Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




Vassili44
Merci Koreus !
 9  #1
Je suis accro
Inscrit: 06/08/2020 02:22
Post(s): 1848
Karma: 2508
Bonjour à tous,

Suite au post de MoonMoon où il remercie Koreus, je me suis dit que ce serait bien d'exprimer ici tout ce que le site, donc son créateur, vous a permis de vivre. Ce topic viendrait un peu contrebalancer de façon positive, les critiques qui ont pu être dites (légitimes ou pas) sur le sujet "C'est la fin ?".

Je ne suis sans doute pas le membre le plus intéressant pour parler de ce que j'ai vécu sur Koreus, car je n'ai jamais été aussi actif que beaucoup ici (encore) présent sur ce forum, mais comme chacun, j'ai ma petite histoire.

C'est ma copine qui m'a parlé, à la base de Koreus, en me disant qu'il y avait un site super où elle y allait régulièrement pour regarder des vidéos marrantes. Cela fait longtemps, même si la date de mon inscription est plutôt récente, j'ai été amené plusieurs fois à supprimer mon compte à cause du harcèlement que je pensais subir...

En effet, je n'ai pas vécu que des bons moments ici, puisque je revivais le harcèlement scolaire (notamment) avec des déclencheurs dans les commentaires en article. Mais, c'est sur le forum qu'un jour je me suis dévoilé, que j'ai décidé de prendre le gros gros risque (de mon point de vue), de faire part de ma vulnérabilité et de mon histoire, car la protection que j'avais mis en place faisait qu'on ne pouvait pas voir qui j'étais vraiment derrière ce qui n'amenait pas à la compassion, car j'étais simplement agressif...

Enfin, c'est juste pour dire que je me suis senti suffisamment en confiance dans cette communauté pour dépasser mes appréhensions et c'est ici que j'ai commencé à tourner la page sur mon harcèlement grâce au soutien reçu, qui pour moi signifiait que le passé était le passé et que maintenant, les choses étaient différentes.

J'ai vécu évidemment d'autres choses ici comme des échanges enrichissants avec des points de vue différents, ce qui me faisait rire puisque je me retrouvais souvent dans la situation où je lisais un intervenant et j'étais tout à fait d'accord alors je me disais "Voilà ! Il a tout dit !" et puis en lisant le suivant, j'étais aussi d'accord avec lui alors qu'il avait une position inverse... Tout ça m'a permis d'ajouter beaucoup de nuances dans mes positions et voir que tout n'était pas aussi simple...

Dans les articles, je lisais surtout les commentaires que je trouvais généralement bien plus passionnants que la vidéo postée. Là aussi j'ai appris beaucoup de choses, j'ai passé de très bons moments à lire chaque intervention, même si ça partait trop souvent en clash à mon goût et à l'attaque personnelle, mais bon, disons que ça ajoutait un peu de piment...

Pour tout ça et plus encore, merci Koreus !

Contribution le : 26/08 18:54:44
Signaler

Sebmagic
 2  #2
J'aime glander ici
Inscrit: 26/11/2007 22:04
Post(s): 6074
Karma: 2425
C'est une très belle idée, ce topic.

Merci à toi @Koreus pour avoir créé ce que j'aime appeler mon "pied-à-terre" sur internet.

En effet, selon ce qu'il m'arrive dans ma vie, je peux être actif ici comme faire une pause de plusieurs mois, mais je sais une chose : Koreus est là quelque part et, à tout instant, je peux retourner dans cet étrange cocon.

C'est presque rassurant, de savoir que quoiqu'il arrive, je peux revenir ici et discuter avec d'anciennes têtes comme de nouvelles, toujours sur un fond de bienveillance et d'humour qui caractérise ce forum et la grande majorité des membres qui le peuplent.

Plus important encore, pour moi qui suis un grand nostalgique dans l'âme et même un brin archiviste, Koreus est un nid à souvenirs et à vieux dossiers, documents, textes, que j'aime relire assez souvent. J'aime me balader 15 ans en arrière, rechercher des topics que tout le monde a oublié mais qui témoignent d'une période. Quand on utilisait ^^ toutes les trois lignes, qu'on répondait en plussoyant, quand on débattait avec l'impossible raisonnement de Venousto, quand on se tapait des créations de mèmes en communauté (notamment celui de The Rock au volant, je rêve d'ailleurs en secret que quelqu'un ici relance le truc... Putain ça a 15 ans vraiment.).

