Dick Annegarn - Bruxelles |
1 #1 |
|
---|---|---|
Fantôme
|
Un peu de culture musicale en ces temps sombres ! Pour ceux qui ne connaissent pas (et ceux qui connaissent aussi), un live de Dick Annegarn, chanteur néerlandais du début des années 1970, installé d'abord à Bruxelles jusqu'en 1972 puis définitivement à Paris.
Cette chanson est tirée de son premier album éponyme. Un live sur le site de l'INA http://www.ina.fr/video/I16082524 Une autre version Bruxelles ma belle Je te rejoins bientôt aussitôt que Paris me trahit Et je sens que son amour aigrit Et puis Elle me soupçonne d'être avec toi le soir Je reconnais c'est vrai tous les soirs dans ma tête C'est la fête des anciens combattants d'une guerre Qui est toujours à faire Bruxelles attends-moi j'arrive Bientôt je prends La dérive Michel te rappelles-tu de la détresse de la kermesse de la gare du Midi? Te rappelles-tu de ta Sophie qui ne t'avait même pas reconnu? Les néons, les Léon, les noms que sublime décadence la danse des panses, Ministère de la bière Artère vers l'Enfer Place de Brouckère Bruxelles attends- moi j'arrive Bientôt je prends La dérive Cruel duel celui qui oppose Paris névrose et Bruxelles abruti qui se dit que bientôt Ce sera fini L'ennui de l'ennui Tu vas me revoir Mademoiselle Bruxelles Mais je ne serai plus tel que tu m'as connu Je serai abattu courbatu combattu Mais je serai venu Bruxelles attends, j'arrive Bientôt je prends La dérive Paris je te laisse mon lit
Contribution le : 23/03/2016 17:14
|
|
Signaler |
Antonskla | 0 #2 |
|
---|---|---|
Je masterise !
Inscrit: 17/07/2013 15:46
Post(s): 2110
C'est étonnant comme je suis totalement étanche à ce chanteur !
Y'a rien à faire hein, je me force parfois mais non... impossible, je ne supporte rien de lui !
Contribution le : 23/03/2016 18:51
|
|
Signaler |
0 #3 |
||
---|---|---|
Fantôme
|
@Antonskla Sérieux, t'arrives à rester insensible à ça ?
Je dis pas qu'elles sont toutes géniales, mais celle là te prends forcément aux tripes
Contribution le : 23/03/2016 22:06
|
|
Signaler |