CrazyCow | Quand l'Éducation nationale prend les élèves pour des idiots |
0 #1 |
---|---|---|
Je poste trop
Inscrit: 29/07/2008 00:26
Post(s): 18991
Karma: 29871 |
DM Titre : La nouvelle grande Région présentée par Pierre-Paul Riquet (le titre du topic est de Le Point, je décline toute responsabilité )
Contribution le : 10/11/2015 10:46
|
|
Signaler |
aioren | 0 #2 |
|
---|---|---|
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 14002
Karma: 3937 |
Je la trouve pas si mal que ça, cette vidéo.
Contribution le : 10/11/2015 11:01
|
|
Signaler |
ExploZe | 0 #3 |
|
---|---|---|
Je m'installe
Inscrit: 29/01/2010 14:34
Post(s): 361
Karma: 327 |
Imaginer si on regroupais toutes les régions le pays que l'on aurai...
Contribution le : 10/11/2015 11:41
|
|
Signaler |
Djizeus | 0 #4 |
|
---|---|---|
J'aime glander ici
Inscrit: 04/02/2005 21:48
Post(s): 5706
Karma: 263 |
Contribution le : 10/11/2015 11:52
|
|
Signaler |
momoaliz | 0 #5 |
|
---|---|---|
Je masterise !
Inscrit: 13/10/2015 15:21
Post(s): 4049
Karma: 1789 |
Assez sympa mais trop parti pris et en plus ça m'a fait pensé à ça:
https://www.youtube.com/watch?v=-XN3aZ3ZKWY#t=5m10s Je trouve en plus qu'ils sont un peu évasif au sujet des avantages de la fusion... Ils oublient un peu aussi que la fusion des régions entrainera: 1) Un centralisation encore plus accrue des pouvoirs 2) Une non-diminution du nombre d'élus et donc encore plus de dépenses 3) L'éloignement géographique de certaines "petites" villes de la capitale
Contribution le : 10/11/2015 12:30
|
|
Signaler |
Leviatan | 0 #6 |
|
---|---|---|
Je poste trop
Inscrit: 18/09/2008 21:28
Post(s): 13825
Karma: 5584 |
Le langage "djeuns" forcé comme ça c'est gênant. Il peut donner les mêmes explications sans parler parler comme un "teubé".
Contribution le : 10/11/2015 12:53
|
|
Signaler |
Alex333 | 0 #7 |
|
---|---|---|
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552 |
Au depart je pensais que c'etait un peu du 2nd degré. Mais c'est vrai qu'a la fin quand il tutoi la pop cible genre lycéen .. bah ca le fait pas
Ceci dit c'est bien realisé et ca m'a fait sourir
Contribution le : 10/11/2015 16:53
|
|
Signaler |
Adriano_ | 0 #8 |
|
---|---|---|
Je masterise !
Inscrit: 17/06/2005 22:34
Post(s): 3400
Karma: 1739 |
Putain j'ai aimé...
"Tu vois la Belgique+le Luxembourg + les pays-bas ? Bah c'est nous Brla Brla brla !"
Contribution le : 11/11/2015 11:55
|
|
Signaler |
Ellinas | 0 #9 |
|
---|---|---|
Je suis accro
Inscrit: 10/03/2008 22:06
Post(s): 1427
|
J'ai kiffé Double-P Riquet, il est bon vendeur.
Occitanie Reprezent !
Contribution le : 11/11/2015 12:25
|
|
Signaler |
sam___ganji | 0 #10 |
|
---|---|---|
Je m'installe
Inscrit: 19/09/2015 19:10
Post(s): 398
Karma: 182 |
Comme je le dis souvent dans pareil cas...Idiocracy nous voilà!
Contribution le : 11/11/2015 12:30
|
|
Signaler |
0 #11 |
||
---|---|---|
Fantôme
|
Je comprends pas, quand on fait un truc normal on entend "ouais mais comment on intéresse les élèves, les cours d'éducaton civique avec les dvd pourris de la république c'est un échec, c'est trop pour ça qu'il y a un défaut de citoyenneté" et quand on fait des tentatives pour intéresser de ce genre on entend "mais on les prend trop pour des idiots"
Sérieux, cette vidéo est vachement bien, elle est à côté de ses pompes comme à chaque fois qu'on essaye de s'adapter au langage djeun et que ça finit en caricature, mais elle est bien foutue et au moins elle bouge un peu. Au mieux ça fera marrer les élèves le mercredi matin de 8 à 10, au pire ils se moqueront mais en parleront quand même. Et non VDD, je m'autoproclame spécialiste en Idiocracy pour le coup, et la principale différence entre ce qu'on voit dans le film et cette vidéo, c'est que dans cette vidéo il y a un vrai contenu informationnel au moins.