Comme je le disais il y a quelques temps, j'ai eu 3 "pieds-à-terre" sur Internet. Il y a eu Jogg.com, un site de jeux avec sa communauté. Il a disparu, sa communauté avec. Puis il y a eu 2e4u.net, site d'énigmes avec des membres d'exception. Le site a disparu en 2022, la communauté avec. Il ne me reste que Koreus.

Cela fait 17 ans que je suis ici et je ne compte pas m'en aller de si tôt. Merci @Koreus.

Contribution le : 26/08 22:23:25

Edité par Sebmagic sur 28/8/2024 11:22:02
_________________
In memory 
Signaler

papives
 2  #3
J'aime glander ici
Inscrit: 26/02/2007 18:55
Post(s): 6643
Karma: 4127
Ces deux premiers postes me font plaisir à lire. Ces témoignages démontrent que Koreus a bien sa place et mérite de la garder. Des participants de toutes catégories qui représentent bien l’ensemble de l’humanité, chacun ses idées et certains restent sur leurs convictions et d’autres avec une ouverture d’esprit telle qu’ils peuvent se remettre en question sur certains points.
Et si cela a pu servir à quelques uns à surmonter leurs difficultés c’est super positif. Dans ma vie j’ai connu beaucoup de cas très graves psychologiquement et les quelque fois que j’ai pu aider, et souvent sans m’en rendre compte, me sont restés graves dans la mémoire comme un cadeau.

Contribution le : 27/08 20:02:12
Signaler

Stepiyou
 3  #4
Je viens d'arriver
Inscrit: 21/08/2015 02:20
Post(s): 53
Karma: 79
Depuis 2004, Koreus fait partie de mon quotidien, sans jamais réellement m'investir dans les discussions. D’où mon inscription tardive comme plus haut.

Koreus, c'est ce site que j’ai toujours placé en tête de mes favoris, celui que je visite au réveil par réflexe.

J'ai pris l'habitude de parcourir les articles, de lire le forum, d'observer les débats et avis de chacun, tout en restant silencieux, comme un spectateur.
Cette communauté que je connais si bien, mais qui, elle, ne me connaît pas, je l'aime profondément.

Récemment, j'ai vu des messages où certains reprochaient à Koreus de ne pas donner de nouvelles, et cela m'a poussé à écrire ces quelques lignes.

Ce site est le fil conducteur entre mon adolescence et ma vie d'adulte bien entamé.

Donc Merci Koreus d'exister depuis tout ce temps.

Contribution le : 27/08 23:20:52
Signaler

forsnox
 3  #5
Je viens d'arriver
Inscrit: 02/11/2011 18:04
Post(s): 39
Karma: 187
Merci aux contributeurs et merci koreus !! Merci à tout le staff, merci à ceux qui partagent les vidéos pour les gens comme moi pas fan du scroll mais fan de ce site.

Ça fait 15 ans maintenant que mon cousin m'a fait découvrir ce site et jamais je n'ai passé 2 jours sans le regarder, même à  l'étranger, et c'est quand on se rends compte qu'on pourrait le perdre qu'on comprend son importance dans notre vie, Car c'est ma jeunesse et c'est la seule habitude quotidienne que j'ai depuis si longtemps.

Pourquoi je suis devenu accro ? je ne sais pas mais si nos messages servent à quelque chose et si koreus revient alors je serai fier, et espérons que le serveur tienne le coup que je puisse un jour montrer à mes enfants une partie de ma vie.

J'en fais trop si vous voulez mais j'ai perdu quelque chose de vraiment important qui ne s'effacera pas facilement...

Et un grand merci à vous tous pour m'avoir instruit ou fait rire en commentaire, des commentaires que j'attendais toujours avec impatience à chaque sujet polémique ou lorsque je me disais "je suis le seul que ça choque ?? Je suis le seul à avoir vu ça ?"

Contribution le : 28/08 23:19:45
Signaler

Sebmagic
 1  #6
J'aime glander ici
Inscrit: 26/11/2007 22:04
Post(s): 6074
Karma: 2425
Citation :

@forsnox a écrit:
J'en fais trop si vous voulez mais j'ai perdu quelque chose de vraiment important


Je n'ai pas compris ce que tu as perdu.

