕
Le pourcentage nanani ouais tu pourras te le permettre (peut-être et encore) quand les gens s'arracheront tes designs.
300 c'est déja bien. 40€/heure le tarif de base d'un graphiste freelance... Combien d'heures sur ton design ?... 😉

Contribution le : 29/11/2015 06:43
Signaler

 0  #18
Fantôme
[Compte supprimé]

Contribution le : 29/11/2015 10:51
Signaler

tonyfrost
 0  #19
Je masterise !
Inscrit: 12/06/2007 18:44
Post(s): 3194
Karma: 724
C'est quoi une RED ?

Contribution le : 29/11/2015 11:25
Signaler

 0  #20
Fantôme
[Compte supprimé]

Contribution le : 29/11/2015 11:58
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.