Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




Invité
Documentaires netflix
 1  #1
FantômeInvité
Lo il ne s'agit pas à proprement parler de série, mais je trouve que le choix de documentaires de Netflix est particulièrement intéressant et appétissant.

Je vous propose de partager ceux que vous avez vus ou recommandez

perso je vais regarder :
Indie game sur les développeurs de jeux indépendants

et

we are legion sur les anonymous
🙂

Contribution le : 28/09/2016 18:50
Signaler

-PAPI-
 0  #2
J'aime glander ici
Inscrit: 23/04/2013 21:46
Post(s): 5465
Karma: 403
Alors moi je conseille "le funambule" mais avant regardez le film "the walk" histoire de ne pas trop être spoilé.
(ça parle d'un Funambule français qui a fait quelque présentation très remarqué)


Sinon il y a "an honest Liar" Sur un magicien qui se bat contre les charlatans qui se font passé pour des medium/télépathe.... Le mec est d'ailleurs passé dans une conference Ted sur la CDL. Un bon petit docu avec quelque rebondissement.

"Senna" un docu sur.... Senna... Bref le pilote de Formule1 prodige mais avec une personnalité bien à lui, on voit tout son parcours dans la Formule1, ses relations avec les autre pilotes (surtout Alain Prost), on découvre la personne qu'il était derrière les coulisse et ses exploit, et la fin est juste bien foutu.

Contribution le : 28/09/2016 21:23
Signaler

Invité
 0  #3
FantômeInvité
@Alpablaise on avait même voulu en faire un topic ! 😃

Bon ça prend pas mais tant pis si quelqu'un passe par là je vous conseille la claque qu'est ce super documentaire :

Transfatty lives.

Un jeune homme atteint de la maladie de Charcot a mis en scène et filmé l'avancée de la maladie et l'impact sur lui et ses proches, le tout de façon onirique, franche (trash ?) et sans concessions. Le film se déroule sur à peu près 10 ans de temps.

Je suis fan.

ipfs QmdbFmc5a8gFvitHLgBn7mFNEDBrj7eqVJHcbVwrfVMhn8

Contribution le : 28/11/2016 07:57
Signaler

WonderSarah
 0  #4
Je suis accro
Inscrit: 20/11/2016 23:33
Post(s): 983
Karma: 234
Citation :

@OzzyO a écrit:
Lo il ne s'agit pas à proprement parler de série, mais je trouve que le choix de documentaires de Netflix est particulièrement intéressant et appétissant.

Je vous propose de partager ceux que vous avez vus ou recommandez

perso je vais regarder :
Indie game sur les développeurs de jeux indépendants

et

we are legion sur les anonymous
:-)


J'en ai regardé un sympa l'autre jour : Into the Inferno

C'est un documentaire à la fois scientifique sur les volcans, mais aussi un documentaire sur les croyances et types de "lifestyle" qui existent près de volcan relativement actif ou très actif.

Voici le résumé :

In it, Herzog explores active volcanoes from around the world, following volcanologist and co-director Clive Oppenheimer. The film had its world premiere at the Telluride Film Festival on 3 September, 2016 before its debut on Netflix on October 28, 2016.

Franchement sympa, il vaut le détour !

ipfs QmVjCec1kjzrme6MtHtPym58t2TS4JtKZKsEtV2av3MUPy

Contribution le : 28/11/2016 19:34
Signaler

Frann
 0  #5
J'aime glander ici
Inscrit: 24/01/2011 14:33
Post(s): 8308
Karma: 1036
Ah ben content de voir que je suis pas le seul

Je regarde quasiment plus que ça sur Netflix ces derniers temps

Du coup, petite liste :

Korengal - https://www.netflix.com/title/80007220 : documentaire passionnant sur les soldats en poste à un avant poste afghan

Kids for cash - https://www.netflix.com/title/70298455 : docu assez dérangeant sur un soupçon de corruption de deux juges pour enfants qui pousseraient les peines lourdes de manière expéditive. Je l'ai trouvé vraiment incroyable dans la narration. La première moitié est à charge totalement envers les deux juges. La seconde les montre se justifier etc, vraiment bien foutu ... et flippant

Seuls les morts - https://www.netflix.com/title/80075824 : à voir. Attention, scènes choquantes mais un docu de cette qualité sur la guerre, sur les compromis des journalistes prêt à tout est tout sauf à rater

Going Clear - https://www.netflix.com/title/80037110 : un docu au premier abord intéressant sur la manipulation et le mensonge qu'est la scientologie. Clairement trop long et pompeux pour moi, je n'ai tenu que 45mn

Inside the world's (...) - https://www.netflix.com/title/80116922 : c'est à chier. Faux docu mal mis en scène, rien de crédible

