Adr1enb | Une tour de contrôle à 130km de l'aéroport |
3 #1 |
---|---|---|
La loi c'est moi
Inscrit: 19/04/2008 16:29
Post(s): 8776
Karma: 2423 |
Controlling An Airport From 80 Miles Away Un aéroport de Londres (pas Heathrow) a remplacé sa tour de contrôle par des caméras, et le centre de contrôle est situé à 130km de la. Double flux vidéo, latence à moins de 1s, système de nettoyage des caméras, tout est prévu pour.
Contribution le : 30/01/2018 12:47
|
|
Signaler |
oOOOo | 0 #2 |
|
---|---|---|
Je masterise !
Inscrit: 07/04/2009 14:47
Post(s): 4161
Karma: 1129 |
Je sais quoi en penser. Mais sûrement que cette initiative a été dictée sur l’hôtel des économies ; rester concurrentiel ; compétitivité ; etc...
Vivement que les robots remplacent les aiguilleurs du ciel ...ils coûtent des sous et sont moins productifs Mais, jusqu'où s'arrêteront ils ?
Contribution le : 30/01/2018 13:14
|
|
Signaler |
Kamdelya | 4 #3 |
|
---|---|---|
Je m'installe
Inscrit: 21/12/2016 17:34
Post(s): 381
Karma: 183 |
intéressant, mais il ne voulait pas régler la colorimétrie des écrans de manière identique ?
Contribution le : 30/01/2018 13:17
|
|
Signaler |
Yazguen | 0 #4 |
|
---|---|---|
Je poste trop
Inscrit: 18/02/2005 18:32
Post(s): 15327
Karma: 16796 |
Terrible l'idée en tout cas...après pour le reste j'en sais rien...
Contribution le : 30/01/2018 13:21
|
|
Signaler |
Freud | 1 #5 |
|
---|---|---|
Je poste trop
Inscrit: 18/05/2005 11:50
Post(s): 13515
Karma: 2177 |
Wouah, faut juste des bonnes jumelles en cas de panne système....
Contribution le : 30/01/2018 13:21
|
|
Signaler |
Loom- | 0 #6 |
|
---|---|---|
Je poste trop
Inscrit: 24/04/2013 16:27
Post(s): 10195
Karma: 4418 |
Oui justement j'y ai penser ils ont sûrement penser a un système en cas de panne ou double pannes parce que sans écrans c'est mort .
Contribution le : 30/01/2018 13:42
|
|
Signaler |
Croc63 | 3 #7 |
|
---|---|---|
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741 |
hormis la possibilité de panne, je vois également des gens qui vont passer leurs journées dans le noir avec des écrans géants dans la gueule! Alors qu'ils pouvaient initialement profiter de la lumière du jour!
Ils vont en ressortir bien pâlichons et avec des migraines! Faut espérer que les roulements se font rapidement! Juste la transition de l'avion d'un écran a l'autre ça m'a filé la gerbe!
Contribution le : 30/01/2018 13:47
|
|
Signaler |
thazhok | 0 #8 |
|
---|---|---|
Je masterise !
Inscrit: 14/04/2015 11:34
Post(s): 3297
Karma: 2390 |
mouais, j'ignore ce qu'ils gagnent vraiment à faire ceci ?
et pourquoi 130km et pas juste en dessous, au sous-sol Oo ? (après j'ai pas le son au boulot, me manque surement des éléments)
Contribution le : 30/01/2018 14:05
|
|
Signaler |
365wanda | 4 #9 |
|
---|---|---|
J'aime glander ici
Inscrit: 04/01/2006 18:09
Post(s): 6884
Karma: 4434 |
C'est beau, c'est brilliant, c'est plein de techniciens qui sont prêts à intervenir dans les 5 minutes... au début.
Puis on dira qu'on n'a pas besoin de tant de techniciens qui se tournent les pouces. Et d'ailleurs, est ce qu'on a besoin de techniciens? De simples réparateurs feront l'affaire. On prend un contrat de maintenance pas trop cher, c'est moins cher que payer un type sur place... Moi, cynique??? C'est pas la technologie que je remets en cause, c'est le système de facturation derrière. Surtout au Royaume-Uni ou la privatisation à outrance et sans surveillance a fait de gros dégâts.
Contribution le : 30/01/2018 14:08
|
|
Signaler |
Ubbos | 0 #10 |
|
---|---|---|
Je suis accro
Inscrit: 11/12/2015 23:22
Post(s): 1513
Karma: 1056 |
Je me demande quelles sont les mesures mises en place pour parer à un acte de malveillance comme un sabotage de derrière les fagots.
