Invité | [Sujet Unique] Le Phare à On |
1 #1 |
---|---|---|
FantômeInvité
|
Pour tous les gens intéressés par l'Égypte antique, voici une chaîne d'une très grande qualité en français : Le Phare à On. Son créateur, un dénommé Simon docteur en égyptologie, y aborde beaucoup de sujets différents, puisant tous leur source dans cette grande civilisation multi millénaire.
Sur cette chaîne, on trouve pour le moment : - des vidéos sur les rois et reines - des vidéos sur les dieux - des vidéos sur les influences de l'Égypte antique dans différents domaines (musiques, jeux vidéo par ex) - des vidéos sur la chronologie mise en place pour étudier l'antiquité égyptienne (et ce n'est pas une mince affaire !) Bref, on aborde le sujet à travers différents prismes qui augurent de très bonnes choses pour la suite. Je conseille à 100%, j'ai regardé quasi toutes les vidéos et aucune ne m'a déçu jusque là (par contre j'ai un peu moins accroché à l'épisode LET sur le rap, même si certaines infos étaient très intéressantes). Un exemple parmi d'autres : je viens de finir l'épisode sur Akhenaton, j'y ai appris énormément de choses ! BSN #5 - AKHENATON Sinon, j'ai beaucoup aimé l'épisode sur le jeu de construction et de gestion Pharaon : LET #1 - Pharaon
Contribution le : 05/11/2020 21:31
|
|
Signaler |
Sebmagic | 0 #2 |
|
---|---|---|
J'aime glander ici
Inscrit: 26/11/2007 22:04
Post(s): 6139
Mon dieu, que de souvenirs du jeu Pharaon !
Contribution le : 08/11/2020 13:51
|
|
Invité | 0 #3 |
|
---|---|---|
FantômeInvité
|
HS #6 - LA STÈLE DE l'AN 400
Contribution le : 23/11/2020 11:51
|
|