Collision mortelle entre deux avions lors d'un meeting ! (Italie) |
0 #1 |
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Fantôme
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Je n'arrive pas à trouver la vidéo (ni la news btw) ailleurs ni à l'intégrer.
L'accident s'est déroulé dimanche au-dessus de la mer Adriatique lors d'un meeting aérien. Deux avions en démonstration sont entrés en collision. Si un pilote a pu effectuer un amerrissage d'urgence et être sauvé, le second a succombé. http://www.20min.ch/ro/videotv/?vid=428305&cid=120
Contribution le : 01/06/2015 12:10
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NoursNou | 0 #2 |
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Je viens d'arriver
Inscrit: 25/02/2015 16:26
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Crash du pilote qui à survécu juste aprés la collision
Contribution le : 01/06/2015 12:46
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Geo-graphic | 0 #3 |
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Je poste trop
Inscrit: 22/05/2011 19:06
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Pour le coup, c'est le pilote responsable de l'accident qui est mort. Je sais pas du tout comment ils avaient préparé cette manœuvre mais l'avion du dessus coupe complètement la trajectoire du second. Il y a une vaine tentative d'évitement mais malheureusement il n'y avait plus rien à faire à partir du moment où la décision du premier a été prise.
Contribution le : 01/06/2015 13:21
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lvishd | 0 #4 |
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Je poste trop
Inscrit: 28/11/2010 19:49
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+1 VDD
Il aurait fallu que celui d'en bas se dégage avant
Contribution le : 01/06/2015 13:33
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0 #5 |
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Fantôme
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C'est sûr, cependant je me demande si le mec n'est pas mort noyé sous le regard des gens qui ne bougent pas leur cul pendant plusieurs minutes.
Contribution le : 01/06/2015 15:50
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Z3bbra | 0 #6 |
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Je suis accro
Inscrit: 27/03/2015 08:55
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J'arrive pas à comprendre que sur ce genre de représentation il n'y est pas de radio dispo ou de moyen de communication entre les deux avions (au vu de la vidéo je suppose qu'il y en avais pas ^^). J’espère au moins que c'est une erreur de timing ou de chose comme ça et qu'ils avaient un minimum bosser leur représentation
Perso j'ai déjà fait plusieurs heures de vol, on avais des casque pour communiquer à l’intérieur de l'avion, mais j'espère bien qu'il existe des systèmes qui permettent de communiquer entre avion (Comment fait la patrouille de France sinon ?). N’empêche que c'est fort dommage de voir se genre d'accident
Contribution le : 01/06/2015 16:07
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Kayron | 0 #7 |
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Je masterise !
Inscrit: 06/09/2004 18:20
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Citation :
Je te trouve bien catégorique. :bizarre: C'est quand même de la voltige, normal qu'ils se coupent les trajectoires... mais normalement, ils sont censé s'éviter (Quoique, les italiens ne sont pas doués sur ce point :lol: ) Sur la vidéo difficile de dire si c'est celui dessus qui à réagis trop vite ou si c'est celui d'en dessous qui réagis trop tard? Sans compter qu'on ne connait pas le timing des manœuvres. Peut-être qu'un des deux s'est gouré dans la suite du numéro?
Contribution le : 01/06/2015 16:25
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-JoJo- | 0 #8 |
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J'aime glander ici
Inscrit: 25/12/2007 00:19
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Citation :
Je connaissais pas cette anecdote, le carnage !
Contribution le : 01/06/2015 16:33
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0 #9 |
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Fantôme
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Ou un problème technique.