Je dormirai quand je serai mort - https://www.netflix.com/title/80118930 : un docu sur Steve Aoki. J'écoutais il y a quelques années et le docu m'a intrigué. Très intimiste, on comprend vite l'acharnement de l'artiste dans tout ce qu'il fait. Réalisation dynamique et image bien travaillée, j'ai passé un bon moment

Bon, je fais une pose dans les docus, j'ai commencé un nouvelle série qui m'a l'air pas mal (Designated Survivor)

Contribution le : 28/11/2016 20:02
Signaler

Adriano_
 0  #6
Je masterise !
Inscrit: 17/06/2005 22:34
Post(s): 3400
Karma: 1739
La série documentaire "Making a murderer"

Contribution le : 03/12/2016 23:44
Signaler

Frann
 0  #7
J'aime glander ici
Inscrit: 24/01/2011 14:33
Post(s): 8308
Karma: 1036
@Adriano_ Bien vu, je l'avais dévoré quand elle est sortie.

Incroyable tout ce gâchis.

J'ai regardé 2 épisodes de "Killer women, c'est étonnant de connaître le point de vue des meurtrières.

Contribution le : 03/12/2016 23:49

Edité par Frann sur 9/12/2016 12:00:20
Signaler

Frann
 0  #8
J'aime glander ici
Inscrit: 24/01/2011 14:33
Post(s): 8308
Karma: 1036
Hop, petit up, j'attends vos conseils :evil:

Petite màj :

Amanda Knoxx - https://www.netflix.com/title/80081155 : Docu très prenant qui retrace l'assassinat de la coloc italienne de ladite Amanda qui avait crée un scandale en Italie. Très bien ficelé, superbement bien illustré par les archives&co et une narration claire qui fait du bien.

Holy Hell - https://www.netflix.com/title/80097438 : j'ai toujours été intrigué par le mécanisme des sectes pour le lavage de cerveau etc. Là, on a un documentaire qui retrace 25 ans (!!!) d'un type qui est tombé dans le panneau. Il était en charge de la ""communication"" et de réaliser des films. On a donc un documentaire incroyable sur la manipulation de centaines de personnes par un pervers où l'on peut suivre l'embrigadement de ces pauvres âmes à travers leurs témoignages et les séquences filmées au coeur même de la secte. La fin m'a un peu mis sur le cul aussi. Bref, documentaire assez lourd en émotion quand on mets en perspective la durée de la chose ...

La peur du 13 - https://www.netflix.com/title/80099305 : un témoignage d'un homme jugé coupable et condamné à mort qui a toujours clamé son innocence mais qui a désormais fait son deuil et a demandé à être exécuté sans recours.
Je ne l'ai pas encore fini car c'est assez lourd comme réalisation.
Je l'ai commencé après les 2 autres et c'est l'exact opposé en terme de narration.
Pas d'archives ou très peu, des reconstitutions partielles (je devrais même dire des illustrations plus que des reconstitutions) et un seul homme qui parle, sur sa chaise.
C'est donc assez indigeste comme format.
Malgré tout, je vais essayer de pousser jusqu'à la fin car son discours remplit d'émotions et incroyablement dur à entendre parfois. Comment la résignation peut prendre le pas sur tout.

Autrement, j'ai reçu un mail de Netflix informant de la mise en ligne d'un docu en 8 épisodes sur le témoignage d'otages lors de leurs ... ben prises d'otage

Je vous tiendrai au courant 😃

Contribution le : 09/12/2016 12:09
Signaler

Invité
 0  #9
FantômeInvité
alors ce W.E

je me suis mater le docu / série sur le hip hop :

hip -hop évolution : super intéressant pour a néophyte que je suis, c'était marqué saison 1 , j'attends la suite avec impatience

Atari game over : un super docu sur la chute d'Atari prétendument attribué au flop du jeu E.T donc des millions de cartouches auraient été enterrées dans une décharge, une équipe décide de creuser dans tous les sens du terme.

Trophy kids : des parents qui poussent leurs gosses pour qu'ils deviennent les meilleurs sportifs de leur discipline....c'est dérageant, voire rageant par moment, ces parents abusifs qui détruisent leur gamin psychologiquement sont juste atroces.

Contribution le : 11/12/2016 16:48
Signaler

Invité
 0  #10
FantômeInvité
PUMPING IRON

Evidemment on se refait pas, c'est dans le documentaire de bodybuilding que je vais tomber 😃

Ce documentaire pose les bases, fondations et principes du concours Mister Olympia, et surtout toue la philosophie du bodybuilding au stade de compétition. A travers les préparations et suivis de celui qui aura révolutionné le genre, le fameux Arnold.

On découvre l'envers du décor, et surtout les psychologies des plus populaires de cette époque. Pour mieux comprendre ce qui se passe dans cette pratique, c'est le must-have sans chichis et emprunt d'une sincérité réelle.

