Koreus | MotoGP, un coureur en panne d'essence pousse sa moto |
3 #1 |
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Webhamster
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Johann Zarco tombe en panne d'essence au dernier tour et doit pousser sa moto jusqu'à la ligne d'arrivée. Il est passé de la 7e à la 15e place
What a heroic effort from Zarco as he pushes his bike over the line! He still finished in the points https://t.co/05mFvPO0F6 Plus d'infos
Contribution le : 11/09/2017 17:54
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Gog077 | 0 #2 |
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Ça arrive souvent ce genre de situation? Ça paraît tellement ridicule de ne pas avoir assez d'essence sur un circuit ^^
Contribution le : 11/09/2017 17:57
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lvishd | 0 #3 |
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Petite question: est-ce que le règlement stipule que le pilote ET la moto doivent franchir la ligne d'arrivée? Si non, il aurait pu décrocher une meilleure place au classement en terminant la course en sprint
EDIT: Mercilami
Contribution le : 11/09/2017 18:01
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aligator427 | 2 #4 |
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@lvishd il y a une espece de transpondeur sur la moto qui valide les temps de passage de la moto sur la ligne d'arrivé donc
si la moto ne passe pas la ligne elle ne fini pas la course et pas de classement
Contribution le : 11/09/2017 18:25
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Loucheux | 0 #5 |
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J'aime glander ici
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Je ne sais pas si ça arrive souvent mais le problème est très simple (en théorie) : quelques litres de carburant en plus, ce sont quelques kilos en plus, donc quelques secondes en plus. Et quelques secondes en plus, ce sont des places en moins. Du coup il faut calculer la juste quantité de carburant pour finir tout juste la course.
Contribution le : 12/09/2017 00:19
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Gog077 | 0 #6 |
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@Loucheux Oui je me doute bien que c'est optimisé mais le rapport poids/puissance étant déjà faible sur ces machines, j'ai du mal à croire que risquer de perdre une course pour 1 kg de différence vaille vraiment le coup.
Est-ce une grotesque erreur de calcul ou lui qui aurait surconsommé à cause des conditions? Bon je dis ça, mais j'y connais strictement rien en moto GP ^^
Contribution le : 12/09/2017 11:46
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AlTi5 | 0 #7 |
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ce qui sous entend que si le mec tombe et que la moto fini sans le pilote c'est validé xD
Contribution le : 12/09/2017 11:49
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zafirbel | 0 #8 |
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C'est justement parce que les motos sont très légères que la moindre augmentation du poids a une "grosse" influence.
Contribution le : 12/09/2017 11:57
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Poum45 | 0 #9 |
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Et s'il chute et que la moto passe seule la ligne d'arrivée, ça compte ?
Contribution le : 12/09/2017 15:40
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nameless14 | 0 #10 |
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@Gog077
c'est en effet une erreur de calcul de la part des ingénieurs il n'a pas surconsommé, d'autant plus qu'il pleuvait, donc on consomme moins dans ces conditions mais à cause de la pluie, Zarco (le pilote, français, dont il est question) a voulu faire deux tours de reconnaissance au lieu d'un. Les ingénieurs en ont été avertis, mais ils se sont quand même plantés. Et on parle là de même pas d'un litre, beaucoup moins en fait, l'équivalent d'une canette peut-être. Ca n'aurait pas changé grand chose au résultat qu'il ait quelques centilitres de plus Ca n'arrive pas souvent avant la fin de la course, par contre, dans le tour de ralentissement, après avoir passé la ligne d'arrivée, ça arrive régulièrement oui
Contribution le : 16/09/2017 09:01
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Krogoth | 0 #11 |
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Je masterise !
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Ca peut arriver en F1 aussi mais alors le pilote ne pousse pas sa voiture jusqu'a l'arriveé
Contribution le : 16/09/2017 10:04
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rompich | 0 #12 |
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@Loucheux
Ca arrive : 2001 Spanish Grand Prix - Mika Hakkinen's Last Lap Calamity
Contribution le : 16/09/2017 10:44
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ELdictator | 0 #13 |
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@Gog077 Moins de carburant moins de poids, moins de carburant plus petit réservoir, aérodynamique améliorée. Etc etc.
Contribution le : 16/09/2017 20:12
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Crazy-13 | 0 #14 |
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Que ça doit être rageant pour le pilote.
Contribution le : 23/09/2017 00:08
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Hebus25 | 0 #15 |
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@nameless14 Surement bien moins qu'une canette. Petit calcul grossier.
Les réservoirs font 10-15L et ils doivent faire environ 100km. Soit 10-15cl pour 1km. Ici on va dire qu'il fait 100m soit 1-1.5cl.... En gros, 20 fois moins qu'une canette Edit après une petite recherche : Citation : Quand on sait qu'une MotoGP consomme à peu près 18 L/100Km, on conviendra que ce paramètre est d'une importance capitale. Avec la limitation à 20 L de contenance pour une MotoGP On reprend 18L/100km comme base, soit 1.8cl. J'étais pas très loin
Contribution le : 23/09/2017 01:48
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