thelastfleeting | Le mort joyeux de baudelaire. |
0 #1 |
---|---|---|
Je masterise !
Inscrit: 02/01/2007 22:52
Post(s): 4748
Bonjour,
j'ai trouvé un poème de Baudelaire qui m'a touché et j'ai remarqué qu'on a ,je pense, jamais parlé de poème sur ce site. j'aimerais savoir votre avis sur ce poème. Est ce que vous avez aimé? De quoi parle ce poème à votre avis? Allé la St Valentin approche ,c'est le moment de vous tester pour la poésie:p Le mort joyeux Dans une terre grasse et pleine d'escargots Je veux creuser moi-même une fosse profonde, Où je puisse à loisir étaler mes vieux os Et dormir dans l'oubli comme un requin dans l'onde, Je hais les testaments et je hais les tombeaux ; Plutôt que d'implorer une larme du monde, Vivant, j'aimerais mieux inviter les corbeaux A saigner tous les bouts de ma carcasse immonde. Ô vers ! noirs compagnons sans oreille et sans yeux, Voyez venir à vous un mort libre et joyeux ; Philosophes viveurs, fils de la pourriture, A travers ma ruine allez donc sans remords, Et dites-moi s'il est encor quelque torture Pour ce vieux corps sans âme et mort parmi les morts !
Contribution le : 12/02/2008 18:50
|
|
Signaler |
Zertyy | 0 #2 |
|
---|---|---|
Serial Locker
Inscrit: 22/01/2007 23:42
Post(s): 19078
ça me donne envie de chier...
-->[]
Contribution le : 12/02/2008 18:51
|
|
thelastfleeting | 0 #3 |
|
---|---|---|
Je masterise !
Citation :
C'est normale ,toi c'est zertyy . Je demande à ceux qui aiment les poèmes , va chier autre part.
Contribution le : 12/02/2008 18:54
|
|
Signaler |
Maevan | 0 #4 |
|
---|---|---|
Je masterise !
Inscrit: 08/03/2005 10:12
Post(s): 3410
|
Sur le même thème, mais un peu moins noir, il y a la chanson de Brel, le Moribond.
Adieu l'Émile je t'aimais bien Adieu l'Émile je t'aimais bien tu sais On a chanté les mêmes vins On a chanté les mêmes filles On a chanté les mêmes chagrins Adieu l'Émile je vais mourir C'est dur de mourir au printemps tu sais Mais je pars aux fleurs la paix dans l'âme Car vu que tu es bon comme du pain blanc Je sais que tu prendras soin de ma femme Je veux qu'on rie Je veux qu'on danse Je veux qu'on s'amuse comme des fous Je veux qu'on rie Je veux qu'on danse Quand c'est qu'on me mettra dans le trou Adieu Curé je t'aimais bien Adieu Curé je t'aimais bien tu sais On n'était pas du même bord On n'était pas du même chemin Mais on cherchait le même port Adieu Curé je vais mourir C'est dur de mourir au printemps tu sais Mais je pars aux fleurs la paix dans l'âme Car vu que tu étais son confident Je sais que tu prendras soin de ma femme Je veux qu'on rie Je veux qu'on danse Je veux qu'on s'amuse comme des fous Je veux qu'on rie Je veux qu'on danse Quand c'est qu'on me mettra dans le trou Adieu l'Antoine je t'aimais pas bien Adieu l'Antoine je t'aimais pas bien tu sais J'en crève de crever aujourd'hui Alors que toi tu es bien vivant Et même plus solide que l'ennui Adieu l'Antoine je vais mourir C'est dur de mourir au printemps tu sais Mais je pars aux fleurs la paix dans l'âme Car vu que tu étais son amant Je sais que tu prendras soin de ma femme Je veux qu'on rie Je veux qu'on danse Je veux qu'on s'amuse comme des fous Je veux qu'on rie Je veux qu'on danse Quand c'est qu'on me mettra dans le trou Adieu ma femme je t'aimais bien Adieu ma femme je t'aimais bien tu sais Mais je prends le train pour le Bon Dieu Je prends le train qui est avant le tien Mais on prend tous le train qu'on peut Adieu ma femme je vais mourir C'est dur de mourir au printemps tu sais Mais je pars aux fleurs les yeux fermés ma femme Car vu que je les ai fermés souvent Je sais que tu prendras soin de mon âme Je veux qu'on rie Je veux qu'on danse Je veux qu'on s'amuse comme des fous Je veux qu'on rie Je veux qu'on danse Quand c'est qu'on me mettra dans le trou (trouvé sur deezer)
Contribution le : 12/02/2008 19:16
|
|
Invité | 0 #5 |
|
---|---|---|
FantômeInvité
|
tiens merci Maevan je ne connaissais pas celle la de Brel.
mais elle m'a tout de suite fait pensé a une vieille chanson Anglo qui ressemble beaucoup dans les textes : season's in the sun. DeeZer edit : oui en fait season's in the sun est une reprise adapté en anglais du moribond.
Contribution le : 12/02/2008 19:22
|
|
Signaler |
thelastfleeting | 0 #6 |
|
---|---|---|
Je masterise !
Une chanson...mais..le poème?
Contribution le : 12/02/2008 19:30
|
|
Signaler |
Maevan | 0 #7 |
|
---|---|---|
Je masterise !
Inscrit: 08/03/2005 10:12
Post(s): 3410
|
quoi le poème ? Il est super le poème, j'aime bien et tout et tout...
Contribution le : 12/02/2008 20:22
|
|
papives | 0 #8 |
|
---|---|---|
J'aime glander ici
Inscrit: 26/02/2007 18:55
Post(s): 6694
Il est très bien le poème mais pas pour la St.Valentin, pour la toussaint oui.
Contribution le : 12/02/2008 21:52
|
|
Signaler |
Kazam | 0 #9 |
|
---|---|---|
J'aime glander ici
Inscrit: 30/01/2005 13:01
Post(s): 5089
|
Sonnet du Trou du Cul
Obscur et froncé comme un œillet violet Il respire, humblement tapi parmi la mousse Humide encor d'amour qui suit la fuite douce Des Fesses blanches jusqu'au cœur de son ourlet. Des filaments pareils à des larmes de lait Ont pleuré, sous le vent cruel qui les repousse, À travers de petits caillots de marne rousse Pour s'aller perdre où la pente les appelait. Mon Rêve s'aboucha souvent à sa ventouse ; Mon âme, du coït matériel jalouse, En fit son larmier fauve et son nid de sanglots. C'est l'olive pâmée, et la flûte caline ; C'est le tube où descend la céleste praline : Chanaan féminin dans les moiteurs enclos ! Albert Mérat P.V - A.R.
Contribution le : 12/02/2008 21:57
|
|
Signaler |
Invité | 0 #10 |
|
---|---|---|
FantômeInvité
|
Citation :
P.V = Paul Verlaine A.R = Arthur Rimbaud Rendons à César ce qui appartient à César.
Contribution le : 12/02/2008 22:06
|
|
Signaler |
Kazam | 0 #11 |
|
---|---|---|
J'aime glander ici
Inscrit: 30/01/2005 13:01
Post(s): 5089
|
Mais tu brises le suspens...