Invité | 0 #41 |
|
---|---|---|
FantômeInvité
|
Contribution le : 30/05/2008 21:45
|
|
Signaler |
Balkis | 0 #42 |
|
---|---|---|
Je masterise !
Inscrit: 06/06/2006 09:25
Post(s): 2802
|
Citation :
Faut arriver à déchiffrer parfois !!
Contribution le : 30/05/2008 22:13
|
|
Signaler |
eider | 0 #43 |
|
---|---|---|
J'aime glander ici
Inscrit: 27/04/2005 15:31
Post(s): 7077
|
Vous ai-je déjà parlé du blog de Me Eolas ?
Contribution le : 30/05/2008 22:37
|
|
kabylus | 0 #44 |
|
---|---|---|
Je masterise !
Inscrit: 10/03/2005 15:22
Post(s): 4864
|
Contribution le : 30/05/2008 23:14
|
|
Invité | 0 #45 |
|
---|---|---|
FantômeInvité
|
Citation :
un debut de reponse a une question similaire sur le blog qu'eider a poste : Question : Je suis venue chercher l'explication de ce jugement et je ne suis pas déçue car je subodorais que, dans cette levée de boucliers, il y avait pas de tout et de n'importe quoi. N'empêche, je crains tout de même que ce jugement donne des idées à d'autres maris à cheval sur cette histoire d'hymen intact... Certes, les juges trancheront au cas par cas, mais la jurisprudence ne retiendra-t-elle pas que la virginité est une qualité essentielle de la personne, non seulement de cette femme-là, mais de toutes les femmes ? (et de tous les hommes... hahaha, nan, je dis ça pour rigoler) Eolas: Non, car elle fait une appréciation subjective de ces qualités : quelles sont les qualités essentielles pour les époux ? Tres sympa a lire.
Contribution le : 31/05/2008 00:50
|
|
Signaler |
oas_is | 0 #46 |
|
---|---|---|
Je viens d'arriver
Inscrit: 30/05/2008 04:38
Post(s): 3
|
Citation :
Nah j'ai du mal m'explique, ce que je veux dire c'est par rapport a la réaction que tu as eu... 1/Il pensent différament de toi. 2/Tu rétorque par des mots violent. C'est la que je voulais en venir! Dans un sens tu fais comme lui, vu qu'il n'aime pas les étrangers selon toi c'est un imbecile? alors somme nous dans un pays libre? avec une tel réaction de ta part, je viens à me demandé si tu n'est pas comme lui :roll:
Contribution le : 31/05/2008 03:33
|
|
Signaler |
zaz-crab | 0 #47 |
|
---|---|---|
Je suis accro
Inscrit: 31/07/2006 16:50
Post(s): 1038
|
mouahahahahaha...il est super ce topic, merci oas_is d'être aussi bête.
la liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres; oui, vu qu'il n'aime pas les étrangers, c'est un imbécile, puisqu'il empiète sur la liberté des autres (et que c'est un imbécile tout court), et oui nous sommes dans un pays libre, donc la liberté ça s'applique aussi aux autres, pas qu'à soi. non mais
Contribution le : 31/05/2008 12:54
|
|
GreeDyloO | 0 #48 |
|
---|---|---|
Je suis accro
Inscrit: 08/02/2005 21:34
Post(s): 1839
|
Je dirais :
Super les jeunes musulmanes ayant décidé de vivre avec leur temps, pour pouvoir être encore plus esclave de leur mari, jusque dans leur chair, et être obligées d'aller avec maman se faire recoudre par des toubibs crapuleux prêts à garder le silence pour une poignée de dollars; recousues dans des apparts insalubres, avec des gants ménagers ? Pour ceux qui est de la réflexion de colass: l'extrémisme existe dans toutes les religions, idéologies, groupes sociaux...
Contribution le : 31/05/2008 12:57
|
|
phil_denfe | 0 #49 |
|
---|---|---|
Je masterise !
Inscrit: 26/03/2006 03:39
Post(s): 2444
|
une petite chanson chrétienne que je chante dans les occasions conflictuelles comme celle-ci : "Oui la paix dans les coeurs, oui la paiiiiix. Oui la paix, dans les coeurs, oui la paiiiiiiiix. ce bonheur blablablabla, c'est la paiiiiiiiiix..."
Contribution le : 31/05/2008 13:56
|
|
Signaler |
ouache13 | 0 #50 |
|
---|---|---|
J'aime glander ici
Inscrit: 13/05/2004 09:59
Post(s): 8635
|
Citation :
Donc la loi française permet de réduire une femme à l'état de trou?
Contribution le : 31/05/2008 14:16
|
|
-Flo- | 0 #51 |
|
---|---|---|
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15190
Citation :
Ce n'est pas l'objet du mensonge qui est pris en compte, mais le fait qu'il y ait eu mensonge et donc que le contrat passé ne soit pas loyal... Il n'est donc pas question de réduire la femme à quoi que ce soit, mais simplement de respecter un contrat, quels qu'en soient les termes à partir du moment où ceux-ci ne sortent pas du domaine de la légalité. Tout ce que j'ai écrit dans mon précédent post est expliqué de manière beaucoup plus précise et technique dans le lien vers le blog de Maitre Eolas donné par eider.
