Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




mickaelgoble
Avis sur notre dernier court-mètrage "Le remplaçant"
 2  #1
Je viens d'arriver
Inscrit: 19/05/2022 16:45
Post(s): 5
Bonjour,

Je réalise des courts-métrages depuis pas mal d’année en amateur et je commence à être content de mes réalisations qui se rapprochent de plus en plus de l’idée que je me fais du film au moment de l’écriture. J’aimerais commencer à les partager en dehors du cercle d’ami ou familial et ainsi avoir des retours autre que « c’est cool » parce qu’on se connaît…

Voici notre petit dernier : "Le remplaçant"

https://www.youtube.com/watch?v=_wHQZFxIsaA


Et en bonus le petit bêtisier/making of :
https://www.youtube.com/watch?v=t0RUdjyvF1Q

Merci de m’avoir lu !

Mickaël

Contribution le : 31/05 10:02:13
Signaler

Sebmagic
 0  #2
J'aime glander ici
Inscrit: 26/11/2007 22:04
Post(s): 6088
Karma: 2444
Bonjour,

Je me lance afin que tu ne restes pas sans réponse.

Je n'ai pas très envie de juger ce court-métrage de manière trop objective pour la simple raison que ce film ne me parait pas du tout adapté pour un partage global. Sans méchanceté, c'est le genre de choses qu'on fait en famille pour s'amuser mais ça n'a pas vocation à aller beaucoup plus loin en l'état. Mais ce n'est pas une mauvaise chose pour autant (j'y reviendrai plus loin).

Je pense que vous le savez puisqu'il y a un côté "on ne se prend pas au sérieux" dans plusieurs passages, mais c'est extrêmement amateur surtout en terme de jeu (c'est là qu'on voit à quel point le métier d'acteur est quelque chose de difficile qui ne s'improvise pas). Les réactions des adultes sont assez catastrophiques, on peut difficilement faire plus caricatural et il y a un côté gênant pour nous (qui ne vous connaissons pas) à regarder ça. Je veux dire, à 2:01 par exemple c'est juste pas possible avec la musique etc, d'ailleurs le choix des musiques est assez désastreux sur l'ensemble du film.

Je suis désolé d'avoir à écrire tout ça mais je suppose que tu demandes un avis objectif donc le voilà. J'ai regardé les 14 minutes afin d'être le plus précis possible mais je n'ai pas envie de rentrer dans les détails. Rapidement : ça manque de rythme (14 minutes c'est long pour arriver à cette conclusion), la lumière est souvent mal gérée, les transitions ne sont pas toujours au top, le scénario est assez mal écrit malgré un twist plus ou moins ok, on a l'impression que le film n'a été fait que pour ça. Par contre les différentes façons de poser la caméra sont parfois intéressantes.



Ce que je voudrais mettre en valeur, c'est votre démarche de vous réunir pour créer des choses, et notamment le fait de partager ce processus de création avec les enfants, pour leur montrer comment est fait un film, comment jouer un personnage, éventuellement leur expliquer comment marche un montage. Je trouve ça génial de créer ensemble.

C'est marrant parce que la semaine dernière j'ai justement décidé de réaliser un petit film de 5 minutes avec mes deux filles, je pense que c'est une excellente idée pour stimuler leur imagination, mais aussi pour qu'elles s'interrogent sur la manière dont les films sont faits. J'ai adoré les voir écrire des dialogues, inventer des costumes, essayer de comprendre où sera la caméra et comment on doit se placer par rapport à celle-ci.

Tout comme vous, notre jeu d'acteur était une catastrophe mais ce n'est pas grave : il y a de quoi être fier une fois le film terminé.

Je comprends donc votre fierté, par contre je vous conseille de garder ce genre de choses en famille, car ça n'a pas vocation à sortir du cercle proche. Perso, il ne me viendrait pas à l'idée de diffuser ce qu'on fait sur internet.

Bonne continuation, poursuivez cette activité dans l'intimité, je trouve ça génial pour s'amuser.


Et dernière remarque : il n'est pas très bien vu de créer des comptes pour upvoter ses propres posts, ce n'est pas grave mais ça donne une impression assez curieuse.

Contribution le : 04/06 22:39:44
_________________
In memory 
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.