@Z3bbra : Tu étais passager pendant tes multiples heures de vols j'espère Évidemment, les avions communiquent entre eux et aussi avec la tour sinon ce serait un beau bordel. Ici c'est des circonstances exceptionnelles puisque les avions volent en patrouille. Et ces deux la communiquent en permanence pendant tout leur show. Tu peux entendre ce qui se dit dans les avions de la patrouille de france à partir de 2 min 50. 3615 my life : Mon père emmène toujours un récepteur radio en meeting pour pouvoir écouter les communications. C'est toujours très intéressant. "qu'ils avaient un minimum bosser leur représentation :/" Essayes déjà de le faire à vélo à 30km/h avec 10 cm entre les roues d'un pote et on en reparlera
Contribution le : 01/06/2015 16:45
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0 #10 |
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Fantôme
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Tu dois comprendre grand chose avec ton récepteur sachant que c'est uniquement du langage codé
Contribution le : 01/06/2015 16:55
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Z3bbra | 0 #11 |
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Je suis accro
Inscrit: 27/03/2015 08:55
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Karma: 346 |
Citation :
@Binouzh a écrit: Ok ok, on en reparle alors . J'ai aussi fais du cyclisme et effectivement dans un peloton c'est un peu dur de rester à sa place et encore plus de ne toucher personne :-? cela reste néanmoins possible avec un peu de pratique et de la communication entre les cyclistes, je pense qu'il faut ces même ingrédients pour faire des "tours" de ce genre, avec bien entendu beaucoup plus de pratique et beaucoup plus de communication. Citation : @Binouzh a écrit: Le problème technique est une chose à envisager et peu subvenir à n'importe quel moment du Show. Eh ben mon VDD, je te rassure que non XD. Évidement il y avais un instructeur à mes côtés, mais c'est bien moi qui avais les commandes. Que se soit en ULM ou en Planneur il me semble logique que les "avions" et la tour puissent communiquer entre eux. Citation : @Binouzh a écrit: Bien sur que se sont des conditions exceptionnel d'ou l’intérêt de communiquer encore plus et de bosser encore plus leur "tour". Je t'avoue que je ne l'ai pas regarder avec le son (faute de moyen pour le moment). Mais justement ce qui fait que le Show de la patrouille de France est aussi exceptionnel, c'est que pendant un an (voir plus) ils se sont entraîner (même si on ne prend pas n'importe qui), ont chercher ensemble des solutions et ont mis au point leur "tour" avant même de monter dans les avions. Ils ont du faire des simulations (je pense aussi). Ont à pas tous les moyens financiers aussi mais rien ne t’empêche de prévoir ton coups au millimètre près ^^ Je te vois venir : Un avion de ce type ne se contrôle pas au millimètre près, je suis tout à fais d'accord, c'est tout ce qui fait la prouesse des pilotes :coeur: et qu'il faut s’entraîner à fond pendant des heures entières. Citation : @Binouzh a écrit: j'y penserais la prochaine fois :lol: Merci
Contribution le : 01/06/2015 17:11
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rompich | 0 #12 |
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Je suis accro
Inscrit: 11/07/2011 17:36
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Karma: 500 |
Concernant les tords, celui à l'envers semble plus en avance que celui du dessous qui peut s'adapter plus aisément.
Il a du checker visuellement et ne plus voir son compagnon, trop en retrait. Tout n'est que conditionnel
Contribution le : 01/06/2015 19:28
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0 #13 |
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Fantôme
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[Compte supprimé]
Contribution le : 01/06/2015 19:52
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0 #14 |
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Fantôme
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Ouais c'est exactement ça
Contribution le : 02/06/2015 01:20
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SpirAngel | 0 #15 |
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Je suis accro
Inscrit: 15/01/2008 17:56
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Karma: 166 |
Ils racontent vraiment n'importe quoi sur France 3... : "Les deux avions se percutent. On voit le parachute d'un des pilotes qui réussit à s'éjecter, l'autres sera tué. Les deux appareils finissent leur chute dans la mer adriatique sous les yeux médusés des baigneurs."
Je lui conseille de changer de lunettes si elle arrive à voir un parachute quelque part...
Contribution le : 03/06/2015 20:46
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4Liberty | 0 #16 |
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Je m'installe
Inscrit: 27/01/2015 21:01
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Citation :
Oui et non pour les deux ! :gratte: En effet, je te rejoins Kayron dans l'idée que l'on ne peut pas trancher car ce n'est pas parce qu'il y en a un qui entreprend l'action de descendre que c'est lui qui coupe forcément la trajectoire de l'autre... L'on peut penser par exemple qu'ils devaient tous les deux être synchros donc forcément, un des deux pilotes a été trop court ou trop long... Par contre, là où je te suis moins, c'est dans le cas d'un accident de voiture, sur une deux voies, la voiture d'en face qui sort de la route pour te percuter est vraiment responsable car il y a une trajectoire à respecter... Certes, c'est de la haute voltige mais y'a probablement un responsable par contre, c'est difficile sur les images de dire lequel car effectivement, y'a des manoeuvres à respecter et des délais. On peut très bien penser que le responsable est celui qui conduit l'avion d'en bas car si il n'avait pas été là, celui d'en haut ne se le serait pas pris dans la gueule... Donc effectivement, difficile de trancher, mais y'a un responsable, voir deux... Après reste à voir sur le plan communication ce qui a foiré... @Poutinelolz2 : merci pour ton post ! Toutefois, le thème est triste
Contribution le : 03/06/2015 22:26
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