LaGodive | Conseil pour l'achat d'un roadster <10.000€ (voiture) |
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Salut la compagnie
Je n'ai aucune idée si je poste dans la bonne section, du coup il fallait bien tenter quelque part, c'est ici que je tombe Comme l'indique le titre, j'ai pour projet de m'acheter un roadster qui me coûte moins de 10.000€. Pour les critères d'exigence: • 2 places (roadster oblige) • Pas vieux de 15 ans en arrière (je les vois venir les MR2 MkI ) • Dans l'idéal jusqu'en 2008 pour la CG (cheval moitié prix) • Au-dessus de 150 CV • zéro, zéro, ZÉRO français (pitié, quand les Jap' sortaient la MX-5, les Français répliquaient avec la Wind, bonjour la concurrence...) • Éviter les charrettes de plus de 180.000 bornes. Non pas que ça joue, mais sur une voiture qui se veut un peu sportive, ça la fout mal • Un VRAI hard top (coucou la 100NX et ton toit "amovible") Au gré de mes recherches, je tombe très (trop) souvent sur la SLK R171 Kompressor (161 bourrins, c'est juste bon pour être à l'aise), sa concurrente directe la Z4 (en version V6, soit-disant que c'est le top) mais pour le coup le soft top me rebute un peu et bien entendu la Audi TT, par contre là on tape sur des machines qui s'envolent en km. Je peux m'assouplir vers un 4 places du genre RX-8 ou même des petits 5 places genre Celica ou Hyundai Coupé, mais ce ne sont pas des cabriolets malheureusement. A savoir que je n'ai pas d'enfant et pas du tout envie d'en faire, du coup, l'argument du "ça manque de place ces véhicules pour la marmaille et les passagers" ne fonctionne pas. J'ai envie de prendre la route les cheveux au vent avec pour seule compagnie ma copine (si tant est qu'elle ait envie de me suivre...) Merci à vous !
Contribution le : 27/04/2018 22:06
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Alex333 | 0 #2 |
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Je poste trop
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Et bien, t'as l'air déjà de bien connaitre le sujet
Moi j'y connais rien. Et j'apprend ce qu'est un "roadster" via wiki Citation : Un roadster est une automobile à deux places, décapotable, traditionnellement sans fenêtres latérales (ex. Lotus/Caterham Seven, Morgan, premières MG, Triumph, SMS Tilbury, etc). Pour les automobiles modernes, le mot est souvent employé pour décrire une décapotable à deux sièges sans armatures fixes de fenêtre, particulièrement une voiture de sport légère. Ici, l'utilisation du mot roadster est plus un terme marketing que technique, évoquant le sentiment d'une voiture décapotable pour le plaisir, comme celles du passé.
Contribution le : 28/04/2018 00:50
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mawt1 | 1 #3 |
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En fait faut se faire une liste de roadster hardtop car les choix sont d'un coup plus restrinct.
Honda S2000 a une version hardtop mais que tu enlève manuellement. Les dernière MX5 sont hardtop. Sinon oui la Mercedes dont tu parles et la BMW Z4 (à partir de 2009) Sinon y a des 2 places mais pas décapotable (donc plus trop roadster), comme la Nissan 370Z. Sinon y a la pigeot 206 CC ^^
Contribution le : 28/04/2018 02:11
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-Cyr- | 1 #4 |
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Un CC à moins de 10 000 t'auras que SLK je pense. S2000 c'est surcoté à mort en France, plus dans les 15 - 20 000€. Idem les MX 5 3eme génération.
Même en soft top, dans ce budget en 2 place t'auras pas des grosses puissances, des z4 avec les petits 6 cylindres, des MX 5, barchetta, etc. Tu peux regarder les 350z cabriolet sinon, c'est plus lourd par contre. Ou les gros coupés cabriolets 4 places type Volvo c70, série 3 BM, etc. Ou des vieux cabriolets à gros moteur type vieux SL, probablement les meilleurs rapport prix puissance d'ailleurs.
Contribution le : 28/04/2018 18:41
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LaGodive | 0 #5 |
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J'avais pas pensé au 350Z, mais manifestement sur le marché actuel, c'est pas la joie dans mes prix
Je vais garder un œil sur les modèles dont tu me parles @-Cyr- merci
Contribution le : 28/04/2018 20:17
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-Cyr- | 0 #6 |
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Le marché actuel de la voiture "fun" est assez merdique... Par rapport à il y a 4-5 ans quand je regardais, j'ai l'impression que les prix sont au moins stables voire augmentent, alors que les modèles vieillissent et prennent des km...
