Koreus | MarI/O, un programme qui apprend à jouer à Mario |
0 #1 |
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Webhamster
Inscrit: 03/07/2002 23:58
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Il a créé un programme capable d'apprendre à jouer à Mario
Contribution le : 15/06/2015 09:09
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kerabera | 0 #2 |
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Je masterise !
Inscrit: 16/05/2008 19:57
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je suis dubitatif...j'ai plutôt l'impression que le programme retient ou il meurt plutôt qu'il ne reflechi réèllement.
si on regarde bien mario se fait tuer par la première fleur qu'il rencontre.normal. il rencontre une deuxième fleur plus loin,il se fait re-tuer puis une troisième fleur et il se fait re-re-tuer. si le programme réflechissait vraiment il serait mort sur la première fleur puis aurait compris et aurait géré les 2 suivantes.
Contribution le : 15/06/2015 10:45
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0 #3 |
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Fantôme
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Citation :
je plussoie complétement mais en e même temps j'ai pas tout compris au niveaux des éxplications
Contribution le : 15/06/2015 11:20
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noext | 0 #4 |
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Je suis accro
Inscrit: 23/05/2009 12:20
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Si j'ai bien compris la video, les montres ne rendre pas en compte dans la génération d'une génération, il cherche juste à terminer le niveau sans mourrir ( c'est la valeur fitness en haut a gauche ) et vu que le spawn des monstres n'est pas random, chaque génération va juste trouvés le meilleur timing pour les sauts
Contribution le : 15/06/2015 11:49
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Fulgure | 0 #5 |
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Je suis accro
Inscrit: 02/07/2011 15:08
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Le concept est quand même vachement proche de learnfun & playfun je trouve (Un programme qui doit dater de 2009 - 2010 et qui faisait pareil mais avec n'importe quel jeu nes)
Contribution le : 15/06/2015 15:59
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Nwc-Vincent2 | 0 #6 |
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J'aime glander ici
Inscrit: 22/05/2011 16:21
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Citation :
Nope, si la situation est différente et qu'il y a d'autres obstacles, on pour mourir de plusieurs façons. Par contre en effet le niveau est linéaire, du coup c'est dur qu'il régresse niveau avancement du niveau, du coup si on veut faire pareil avec un jeu multi comme league of legends, ce sera beaucoup plus dur, mais au moins ce sera de la vraie intelligence artificielle.
Contribution le : 15/06/2015 16:52
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Galora | 0 #7 |
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Je poste trop
Inscrit: 31/07/2008 19:53
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Algorithme de rétropropagation de l'erreur associé à un jeu vidéo assez simple type mario, ça existe depuis le Perceptron de Rosenblatt (1957) mais surtout à partir des années 80 (c'était la minute culture :-D).
"plutôt qu'il ne reflechi réèllement." En même temps qu'entends-tu par réfléchir ? Si on considère que notre cerveau n'est qu'une immense machine informatique ultra sophistiquée, on ne réfléchit pas non plus . Donc si, ça "réfléchit", mais de manière simpliste. 'fin je n'ai pas regardé toute la vidéo (flemme :-P) mais ça peut être assimilé à un Die and retry "humain" mais de façon bcp plus méthodique et systématique.
Contribution le : 15/06/2015 17:07
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kerabera | 0 #8 |
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Je masterise !
Inscrit: 16/05/2008 19:57
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Citation :
donc c'est bien ce que je dit ! le logiciel ne reflechi pas.il rencontre 3 fois le même obstacle mais ne sais pas l'éviter sans avoir au moins une fois foncé sur chacun. deplus les petits point noirs dans l'écran confortent ma théorie.tous les obstacles sont des points noirs quelques soit l'obstacle,que se soit un koopa qui volent ou une fleur immobile. pour que le logiciel joue vraiment par lui même il faudrait qu'il puisse distinguer les ennemis et adopter un comportement particulier pour chacun. les derniers bots de world of warcraft sont plus compétant que ce log. là c'est juste du rush/restart nobrain. et donc
Contribution le : 15/06/2015 17:33
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Still | 0 #9 |
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Je masterise !
Inscrit: 31/07/2007 12:56
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@Nwc-Vincent2 En l’occurrence c'est un réseau neuronal... J'aurais du mal à trouver au dessus en terme d'intelligence artificiel.
Ce serait pas vraiment plus dur de l'intégrer à un jeu comme LoL. La période d'apprentissage serait juste plus longue. Un exemple d'application : un système de reconnaissance des émotions
Contribution le : 15/06/2015 21:36
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lovpowa | 0 #10 |
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Je viens d'arriver
Inscrit: 25/04/2013 14:38
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Pour avoir vu le logiciel tourner en live et pour en avoir entendu parler un peu, le logiciel n'a pas conscience du jeu en lui-même, il ne sait pas qu'il contrôle Mario, etc. C'est juste qu'il appuie sur les boutons et voit jusqu'où il peut aller (survivre le plus longtemps possible, sans rester immobile). A base de générations d'espèces et autres choses que je n'ai pas compris (le principe neuronal et l'évolution de la chose), c'est un peu la sélection naturelle de l'IA pour arriver au bout du niveau.
Ces jours-ci, ça tourne en live sur http://www.twitch.tv/sethbling Sous réserve de ma compréhension de ce que j'ai entendu, voilà mon explication
Contribution le : 15/06/2015 21:46
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