Idem pour leurs caméras, du coup ils ont des caméras braquées sur leur caméra pour s'assurer que personne ne s'en approche pour les vandaliser? Pas fan de l'idée.
Contribution le : 30/01/2018 16:27
|
|
Signaler |
mikelemerle | 0 #11 |
|
---|---|---|
Je masterise !
Inscrit: 08/11/2012 15:06
Post(s): 2552
Karma: 976 |
@Kamdelya : c'est peut être notre angle de vision qui fait que la couleur est différente, mais elle ne l'est pas...parce que sinon, c'est la lose
Contribution le : 30/01/2018 16:47
|
|
Signaler |
Adr1enb | 0 #12 |
|
---|---|---|
La loi c'est moi
Inscrit: 19/04/2008 16:29
Post(s): 8776
Karma: 2423 |
@365wanda Il faut bien qu'il y ait un contrôleur aérien tout de même.
@Ubbos C'est un aéroport quand même, tu n'y rentres pas comme tu veux
Contribution le : 30/01/2018 19:45
|
|
Signaler |
365wanda | 0 #13 |
|
---|---|---|
J'aime glander ici
Inscrit: 04/01/2006 18:09
Post(s): 6884
Karma: 4434 |
@Adr1enb
Je suis tout à fait d'accord. Et le système est sympa. Mais étant donné l'habitude de voir les coupes dans les systèmes de sécurité/maintenance parce que "on n'en a pas besoin" j'anticipe sur celui là. D'autant plus qu'actuellement en UK ils passent de scandale en scandale avec les sociétés privés qui ont récupéré tous ces contrats qui se font des bollocks en or tout en ne maintenant rien et en réduisant le personnel en deça du dangereux.
Contribution le : 30/01/2018 19:51
|
|
Signaler |
foetis | 3 #14 |
|
---|---|---|
Je masterise !
Inscrit: 01/10/2014 16:05
Post(s): 3584
Karma: 2261 |
Ils feront moins les malins le jour ou les caméras seront brouillées à cause d'un facteur X
regardé l'accident du concorde, la plupart des crash viennent d'une suite de coïncidence parfois quasiment improbable, alors pourquoi augmenter ce facteur ?
Contribution le : 30/01/2018 19:57
|
|
Signaler |
CrazyCow | 2 #15 |
|
---|---|---|
Je poste trop
Inscrit: 29/07/2008 00:26
Post(s): 18991
Karma: 29871 |
Prochaine étape : placer la tour de contrôle en Inde
Contribution le : 30/01/2018 19:59
|
|
Signaler |
skybloo | 0 #16 |
|
---|---|---|
Je m'installe
Inscrit: 15/09/2010 13:40
Post(s): 324
Karma: 254 |
Je trouve super intéressant. j'avais connaissance d'un système équivalent en Norvège ou Suède mais a London City, qui est peut-être petit en taille par rapport a Heathrow mais qui n'en est pas mois soutenu niveau trafic.
Niveau fiabilité, il suffit juste de garantir quelques niveaux de redondances et les bonnes procédures qui vont avec, et comme en cas un incident technique sur la piste, ils ferment la piste et c'est aux pilotes de se demerder pour aller ailleurs P.S. ça fait bien 20 ans qu'il y a des avions qui posent sans regarder dehors, en se fiant a des écrans et des annonces vocales, et il y en a des milliers par jours qui posent comme ça...
Contribution le : 30/01/2018 20:07
|
|
Signaler |
Ragalok | 0 #17 |
|
---|---|---|
Je masterise !
Inscrit: 10/12/2013 17:16
Post(s): 2734
Karma: 2237 |
@Adr1enb
Citation : Un aéroport de Londres (pas Heathrow) de ce que je vois c'est London city airport. Il se trouve a l'est de Londres, quasi sur les anciens dock le long de la tamise. https://www.google.com/maps/place/A%C3%A9roport+de+Londres+City/@51.5048437,0.049518,15z/data=!4m2!3m1!1s0x0:0x774e8a0a64b1a4b?sa=X&ved=0ahUKEwjKlJP91oDZAhUFbhQKHdNIDn4Q_BIIlwEwDg
Contribution le : 30/01/2018 22:55
|
|
Signaler |
skybloo | 0 #18 |
|
---|---|---|
Je m'installe
Inscrit: 15/09/2010 13:40
Post(s): 324
Karma: 254 |
London city par vent de travers, cela donne ça :
NEAR CRASH AVRO 146 @ LONDON CITY (VERY HARD LANDING) L'avion est resté quelques semaines sur le tarmac, je ne sais pas si il est reparti par les airs...
Contribution le : 31/01/2018 01:13
|
|
Signaler |