Invité | cherche un script open source pour faire un petit youtube... |
0 #1 |
---|---|---|
FantômeInvité
|
slt,
jesais pas si ça existe, mais peut être auriez vous une idée pour développer un you-tube like pour pastrop cher? j'a idéjà l'hébergement et les bases mysql... si quelqu'un à ou conanit des scripts ou des astuces pour en faire un..je suis preneur!
Contribution le : 29/03/2007 00:27
|
|
Signaler |
Mangara | 0 #2 |
|
---|---|---|
Je suis accro
Inscrit: 12/10/2006 15:42
Post(s): 1140
|
Commence déjà à faire la partie permettant de stocker en ligne les vidéos (tres simple).
En suite attaque la partie de recherche//affichage des résumés, comme pour la page principale de youtube par exemple (pas tres compliqué non plus). Et la t'attaque la partie marrante, c'est a dire : - générer un flux à partir des vidéos (donc apprendre à gérer les diffèrents format) de façon à pouvoir les lire SANS les télécharger - lire les videos, donc implémenter un lecteur, comme le lecteur flash de youtube, mais à la rigueur, wmp, vlc ou mpc feraient tres bien l'affaire. Mis à part la génération du stream, ça devrait être assez facile à mettre en oeuvre. Mais le problème, ça va etre l'hébergement... D'une il va te falloir bcp de bande passante (ce serait bête que ton site lag parce que 2 clampins mattent des videos en même temps) et de deux, il va te falloir bcp de place pour stocker tout ça. Bonne chance, et tiens nous informés.
Contribution le : 29/03/2007 10:23
|
|
Signaler |
-itz- | 0 #3 |
|
---|---|---|
Je masterise !
Inscrit: 29/10/2006 19:57
Post(s): 2404
Il existe Youtube clone, mais je sais pas si c'est open source et/ou gratuit.
http://www.scriptube.com/ Facilement trouvable sur des reseaux illegaux cependant... Edit: Q: Why isn't this script free? A: We worked hard and long on this script, buying a one-time license key will pay our programmers, they update and fix bugs. Comme quoi la FaQ ca sert
Contribution le : 29/03/2007 13:53
|
|
Signaler |
Mangara | 0 #4 |
|
---|---|---|
Je suis accro
Inscrit: 12/10/2006 15:42
Post(s): 1140
|
Bah malko va nous programmer tout ça, et on l'aura, notre youtube open source
Contribution le : 29/03/2007 22:36
|
|
Signaler |
Invité | 0 #5 |
|
---|---|---|
FantômeInvité
|
après les galeries photos en php... faut que je m'entraine sur un projet plus ambitieux, ouai, pourquoi pas tenter de faire un youtube open source, ya bien des digg-likes open-source comme Meneame qu'on prut installer sur n'importe quelle espace php/mysql.
Contribution le : 01/04/2007 18:12
|
|
Signaler |
jumbolina | 0 #6 |
|
---|---|---|
J'aime glander ici
Inscrit: 01/11/2004 13:51
Post(s): 7320
|
Tiens nous au courant pour ton projet!