Alex333 | Reportage en anglais sur les déchets nucléaires (10 min) + fuite radioactive Russie->France |
2 #1 |
---|---|---|
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Reportage en anglais sur les déchets nucléaires (10 min)
Ca m'a l'air pas mal. Je le regarderai en entier plus tard. Meme si je reste un partisan du nucléaire. Y a pas de solution miracle The Nuclear Waste Problem Via reddit.com A ce propos, vous saviez qu'il y a eu en octobre un nuage radioactif venant de Russie qui a atteint l'Est de la France ? (source bfmtv.com) Citation : Cinquante jours après, la Russie reconnaît finalement qu'une concentration "extrêmement élevée" de ruthénium-106 a été détectée entre le 25 septembre et le 1er octobre sur son territoire. Plusieurs réseaux européens de surveillance avaient signalé une présence suspecte de ce radionucléide issu de l’industrie nucléaire sur leur territoire. Une étude de 368 mesures issues de 28 pays européens avait conclu que l’origine de cette fuite devait se situer en Russie, "entre la Volga et l’Oural".
Contribution le : 22/11/2017 01:50
|
|
Signaler |
FMJ65 | 0 #2 |
|
---|---|---|
Je poste trop
Inscrit: 27/09/2014 10:47
Post(s): 16318
Oui j'avais vu passer cette info courant octobre. J'avais surtout retenu que vu le taux de radioactivité, il aurait fallu au minimum évacuer quelques dizaines de kilomètres autour de la source, ce qui a priori n'a pas été fait dans cette brave Russie.
Contribution le : 22/11/2017 08:41
|
|
Signaler |