Enorme crash de Sebastien Bourdais à 370km/h |
2 #1 |
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Fantôme
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2017 Indianapolis 500 Qualifying - Sebastian Bourdais Crash
Contribution le : 21/05/2017 18:15
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Madoss | 1 #2 |
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Je suis accro
Inscrit: 29/10/2008 14:39
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OH PUT**** !!!
il a de la chance d'avoir la chance d'être chanceux !
Contribution le : 21/05/2017 18:28
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PurLio | 0 #3 |
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Je poste trop
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Je viens justement de regarder "Rush" hier, y a rien à dire, la sécurité dans ces bolides a vachement progressé !
Contribution le : 21/05/2017 18:51
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oOOOo | 0 #4 |
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Je masterise !
Inscrit: 07/04/2009 14:47
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En 1994, à Imola en Italie, Ayrton Senna a eu moins de chance
20h France 2 du 1er mai 1994 - Ayrton Senna est mort | Archive INA
Contribution le : 21/05/2017 19:25
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0 #5 |
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Fantôme
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@PurLio
"Rush" se passe au milieu des années 70. A partir des années 60 il y a eu d'énormes progrets en F1 niveau performance des voitures, par contre la sécurité n'a pas du tout été développée en parallèle (par exemple comme les voitures prenaient souvent feu lors d'un crash certains pilotes ne s'attachaient pas pour pouvoir sortir plus facilement de la voiture !) De 1960 à 1970 c'est là qu'il y a eu le plus de mort. Sur une période de 5 ans un pilote avait 2 chance sur 3 de mourir ! Lors de chaque départ les pilotes s'avaient qu'ils avaient de grandes chances d'y rester, et à la fin de la course la 1ere question qu'ils posaient à leurs équipes à l'arrivée c'était de savoir qui était mort... Si tu veux en savoir plus à ce sujet je te conseille le DVD "Quand les pilotes jouent avec la mort" @oOOOo Ayrton Senna est mort pendant la course, et la veille pendant les essais qualificatifs un autre pilote, Roland Ratzenberger, s'est également tué =S L'accident de Senna a été violent mais pas impressionnant. En F1 il y a eu des accidents spectaculaires ces dernières années où les pilotes sont sortis indemnes, par exemple Alonso il y a 1 an: Alonso And Gutierrez Crash | Australian Grand Prix 2016
Contribution le : 21/05/2017 20:12
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Crazy-13 | 0 #6 |
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vu la vitesse à laquelle a eut lieu ce crash, j'aurais imaginé que la voiture aurait fini en bien plus mauvais état.
Contribution le : 21/05/2017 21:56
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0 #7 |
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Fantôme
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@Crazy-13
En fait de nos jours les crash test de ce genre de monoplace (un article là-dessus si tu es curieux de voir comment ils dépensent des centaines de milliers de dollars chaque année pour les effectuer http://www.f1i.com/magazine/magazine-features/les-f1-lepreuve-du-crash-test/ ) sont tellement poussés que à part les pneus, les suspensions et les ailerons il n'y a pas grand chose qui casse. L'habitacle où se trouve le pilote est quasiment indestructible, autre exemple avec ce crash de Kubica, où il a tapé un mur quasiment de face à 300km/h (il a souffert d'un léger traumatisme crânien et d'une entorse à la cheville, le lendemain de la course il a quitté l'hopital) Horror F1 crash Kubica airbourne into wall 300Kph Montreal 2007 HD
Contribution le : 21/05/2017 22:33
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FMJ65 | 1 #8 |
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Inscrit: 27/09/2014 10:47
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Le problème, ce n'est pas tant que la cage soit indestructible. Ce qui compte réellement, c'est la capacité de la structure a dissipé l'énergie du choc.
C'est exactement la même chose en escalade : s'il ne s'agissait que de la solidité de la corde, on sait faire des corde de 3mm de diamètre qui sont super solides. Mais il faut surtout que la corde puisse absorber graduellement l'énergie cinétique de la chute, pour éviter de faire subir un choc trop important à l'organisme. D'où des cordes avec une certaine élasticité. Et quand on ajoute une gaine suffisamment solide pour résister à l'abrasion, on se retrouve actuellement avec des corde à simple de 9mm de diamètre min. Mais cela ne cesse de diminuer avec la techno. Comme pour les voiture d'ailleurs. Toute la structure est conçue pour participer à ce déformation et dissiper au mieux l'énergie.
Contribution le : 22/05/2017 15:06
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0 #9 |
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Fantôme
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Citation :
L'accident de Senna a été violent mais pas impressionnant. Pas impressionnant ? Tu veux dire "télévisuellement" alors. Parce que sinon... c'était aussi violent que celui-ci de Bourdais à Indianapolis (et peut-être même un peu moins). Car ce qui a tué Senna, ce n'est pas le choc en lui-même. Ce qui a tué Senna, c'est un élément de suspension qui a traversé la visière de son casque et qui lui a perforé le crâne. Le casque de Senna après l'accident. On voit le trou dans la visière et le sang à l'intérieur du casque : La mort de Roland Ratzenberger en revanche, est bien la conséquence d'un choc frontal très violent. Ca lui a brisé la nuque et il est mort sur le coup (contrairement à Senna qui est mort à l'hosto des suites de ses graves blessures). Ratzenberger quelques secondes après le crash :
Contribution le : 22/05/2017 15:50
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eviviom | 0 #10 |
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Inscrit: 20/11/2008 12:51
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je pense que bourdais a dû s'endormir, parce que rouler sur un anneau, c'est soporifique...
blague à part, la promptitude des secours est impressionnante!
Contribution le : 22/05/2017 18:09
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