Contribution le : 29/08 00:33:27
_________________
In memory 
Signaler

forsnox
 2  #7
Je viens d'arriver
Inscrit: 02/11/2011 18:04
Post(s): 39
Karma: 187
@Sebmagic j'ai perdu un rituel, je continue à venir tous les jours sur le site mais forcément sans nouvelles vidéos je vais bien devoir arrêter et genre un rituel depuis 15 ans c'est chaud d'arrêter 😂

Contribution le : 29/08 08:43:15
Signaler

Wiliwilliam
 5  #8
La loi c'est moi
Inscrit: 07/04/2012 19:19
Post(s): 37955
Karma: 18527
Citation :

@forsnox a écrit:
et espérons que le serveur tienne le coup que je puisse un jour montrer à mes enfants une partie de ma vie.


Tu soulèves un point qui me parle aussi énormément.
Avoir regardé autant de vidéo sur le même site et depuis si longtemps fait de Koreus un genre de librairie de vidéos. Je trouve souvent plus rapidement une vieille vidéo sur Koreus que sur Youtube.

Autre chose: on a tous connu cette personne qui vient te voir en te disant "je viens de voir une vidéo avec [DESCRIPTION COURTE], c'est trop drôle.". Et dans ta tête (ou à haute voix) tu te dis, "je l'ai déjà vu sur Koreus!!".

Contribution le : 29/08 09:15:21
_________________
Signaler

forsnox
 1  #9
Je viens d'arriver
Inscrit: 02/11/2011 18:04
Post(s): 39
Karma: 187
@Wiliwilliam je ne sais pas si le site héberge physiquement les vidéos mais si c'est le cas c'est assez précieux je pense.

Franchement si @Koreus veut passer la main à quelqu'un je serai prêt à payer un peu chaque année ou voir 2x plus de pubs pour financer le serveur

Contribution le : 29/08 12:14:43
Signaler

MoonMoon
 2  #10
Je masterise !
Inscrit: 22/08/2005 22:44
Post(s): 4687
Karma: 656
Un patreon pour soutenir le site avec un petit badge de support dans le forum 😏

Contribution le : 29/08 12:55:14
Signaler

Sebmagic
 0  #11
J'aime glander ici
Inscrit: 26/11/2007 22:04
Post(s): 6074
Karma: 2425
Je ne vois pas pourquoi vous parlez de problèmes de serveur, je n'ai jamais vu le site laguer de quelque manière que ce soit et je suppose qu'il y a encore beaucoup de marge.

Contribution le : 29/08 18:37:30
_________________
In memory 
Signaler

-Ninja-
 4  #12
Je poste trop
Inscrit: 05/12/2009 15:52
Post(s): 13026
Karma: 2517
@Sebmagic J'pense que c'est plus en cas d'abandon que quelqu'un veut bien payer pour au moins maintenir les serveurs. Pas un problème de serveur du coup. Et ouais, de tous les sites que j'utilise, quand reddit ou youtube est down, première chose que je check c'est si Koreus est down aussi 🔨 Si Koreus est down, soit mon internet merde, soit on est tous foutus.

Contribution le : 29/08 23:51:37
Signaler

Arsenick
 0  #13
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6479
Karma: 1029
Citation :

@forsnox a écrit:
@Wiliwilliam je ne sais pas si le site héberge physiquement les vidéos mais si c'est le cas c'est assez précieux je pense.

Franchement si @Koreus veut passer la main à quelqu'un je serai prêt à payer un peu chaque année ou voir 2x plus de pubs pour financer le serveur


En gros, l'intégration YT te permet d'avoir un lecteur YT sur ton site mais la vidéo elle n'est pas hébergée chez toi.
Pareil pour les images donc je pense que le site en lui même ne pèse rien selon les standards actuel.

Je dirais que le plus cher c'est la bande passante et vu la fréquentation en baisse, ça ne doit pas casser 3 pattes à un canard.

Contribution le : 31/08 23:09:53
Signaler

LeSoldatNul
 4  #14
Je viens d'arriver
Inscrit: 02/09 01:18:59
Post(s): 3
Je me suis récréé un compte littéralement juste pour répondre à ce topic (j'avais bien mon ancien compte mais il semblerait que la fonction "mot de passe oublié" se soit faite la malle elle aussi 😃 )

Merci @Koreus d'avoir été mon petit salon confortable d'Internet, mon petit point de chute de vidéos insolites, de jeux idiots, et aujourd'hui, un des derniers vergers de nostalgie où je peux encore cueillir des souvenirs d'adolescence.

