jerryone3 | Enigme d'Einstein |
0 #1 |
---|---|---|
Je viens d'arriver
Inscrit: 14/08/2005 23:40
Post(s): 55
|
Voila, j'ai eu cette enigme d'un livre d'examen de licence de mathematique, j'ai bien aime, alors je partage!!
voici le texte: --------------------- Cette vraie énigme a été proposée par Einstein en 1915 et lui même a fait savoir queseuls 2% de la population mondiale possede les capacités nécessaires a la résolution de ce problème... Le défi est de savoirsi vous faites partie de ces 2%,et si cela était,quel temps mettriez vous?? Dans une rue,il y a 5 maisons de 5 couleurs différentes.dans chacune de ces maisons vit une personne de nationalite differente.chaque habitant a sa boisson,son type de fruit et son animal. Question:qui possede le poisson? Indications: 1- Langlais vit dans la maison rouge;le suisse a des chiens;le danois boit du thé. 2- La maison verte est a gauche de la maison blanche;celui qui mange des goyaves possède des oiseaux;celui qui vit dans la maison jaune préfère les oranges. 3- Celui qui vit dans la maison verte boit du café,celui de la maison du milieu du lait;Norvégien vit dans la première maison. 4- celui qui aime l'avocat vit a coté de celui qui possède les chats;celui qui a des chevaux est a cote de celui qui mange des oranges;celui qui adore les ananas boit de la bière. 5- L'allemand n'achete que des pommes et le norvégien vit a coté de la maison bleue.celui qui aime l'avocat est le voisin de celui qui boit de l'eau. Bon Courage!! --------------------- voila, bonne chance pour trouver, et n'oubliez pas de chronometrer!! je l'ai pour ma part reussie en 13 minutes, et le record que je connaisse appartient a un ami a moi qui a reussi en 11... bonne chance!
Contribution le : 31/07/2006 15:52
|
|
Signaler |
jumbolina | 0 #2 |
|
---|---|---|
J'aime glander ici
Inscrit: 01/11/2004 13:51
Post(s): 7320
|
On a déjà parlé ici:
http://www.koreus.com/modules/newbb/viewtopic.php?topic_id=300&viewmode=flat&order=DESC&start=40
Contribution le : 31/07/2006 16:22
|
|
Signaler |
christeuff | 0 #3 |
|
---|---|---|
La loi c'est moi
Inscrit: 12/07/2004 18:42
Post(s): 5794
|
Merci Jumbo.