Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




deepo
Le spoil, c'est bien ou c'est pas bien?
 2  #1
Je masterise !
Inscrit: 17/11/2011 16:53
Post(s): 2009
Karma: 1302
Avis que je partage grandement:


Pourquoi vous devriez Spoiler vos Potes

Contribution le : 02/06 17:49:59
Signaler

Sebmagic
 0  #2
J'aime glander ici
Inscrit: 26/11/2007 22:04
Post(s): 6088
Karma: 2444
C'est très intéressant et je comprends le point de vue (étayé par des études scientifiques), mais je ne suis pas tellement d'accord dans certains cas.

Il mentionne Psychose à juste titre, je trouverais dommage de découvrir ce film sans la fameuse surprise. Hitchcock a pensé son film avec l'effet de surprise, je suis donc d'avis de respecter les conditions dans lesquelles l'auteur souhaite diffuser son oeuvre. Pareil pour Sixième Sens.

Par contre, je suis entièrement d'accord avec lui sur le fait qu'un twist doit enrichir l'oeuvre et qu'elle ne doit pas s'appuyer dessus. Un film qui perd tout intérêt une fois le twist connu est un mauvais film. Mais ce n'est pas une raison pour découvrir automatiquement les bons films sans le twist.

Ça fait deux versions différentes d'un même film : une première pour la découverte puis une deuxième pour le plaisir. C'est même très important pour certains films de passer par les deux versions (Shutter Island). Ce youtubeur suggère d'éliminer la découverte pour passer directement au plaisir, je ne vois pas l'intérêt puisqu'on aura tout de même accès à la version spoilée au deuxième visionnage...

Contribution le : 02/06 19:50:48
_________________
In memory 
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.