Insert | Prévisualisation des messages privés |
1 #1 |
---|---|---|
J'aime glander ici
Inscrit: 06/07/2010 18:11
Post(s): 7720
Je crée un autre ticket, même si le problème est relatif à la messagerie, c'est pour que les infos ne se perdent pas.
Voici un texte test : /************************************************************************/ Ceci est un test, il semblerait que l'ajout d'apostrophe rende l'utilisation de la prévisualisation assez chiante. [ b]voici du texte en gras[ /b] [ url=https://fr.wikipedia.org/wiki/Wikip%C3%A9dia:Accueil_principal]voici un lien vers wikipédia[ /url] /************************************************************************/ Après avoir corrigé les balises, on obtient après visualisation ceci : À noter que tout le texte est en gras, même s'il est d'une couleur différente de celle de la balise [b, que les apostrophes sont agrémentées d'un "/". De plus, voici le texte que l'on retrouve dans la console : /************************************************************************/ Ceci est un test, il semblerait que l\'ajout d\'apostrophe rende l\'utilisation de la prévisualisation assez chiante. [ b]voici du texte en gras[ /b] [ url=https://fr.wikipedia.org/wiki/Wikip%C3%A9dia:Accueil_principal]voici un lien vers wikipédia[ /url] /************************************************************************/ Les "/" sont aussi présents dans le texte, "/" qu'il faut ensuite enlever à la main ^^ Là, ça va, mais dans un texte courant en français, ça devient vite compliqué. Je crois me souvenir d'un cours d'Unix où on nous expliquait qu'il fallait rajouter un "/" pour que le signe suivant soit affiché graphiquement et non interprété (ou un truc du genre). Bref, je vois bien pourquoi le "/" apparait, mais ça reste chiant ^^ Du coup, conclusion : -le texte de prévisualisation est en gras (on ne peut plus différencier les liens hypertexte du texte classique). -les apostrophes de la prévisualisation sont précédées d'un "/". -les apostrophes dans la console sont précédées d'un "/". Bon, on croit que je râle, c'est juste que je fais remonter les infos hein ^^ merci
Contribution le : 16/05/2016 11:56
|
|
Signaler |
Tchairo | 0 #2 |
|
---|---|---|
J'aime glander ici
Inscrit: 01/02/2010 23:54
Post(s): 7209
J'ai déjà eu ce soucis de / / / en plein milieu du texte ... c'est vrai que c'est quelque peu ennuyant...
Surtout lorsque l'ont écrit un pavé et qu'il faut remplacer chaque / / / dans le texte
Contribution le : 16/05/2016 14:14
|
|
Alex333 | 0 #3 |
|
---|---|---|
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
yep, les / apparaissent aussi quand on prend trop de temps pour écrire un message (mais aussi quand on prévisualise ok). Soit on le perd complètement, soit on le récupère avec tous ces "/" :evil:
Du coup la solution a avoir pour l'instant, a chaque fois qu'on fini un message -> le copier avec Ctrl C Mais la apparemment ca le fait automatiquement quand on utilise le bouton "Previsualiser", en ajoutant le bug du style gras. Bref, une refonte du système de messagerie, ca apporterait tellement a ce site !
Contribution le : 16/05/2016 18:41
|
|
Signaler |
Poum45 | 0 #4 |
|
---|---|---|
Je poste trop
Inscrit: 03/12/2007 23:03
Post(s): 59592
Citation :
Non, juste quand tu prévisualise. Et oui, c'est ultra pénible. Encore oui pour le copier / coller mais bon, ça reste du bidouillage de notre côté.
Contribution le : 16/05/2016 22:12
|
|
Koreus | 0 #5 |
|
---|---|---|
Webhamster
Inscrit: 03/07/2002 23:58
Post(s): 75341
@Insert Le problème a été corrigé non ? Car je n'arrive pas à reproduire ton erreur
Contribution le : 31/05/2018 22:14
|
|