Je ne suis même pas sûr qu'on puisse encore trouver un boxter pourri à 12 000 comme à une époque...
Contribution le : 28/04/2018 22:12
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Jinroh | 0 #7 |
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Ah ben le mec qui s est viandé avec sa Z4 ca a du te faire pleurer. C est un beau projet mon frere a une mx5 NB et il s en separe a regrets. Apparament ce sont de bonnes caisses.
Y a aussi la MR2 ou alors fiat a sorti un rodster base sur la caisse de l actuele mx 5. En pus elle a une belle gueule. Sinon mon frère m a parle d u mec qu il connait qui importe des vehicules des usa et qui s occupe de tout. En france 10.000 euros avec peu de km et relativement recent... Apres si tu es pret a avoir le volant a droite, traverse la manche t auras du choix.
Contribution le : 30/04/2018 08:38
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Chaoui | 0 #8 |
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Et moi qui venais filer des conseils pour une meule... Dans ces genres de voitures je n'y connais rien. Fais un bon achat et poste une photo quand tu l'auras trouvé !
Contribution le : 30/04/2018 10:32
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Jinroh | 0 #9 |
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Yva la dahiatsu copen aussi. C est mignon
Contribution le : 30/04/2018 10:44
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LaGodive | 0 #10 |
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Le problème du volant à droite, c'est la revente. Si encore c'était une voiture d'exception, ça ne m'aurait pas dérangé. Or là, il s'agit d'un cabriolet Grand Tourisme, du coup je pense malgré tout à la revente (bien que j'ai pour habitude de "tuer" les voitures que j'achète).
J'ai regardé les modèles que vous proposez, pour l'instant aucun ne me fait de l'effet Je pense que je vais garder en tête la SLK 200 R171, elles remportent tous les duels (à part les performances piste, là en l'occurrence elles se font polir l'oignon par la plupart des autres voitures de sa catégorie). Concernant le SLK, je n'ai pas trouvé de vrai rapport vis à vis du coût d'entretien. Genre pour une utilisation quotidienne (15/20k bornes par an) combien ça coûterait en pneus, révision, usure des pièces... A titre purement comparatif, actuellement j'ai une Xsara de 2003 (1.6l 16V 110 CV) depuis 5 ans, c'est la chose la plus économique que j'ai vu de toute ma vie. Depuis que je l'ai je n'ai pas déboursé plus de 500€ de réparations, autant dire que je vais sentir la différence si on augmente radicalement ces chiffres
Contribution le : 30/04/2018 23:02
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Surzurois | 0 #11 |
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à moins de 10 000€ c'est vrai que c'est pas évident... Je t'avoue qu'il y a pas grand chose qui me vient à l'esprit, à part ceux déjà cités, notamment la TT, bonne caisse, mais c'est vrai que maintenant la plupart ont pas mal de bornes...
La S2000 est magnifique mais c'est un modèle très recherché, et qui compte bon bon du coup... Perso j'aime beaucoup la Lotus Elise, mais niveau tarif c'est chaud... Avec un volant à droite ça peut couter moins cher mais bon... Je me contente de mon simili presque roadster (ou pas) avec ma 407 coupée
Contribution le : 02/05/2018 09:57
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Kamdelya | 0 #12 |
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tu a regardé du coté des porsche boxter ? on en trouve dans les 10/15k en général, et Porsche tu peut demandé sur la plupart un test Piwi qui est un bon indicateur de l'etat moteur.
Contribution le : 02/05/2018 10:27
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Freud | 0 #13 |
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Oui Porsche, tu as BMW Z3, tu peux trouver des 2.8i avec peu de kilométrage.
Contribution le : 02/05/2018 11:53
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LaGodive | 0 #14 |
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Concernant Porsche, un ami en avait une. On dit souvent "Boxster, c'est la Porsche du pauvre !" et mon ami répondait toujours "mais pas les réparations !". L'entretien serait trop élevé pour mon utilisation quotidienne.
Le Z3 se fait un peu vieux maintenant, et je le trouve vraiment trop petit pour le coup... S2000 je vais garder un œil dessus, plusieurs avis convergent vers celui de dire que c'est une voiture au top (et surtout c'est Honda, constructeur que j'affectionne particulièrement). Merci de vos retours les gars !
Contribution le : 02/05/2018 12:53
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Jinroh | 0 #15 |
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@LaGodive ne cherche plus et achete une toyota roadster gt86.
Contribution le : 02/05/2018 22:17
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