Contribution le : 11/11/2015 13:48
|
|
Signaler |
rompich | 0 #12 |
|
---|---|---|
Je suis accro
Inscrit: 11/07/2011 17:36
Post(s): 1843
Karma: 500 |
Vous retenez quoi de la vidéo ?
Le message, les informations ? Allez hop, une petite étude de document. Là c'est du gobage de flanby sponsorisé par l'éducation nationale. Ça passe très bien comme vidéo insolite Koreus mais pas en tant que support éducatif. Aucun état des lieux avant la fusion et au final il faut juste retenir que c'est trop cool de vivre ensemble. Flop. @ExploZe marrant je l'ai vu il y a 3 jours.
Contribution le : 11/11/2015 14:16
|
|
Signaler |
0 #13 |
||
---|---|---|
Fantôme
|
[Compte supprimé]
Contribution le : 11/11/2015 14:40
|
|
Signaler |
0 #14 |
||
---|---|---|
Fantôme
|
@DonMascarpone Je suis désolé, mais ce journaliste se fourre le doigt dans l'oeil jusqu'au coude en imaginant que c'est ça la visée de la vidéo.
Le but c'est pas de maintenir l'élève dans le marasme crasse de sa propre idiotie, c'est de tenter (je dis bien "tenter" hein, je parle de l'intention initiale, pas de si ça réussit ou pas ^^ ) de mettre en forme le message d'une certaine manière pour qu'il passe mieux, pas de le minimiser au profit de la forme. Force est d'avouer que déjà la refonte des régions n'intéresse pas le pécord adulte moyen, alors les jeunes encore moins. Je comprends pas cette dénigrance un peu intello de ce genre d'initiative. (Don, excuse moi, mes mots sont un peu forts, je parle du journaliste dont je viens de lire le papier, même si c'est à toi que je réponds)
Contribution le : 11/11/2015 17:51
|
|
Signaler |
0 #15 |
||
---|---|---|
Fantôme
|
@Alpablaise +1
et on continue à valoriser à outrance un bac général et chier à la gueule des formations techniques, on envoie des générations de jeunes se vautrer sur les bancs de la fac, et on se targue du magnifique taux de réussite au bac...j'ai l'impression qu'on fait tout, n'importe comment. C'est un ministère qui paye ses propres contradictions...
Contribution le : 11/11/2015 18:18
|
|
Signaler |
0 #16 |
||
---|---|---|
Fantôme
|
[Compte supprimé]
Contribution le : 11/11/2015 18:21
|
|
Signaler |
0 #17 |
||
---|---|---|
Fantôme
|
@DonMascarpone Justement c'est marrant que tu proposes cette idée, parce qu'en même temps que j'envoyais mon précédent commentaire je m'imaginais devoir utiliser des outils comme ça de manière imposée.
Et en même temps je me dit, est-ce que le problème serait pas de croire que la vidéo ou tout outil numérique proposé se suffit à soi même et en critiquer du coup les manquements? Je me dis plutôt qu'il faudrait faire comprendre à tous les formateurs et enseignants que ça fait pas tout, et que oui ça manque de rigueur géographique et de mise en perspective critique, mais après les 3 minutes de visionnage, ce n'est pas là qu'intervient justement le rôle d'un enseignant qui a encore toute sa place?
Contribution le : 11/11/2015 18:25
|
|
Signaler |
0 #18 |
||
---|---|---|
Fantôme
|
[Compte supprimé]
Contribution le : 11/11/2015 18:32
|
|
Signaler |
0 #19 |
||
---|---|---|
Fantôme
|
Tant mieux, tant que ça les fait réfléchir ^^ Mais ok, j'entends ce que tu dis sur les vertues géographiques de la vidéo.
De toute manière, moi, double P il m'a soulé un peu la fin ^^
Contribution le : 11/11/2015 19:08
|
|
Signaler |
0 #20 |
||
---|---|---|
Fantôme
|
[Compte supprimé]
Contribution le : 11/11/2015 19:13
|
|
Signaler |