Attention racontage de vie.
Koreus, dans mon esprit, c'est 2010-2011, les années lycée, la coupe emo, et un champ des possibles qui s'élargit. L'époque où j'ai troqué mon innocent microcosme de gamin bédéphile pour un monde vaste et une âme corrompue par les hormones mâles...mais toujours avec cette fascination pour la découverte de trucs nouveaux. Des sites comme Koreus s'inscrivaient carrément dans cette mentalité (mais pas que ! C'était aussi l'époque du prime de VDM, DansTonChat, Abrutis.com, etc., tout une palanquée de sites qui ont été en toile de fond de mon adolescence, et dont la simple mention me remplit aujourd'hui d'une nostalgie disproportionnée)
À une époque où les rézosocio n'avaient pas centralisé toute l'activité en ligne sur une poignée de plateformes, Internet était encore ce ruisseau aurifère que chacun tamisait à sa manière, et Koreus, un de ces filons qu'on se mettait sous le nez en heure d'étude, le lundi matin, en introduisant la session déconne-entre-geeks par un ritualiste "hey t'as vu cette vidéo de...".

Je viens ici, et je replonge à cette époque où la liberté était arrivée en avance sur les responsabilités, où le monde était un puits infini de trucs cons à proposer pour nous faire délirer. J'essaie de m'autoconvaincre que la Terre est trop grande et trop diverse pour qu'on y tourne en rond, et que cette mentalité peut ne jamais mourir, pour un peu qu'on l'entretienne.

J'avais moi aussi quelques pieds-à-terre virtuels où me sentir "chez moi". Un forum de Football Manager dont Google ne retrouve que des traces éparses, une communauté d'animateurs Flash que j'ai vu disparaître en même temps que mon immaturité, un forum de creepypasta qui a récemment fermé boutique... Quelque part, à quelques noms propres près, je me reconnais dans ce qu'avait écrit @Sebmagic.

Ce petit pavé n'est pas vraiment un hommage à Koreus, mais plus à l'état d'esprit adolescent que ce site a entretenu chez moi. Les années passent, les souvenirs disparaîtront et peut-être que d'autres hobbies et d'autres sites se substitueront à Koreus dans mon esprit. Mais pour avoir été là, au bon endroit, au bon moment : merci @Koreus ❤

PS : néanmoins je blâme toujours Koreus pour le fétichisme des femmes-à-lunettes que la vidéo de la binoclarde sur son Wii Fit a instigué chez moi quand j'avais 13 ans

Contribution le : 02/09 03:04:13
Signaler

Wiliwilliam
 2  #15
La loi c'est moi
Inscrit: 07/04/2012 19:19
Post(s): 37955
Karma: 18527
Citation :

@LeSoldatNul a écrit:
PS : néanmoins je blâme toujours Koreus pour le fétichisme des femmes-à-lunettes que la vidéo de la binoclarde sur son Wii Fit a instigué chez moi quand j'avais 13 ans



Pourquoi faut il acheter une Wii Fit à sa copine

Contribution le : 02/09 11:05:05
_________________
Signaler

LeSoldatNul
 3  #16
Je viens d'arriver
Inscrit: 02/09 01:18:59
Post(s): 3
@Wiliwilliam Je ne sais pas si je dois te remercier ou te maudire pour m'avoir remis cette vidéo sous le nez, mais j'apprécie l'effort de recherche 😃
Maintenant que je la revois, je réalise que c'était pas aussi incroyablement sexy que le moi version pré-ado semblait le penser

Contribution le : 02/09 12:11:22
Signaler

Wiliwilliam
 1  #17
La loi c'est moi
Inscrit: 07/04/2012 19:19
Post(s): 37955
Karma: 18527

Contribution le : 02/09 12:33:49
_________________
Signaler

Sebmagic
 3  #18
J'aime glander ici
Inscrit: 26/11/2007 22:04
Post(s): 6074
Karma: 2425
Ce qui fait bizarre surtout c'est de se dire que ces deux jeunes gens sont probablement des quarantenaires aujourd'hui.

Contribution le : 02/09 13:12:58
_________________
In memory 
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.