Contribution le : 31/05/2008 14:22
|
|
Invité | 0 #52 |
|
---|---|---|
FantômeInvité
|
Citation :
arrête de nous faire rêver comme ça.. quel idéaliste ce Ouache
Contribution le : 31/05/2008 14:38
|
|
Signaler |
Invité | 0 #53 |
|
---|---|---|
FantômeInvité
|
ça n'a rien à voir avec la religion c'est juste une question de forme...
Le mariage étant un contrat,les raisons idéologiques de l'époux ont fait que le contrat de mariage a été frappé d'un vice de consentement... je renvoie au blog http://www.maitre-eolas.fr/2008/05/30/969-n-y-a-t-il-que-les-vierges-qui-puissent-se-marier
Contribution le : 31/05/2008 15:09
|
|
Signaler |
Maevan | 0 #54 |
|
---|---|---|
Je masterise !
Inscrit: 08/03/2005 10:12
Post(s): 3410
|
ça me fait furieusement penser à l'une des histoires racontées dans
La femme qui n'est pas vierge au mariage et qui, sur les conseils d'une amie, amène un rasoir dans le lit pour se couper un peu et laisser quelques gouttes de sang sur le drap tout en criant très fort au moment crucial... Et cette femme s'y prenant comme un manche finit par couper une couille à son mari . Le pauvre, trompé sur la marchandise et avec une couille en moins...
Contribution le : 31/05/2008 16:26
|
|
Kazam | 0 #55 |
|
---|---|---|
J'aime glander ici
Inscrit: 30/01/2005 13:01
Post(s): 5089
|
L’association Ni Putes ni Soumises s’est alarmée: «Nous marchons à grand pas vers une sacralisation du communautarisme par la justice, un glissement vers l’institutionnalisation du relativisme culturel!» Fadela Amara, secrétaire d’Etat à la Ville, parle de «fatwa». «J’ai cru que l’on parlait d’un verdict rendu à Kandahar [fief taliban en Afghanistan, ndlr].»
source : libération http://www.liberation.fr/actualite/societe/329149.FR.php Dura lex, sed lex. C'est pas au juge qu'il faut s'en prendre, mais au législateur, nous. edit : hum, woui, en fait c'est même pas sur qu'il y ait de quoi se remettre en question... Fin bref.
Contribution le : 31/05/2008 18:15
Edité par Kazam sur 2/6/2008 20:59:59
|
|
Signaler |
Undead | 0 #56 |
|
---|---|---|
Je poste trop
Inscrit: 05/10/2007 21:54
Post(s): 12889
|
Ce topic est une exception au point goldwin.
puisqu'on a commencé a parler de la 2e guerre mondiale, et que finalement on est partit sur un autre sujet.
Contribution le : 31/05/2008 22:16
|
|
Signaler |
Invité | 0 #57 |
|
---|---|---|
FantômeInvité
|
Citation :
Par contre, si j'ai bien suivi, il pourra se marier même si c'est un imbecile mais peut voir son mariage annuler parce qu'il est tout court... ---------------------------- J'ai quand même une question qui m'interroge au sujet du sujet du topic :bizarre: D'après ce que j'ai lu, le mariage a eu lieu en 2006. L'annulation du mariage en 2008. Je n'ai pas vu quand à été faite la demande d'annulation, mais deux ans me parraissent longs pour une affaire qui était gagnée d'avance. donc: 1 ==> Il à relu son contrat au bout de deux ans et à découvert qu'il pouvait toucher à sa femme. 2 ==> Il s'est fait une vierge deux ans plus tard et à vu la différence par rapport à sa femme à cette occasion. Questions qui resteront sans reponses... En tous cas, elle a eu la chance de sa vie de se separer d'un connard sans se prendre la tête quand à cet abrutti de première, il n'a pas l'air de se rendre compte que les chances de trouver une vierge majeure à notre époque sont aussi élevées que de trouver un politicien qui ne detourne pas de fonds. J'dirais, un naze comme ça, faut lui interdire de se marier
Contribution le : 01/06/2008 08:26
|
|
Signaler |
kabylus | 0 #58 |
|
---|---|---|
Je masterise !
Inscrit: 10/03/2005 15:22
Post(s): 4864
|
Pour répondre à ta question (qui ne restera pas sans réponse donc ^^) lis le blog de Me Eolas dans le post de Eider
Contribution le : 01/06/2008 17:37
|
|
Invité | 0 #59 |
|
---|---|---|
FantômeInvité
|
Citation :
Un naze comme ça devrait s'estimer heureux que des femmes soient assez idiotes pour lui dire oui.
Contribution le : 02/06/2008 01:53
|
|
Signaler |
Invité | 0 #60 |
|
---|---|---|
FantômeInvité
|
Citation :
ok, j'avais pas lu donc, si j'ai bien compris, les 7 jours de retractation, c'est juste pour l'achat d'une machine a laver ou une tele, c'est vrai que c'est 'hachement plus important euh.... sinan, c'est bon de garder dati ???? dommage, j'la trouvais pas trop mal avant les erections, mais si elle nous la joue 1500 ans en arriere, c'est bien bof... déjà ses positions sur les peines de prison....mais là :-o
Contribution le : 02/06/2008 06:47
|
|
Signaler |