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Undead
récupérer un fichier 3d exploitable depuis un jeu installé.
 0  #1
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Inscrit: 05/10/2007 21:54
Post(s): 12889
Voilà, je crois que 90% de ma demande est dans le titre 😃

J'aimerai savoir si il est possible de retrouver un modèle 3d au sein de tout les dossiers d'un jeu.

Pour info, le modèle en question c'est le CLAP TRAP de borderlands, et il est introuvable sur le net en tant que fichier libre.

Donc avant de commencer une looooooooongue modélisation du machin, je voulais savoir si une solution bis existait. 🙂


Merci d'avance pour vos réponses, vos lumières et vos insultes pour mon manque de connaissance.

Contribution le : 16/03/2013 19:02
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Invité
 0  #2
FantômeInvité
En gros tu voudrais fouiller dans les dossiers d'installation pour trouver le fichier "nom_de_l'objet.extention" ?
Des fois l'extension est propre au jeu, je sais pas trop comment ça marche...

Contribution le : 16/03/2013 19:18
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-Ninja-
 0  #3
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Inscrit: 05/12/2009 15:52
Post(s): 13028
Karma: 2524
J'avais tenté le coup une fois mais ils utilisent leurs propres extentions (en tout cas pour NFS), sinon je suppose que les développeurs de jeux se piquerait des modèles entre eux.

Contribution le : 16/03/2013 19:27
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Invité
 0  #4
FantômeInvité
tu sais, 80% du temps, une extension personelle des developpeurs cache souvent un simple renommage..

aisi, en renommant un simple fichier pps (presentation) en zip, tu peux l'ouvrir comme si de rien n'etait

Contribution le : 16/03/2013 19:51
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Undead
 0  #5
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Inscrit: 05/10/2007 21:54
Post(s): 12889
Oui, sauf que me taper 90 000 000 fichiers pour trouver le bon 😃

Ce qui m'ennuie c'est surtout que n'ayant jamais bossé l'animation dans des jeux vidéos, je n'ai aucune idée si je peux trouver un fichier "mère" ou si je vais tomber sur des animations préenregistrée du perso, ou juste des animations de bouts de perso.

Contribution le : 16/03/2013 20:53
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Invité
 0  #6
FantômeInvité
et ton plus gros souci c'est pas cella ....

car de nos jours il n'y a plus de "fichiers de modele 3d" dans les jeux,
tout est generé en temps reel a partir d'un mapping a plat, et le plus souvent, ces données sont stockés dans un seul et unique fichier de jeu qui reunit tout les models du jeu en un seul gros bloc.

pour faire plus simple : avec des jeux avant 2004 tu peux encore trouver les modèles, mais plus de nos jours




EDIT : apres 10 min de recherche , tiens :

http://www.scifi-meshes.com/forums/showthread.php?73734-Claptrap-Borderlands

faut juste t'inscrire et telecharger le modele 3d pour Blender3D

Contribution le : 16/03/2013 21:48
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Undead
 0  #7
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Inscrit: 05/10/2007 21:54
Post(s): 12889
On va essayer ça, même si j'ai jamais ouvert blender, je suis sur que je pourrai le rebasculer en un fichier 3d pour mes logiciels.
Apparemment il faut que mon compte soit validé avant.


En tout cas chapeau, j'ai cherché plusieurs journée sans succès un modèle 3d 🙂

Contribution le : 16/03/2013 22:23
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Invité
 0  #8
FantômeInvité
je travaille sous blender, et tu verra c'est super facile d'exporter le model au format *.obj, compatible avec 99% des app qui travaillent avec des models

Contribution le : 16/03/2013 22:54
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Undead
 0  #9
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Inscrit: 05/10/2007 21:54
Post(s): 12889
En attendant je me suis éclaté à faire un petit porte clé/cadenas claptrap:




et Xtremepower: impossible d’accéder aux images/fichiers sur ton site.

Contribution le : 18/03/2013 01:37
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