Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




Zustine
Un avion frappé par la foudre
 1  #1
Je viens d'arriver
Inscrit: 12/03/2015 16:54
Post(s): 82
Karma: 114
En espérant que la vidéo n'ait pas été déjà postée !



Il semblerait que tout le monde aille bien et que l'avion se soit posé sans problèmes.

Contribution le : 28/04/2016 15:43
Signaler

 0  #2
Fantôme
Citation :

@Zustine a écrit:

Il semblerait que tout le monde aille bien et que l'avion se soit posé sans problèmes.


Oui, c'est conçu pour. Ça arrive tous les jours des dizaines de fois, à travers le globe.
C'est seulement si au cours d'une opération de maintenance qu'une tresse de masse n'a pas été réinstallée ou qu'elle était trop corrodée et non remplacée qu'un lightning strike peut faire des dégâts (griller des instruments, surtout, plus rarement endommager la structure).

Bref: impressionnant et joli à voir mais somme toute assez banal 😃

Contribution le : 28/04/2016 15:46
Signaler

CrazyCow
 0  #3
Je poste trop
Inscrit: 29/07/2008 00:26
Post(s): 18991
Karma: 29871
Est-ce que de l'intérieur les occupants s'en rendent compte ? Ça fait juste un gros bruit ?

Contribution le : 28/04/2016 15:50
Signaler

Zustine
 0  #4
Je viens d'arriver
Inscrit: 12/03/2015 16:54
Post(s): 82
Karma: 114
@CrazyCow
Je me pose exactement la même question ! J'ai jamais été dans un avion ou un bâtiment touché par la foudre, juste très près d'un point d'impact et ça avait fait trembler les murs, mais j'imagine pas la sensation dans un avion:-o

Contribution le : 28/04/2016 15:51
Signaler

foetis
 0  #5
Je masterise !
Inscrit: 01/10/2014 16:05
Post(s): 3584
Karma: 2261
Je ne comprend pas pourquoi la personne filmé à la base
Il y à beaucoup de vidéos ou je me demande pourquoi filmé cela ?

à part ça impressionnant mais sans réel danger

Contribution le : 28/04/2016 15:51
Signaler

 2  #6
Fantôme
@CrazyCow pas de secousses mais un claquement et un gros flash oui, puisque les hublots sont forcément ouverts.

Les pilotes, eux, sont entraînés à déceler l'impact imminent s'il venait à taper dans leur champ de vision et protègent donc leurs yeux pour éviter de se faire éblouir.

Contribution le : 28/04/2016 15:54
Signaler

 0  #7
Fantôme
Merci, Michael Faraday ! 😛

Citation :

@TheFox a écrit:

C'est seulement si au cours d'une opération de maintenance qu'une tresse de masse n'a pas été réinstallée ou qu'elle était trop corrodée et non remplacée qu'un lightning strike peut faire des dégâts (griller des instruments, surtout, plus rarement endommager la structure).

C'est pour ça que les tresses de masse sont beaucoup plus contrôlées qu'ailleurs... sur les Airbus. 😃

Contribution le : 28/04/2016 15:56
Signaler

 0  #8
Fantôme
Citation :

@Onlymoi a écrit:

C'est pour ça que les tresses de masse sont contrôlées en permanence... sur les Airbus. :-D


Bof.

Les ATR, Bombardier, Embraer, Dassault et bien évidemment Boeing, Cessna, Beechcraft et j'en passe sont vérifiés régulièrement aussi.
C'est juste la politique d'Airbus Group qui nous sort ce genre d'arguments pour dire "on est mieux, regardez on est mieux".
Donc bof.
Grande gueule, grand melon, grands projets (et grands soucis après, en exploitation *sifflote innocemment*)

Et je fais partie de Airbus Group hein.

Contribution le : 28/04/2016 16:03
Signaler

 0  #9
Fantôme
@TheFox : Non mais justement. C'était pour ce côté ordinateurs volants propre aux Airbus (disons au moins, un peu plus que chez Boeing), rapport au risque d'endommagement des instruments/composants électroniques en cas de LS, etc, etc. Bref, tu as tué ma vanne (que d'ailleurs, j'avais édité pour une meilleure compréhension de celle-ci). :'(

Contribution le : 28/04/2016 16:06
Signaler

 0  #10
Fantôme
@Onlymoi Aaaaaaah

Oh punaise je n'y étais pas du tout, effectivement je n'avais pas fait le rapprochement entre le "tout électronique" européen et le côté encore un peu à l'ancienne d'outre-atlantique.

Décidément je suis un poil trop blasé, désolé ^^'

Contribution le : 28/04/2016 16:09
Signaler

tintamar
 0  #11
Je viens d'arriver
Inscrit: 28/08/2015 20:52
Post(s): 42
@prankyboy

Elle est pas de toi cette vidéo ?

Contribution le : 28/04/2016 16:09
Signaler

 1  #12
Fantôme
@TheFox : Ca me fait penser à cette pub, tiens. Genre, les autres n'ont pas de pilotes de pré-développement, et ce sont les ingénieurs qui réalisent les maiden flights. 😃


Contribution le : 28/04/2016 16:14
Signaler

Poum45
 0  #13
Je poste trop
Inscrit: 03/12/2007 23:03
Post(s): 59592
Karma: 4214
Joli et bien flippant je suppose.

Contribution le : 28/04/2016 16:50
Signaler

 0  #14
Fantôme
Citation :

@foetis a écrit:
Je ne comprend pas pourquoi la personne filmé à la base
Il y à beaucoup de vidéos ou je me demande pourquoi filmé cela ?

à part ça impressionnant mais sans réel danger


Je pense que c'est une caméra de surveillance mobile, mal positionnée, avec l'objectif vers le haut qui à filmé la séquence.

L'image est trop stable et propre pour un smartphone, sauf si le gars qui filmait est paraplégique et encore... De plus, on voit de petits mouvements qui me font fort penser au mouvement du au vent, d'autant qu'on voit en arrière plan les arbres qui bougent pas mal alors qu'ils sont sans feuillage.

Contribution le : 28/04/2016 17:39
Signaler

foetis
 0  #15
Je masterise !
Inscrit: 01/10/2014 16:05
Post(s): 3584
Karma: 2261
@Warlo pas bète je n'avais pas pensé à une caméra de surveillance foireuse vu que l'image bougeais je me disais que ca ne pouvait être qu'une personne qui filme
merci

Contribution le : 28/04/2016 17:50
Signaler

dubstyle
 0  #16
Je suis accro
Inscrit: 21/02/2005 11:53
Post(s): 986
Karma: 1580
Apparemment ça ne fait pas tant de bruit que ça vu de l'intérieur :
La vidéo est déjà passée : http://www.koreus.com/modules/newbb/topic148979.html

Contribution le : 28/04/2016 18:01
Signaler

kutta_joukov
 0  #17
Je m'installe
Inscrit: 08/02/2016 18:16
Post(s): 407
Karma: 129
Deja arrivé dans un C160H Astarte.

L’éclaire est passée du Radôme jusque dans le cul de l'appareil en passant sous les pieds.

Il n'y a pas eut de bruit de claquement. Par contre, il a fallut faire demi-tour car une partie du Matos électronique était endommagé.

Contribution le : 28/04/2016 21:42
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.