GENERATION IRON

Une fois Pumping Iron vu, il faut maintenant regarder ce dernier.

Même principe, à la différence qu'on s'intéressera à l'une des dernières plus belles compétitions de ces dernières années.

C'est le bodybuilding de notre ère, avec ses défauts, ses évolutions. Le rythme est plus porté sur la note un peu dramatique, mais on prend un pied phénoménal à découvrir une fois encore les coulisses et l'humain derrière la montagne de muscles.

Pour ces deux documentaires, c'est une invtation à l'ouverture d'esprit et à la compréhension de ce monde souvent décrié. Bien qu'il n'y ait pas de souhait de ma part à vous faire absolument aimer cette pratique, certains pourront au moins comprendre ce qui motive ces sportifs à se dépasser.

SUPER SIZE ME

Le fameux anti Mcdo 😃

Vraiment très intéressant comme documentaire, dans la manière dont c'est présenté, suivi, analysé. Une vraie sensibilisation sur la junk-food, orientée certes mais nécessaire.

A voir au moins une fois !

HOT GIRLS WANTED

Alors forcément, documentaire sur le porno semi-pro, ça va faire venir.

Et franchement, c'est édifiant. On est partagé entre stupéfaction, compassion, tristesse, pitié et colère.

Un magnifique documentaire qui s'intéresse à ces jeunes filles prêtes à tout pour se lancer dans le porno, aux motivations plus ou moins personnelles voir justifiables. Une sensibilisation tout aussi importante que pour Super Size Me.

CHEF'S TABLE

Série magnifiquement réalisée pour connaître les inspirations et le travail d'orfèvres de quelques chefs de cuisine.

On s'arrête sur leurs parcours, leurs passés, leurs sources. Pas de développement des recettes ici, on n'a un aperçu des plats qu'à la toute fin de chaque épisode.

A voir si on veut s'intéresser à la psychologie et encore une fois la philosophie de chaque chef qui se reproduit dans leur cuisine.

Contribution le : 12/12/2016 22:38
Signaler

Invité
 0  #11
FantômeInvité
@Iksvihii HOT GIRLS WANTED m'a fait arrêter de regarder du porno pendant un mois... Elle est forte Rachida Jones. L'emphase est mise sur la misère de ces pauvres filles qui servent de viande... Toutes les actrices n'ont pas le même parcours, heureusement.

Contribution le : 12/12/2016 22:40
Signaler

Insert
 0  #12
J'aime glander ici
Inscrit: 06/07/2010 18:11
Post(s): 7720
Karma: 2193
Citation :

@Iksvihii a écrit:
HOT GIRLS WANTED


J'essairai bien de trouver ça sur le net, mais c'est mort si je tape ça sur google ^^

Dans la même veine, j'ai entendu du bien sur Rocco, qui raconte aussi l'envers du décor.

Contribution le : 12/12/2016 22:44
Signaler

QueBrutal
 0  #13
Je masterise !
Inscrit: 11/02/2005 20:32
Post(s): 2634
Karma: 165
J'ai regardé le documentaire Netflix sur l'affaire Amanda Knox.

Il a la particularité d'avoir les commentaires des accusés et témoins directement dedans. Je ne connaissais pas du tout l'affaire avant de regarder le documentaire d'ailleurs...

Contribution le : 12/12/2016 22:58
Signaler

Frann
 0  #14
J'aime glander ici
Inscrit: 24/01/2011 14:33
Post(s): 8308
Karma: 1036
@QueBrutal Pareil mais l'histoire est troublante

Contribution le : 14/12/2016 17:55
Signaler

Invité
 0  #15
FantômeInvité
Indie game the movie

Purée la claque, non seulement c'est bien filmé, mais en plus ça donne l'impression d'un thriller par moment, on est oppressé par cette course contre la montre des créateurs du jeu "the meat boy" ou encore des déboires du créateur de "fez".

N'ayant entendu parlé d'aucun de ces jeux avec d'avoir vu le docu, la surprise a été totale en ce qui me concerne.

J'ai adoré et du coup bah ça me donne encore plus envie d'utiliser steam plutôt que des moyens détournés pour accéder aux jeux de ces forçats du dév.

trés trés bon docu.

ipfs QmSVKA7cQg2wKmba8asvkcvcU3f6ndKpQWq6SPuGqS1Dj2
KIDS FOR CASH

Je n'ai pas regardé la fin, je m'ennuie fermement depuis que l'on laisse les juge se justifier en fait je ne vois pas bien où ça va mener, c'est, je trouve, assez décousu dans le propos et le but.

Sinon j'ai commencé Man VS Snake the long and twistted tale of nibbler qui raconte l'histoire du détenteur du record du jeu d'arcade du même nom....ça se laisse voir, mais après indie game, forcément je suis déçue

Contribution le : 15/12/2016 22:35
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.