Kendaar | Symphony Of The Seas en cale seche, un geant ! |
11 #1 |
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Je masterise !
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je suis toujours impressionné par la "géantitude" de ces navires de croisière, et en cale sèche avec les gens autour on se rend encore mieux compte a quel point c'est démesuré
Symphony Of The Seas in dry dock
Contribution le : 31/08/2018 08:37
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aioren | 2 #2 |
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Je suis également impressionné par la prouesse technique et technologique, mais très sincèrement je suis moins emballé par la géantitude des moteurs et leur consommation astronomique
Des bisous
Contribution le : 31/08/2018 08:43
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Yazguen | 2 #3 |
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Vidéo faite à Saint Nazaire, et dire que ce tas de ferraille flotte...
Contribution le : 31/08/2018 08:46
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FMJ65 | 0 #4 |
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Citation :
Et leur pollution titanesque !!!!!! Je trouve très impressionnant que seul le dessous de la quille supporte l'intégralité du poids de ce mastodonte !!! Quelques étais et pouff, ça porte 230 000 tonnes comme une fleur !!!
Contribution le : 31/08/2018 11:04
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Smadgib | 4 #5 |
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Je n'aime pas ces bateaux. C'est juste un cadre bling-bling, comme un hôtel de Las Vegas, mais qui flotte. Techniquement c'est impressionnant. Humainement je ne conçois pas qu'on ait envie de s'enfermer là-dedans pendant des jours, et vaquer de centres commerciaux XXL en centres commerciaux XXL autour du globe.
C'est pour moi l'opposé même des vacances. Niveau pollution, bâtir des monstres pareils pour que des armées de ploucs puissent aller dégueulasser des rivages lointains, ça en dit long sur l'intérêt qu'on porte à notre planète...
Contribution le : 01/09/2018 14:19
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PurLio | 0 #6 |
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Ce qui doit être encore plus impressionnant, c'est la taille de la grue qui va soulever ce monstre et le taper à la flotte !
Contribution le : 01/09/2018 14:34
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rompich | 1 #7 |
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Et dire que des gens vivent en immeuble. C'est dingue !
Contribution le : 01/09/2018 14:49
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Variel | 0 #8 |
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On montre toujours les cabines, et jamais les machines…
C'est autrement plus intéressant que les rangées de machines à sous et les restaurants de masse.
Contribution le : 01/09/2018 17:53
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Kilroy1 | 0 #9 |
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Bof, pour moi ça reste juste une barre HLM(de luxe certes) qui flotte, jamais je ne passerais des vacances la-dessus
Contribution le : 01/09/2018 18:41
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Infame_ZOD | 0 #10 |
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J'aime glander ici
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Je voulais savoir combien « coûte » un monstre pareil
« Symphony of the Seas cost an astounding $1.35 billion to build, but judging by its size and features, it was probably worth every penny! » Eh bah J’ai trouvé ça pour la conso et les caractéristiques techniques Propulsion Le navire sera propulsé par trois Azipod ABB de 20,5 MW chacun. Les trois Azipod seront alimentés par six moteurs Diesel Wärtsilä, développant une puissance de 126 000 ch. Deux moteurs 16V46 de 18 480 kW. Quatre moteurs 12V46 de 13 860 kW. Pour les manœuvres portuaires, il disposera de quatre propulseurs d'étrave Wärtsilä CT3500 (situés à la proue sous la ligne de flottaison) d'une puissance de 5,5 MW (environ 7 500 ch) chacun, ce qui lui permet de se passer de remorqueur jusqu'à un vent de travers de 40 nœuds. La consommation théorique de carburant est estimée à environ 3,7 l par 100 km et par personne , soit une consommation totale d'environ 270 tonnes par jour de navigation de 24 h à 22 nœuds.
Contribution le : 01/09/2018 20:10
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Smadgib | 3 #11 |
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@Infame_ZOD attention à ce chiffre de consommation. On ne parle pas là d'une essence finement raffinée et injectée avec précision. C'est quasiment du pétrole brut qu'on envoie dans ces moteurs-là (on parle de fioul lourd). Une mélasse tellement épaisse qu'aucun autre moteur ne pourrait la digérer, et dont l'utilisation comme carburant est interdite dans la quasi-totalité des domaines de l'industrie. Trop de souffre, de polluants, impossible à filtrer sans ruiner l'efficience des moteurs.
Les croisiéristes - en fait la plupart des navires marchands - usent des passe-droit pour utiliser ça en pleine mer, ou plutôt ils s'appuient sur des conventions d'un autre age. Quand les cuves sont vraiment trop chargées en boue et en saleté, on fait comme tout le monde, on dégaze. Pas vu, pas pris. Ce carburant-là, c'est un fléau au niveau mondial, et plus on veut l'interdire, plus on en consomme. Un article parmi des centaines concernant ce cochonium https://labs.letemps.ch/interactive/2016/longread-fioul-lourd/
Contribution le : 02/09/2018 22:19
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FefefeuJejejeu | 0 #12 |
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@Smadgib Merci pour le partage de l'article du Temps, j'ai appris des choses.
Contribution le : 02/09/2018 23:28
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Variel | 0 #13 |
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@Smadgib Bullshit, mais je n'ai pas l'intention de lancer le débat là-dessus.
Contribution le : 02/09/2018 23:32
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Smadgib | 2 #14 |
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@Variel on est entre nous, on a le droit de se contredire.
Contribution le : 02/09/2018 23:44
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Variel | 2 #15 |
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Si tu veux : le fuel "lourd" est ainsi nommé en raison de sa densité très élevée.
On l'obtient lors du raffinage du brut, en bas de colonne, au dessus des asphaltes et autres goudrons. Son apparence à froid est celle d'un goudron épais et très odorant, on le réchauffe pour sa manutention. C'est un carburant utilisé partout où on a besoin de grosses quantités peu chères mais efficaces en termes de rendement calorifique. La raison en est qu'on mesure ce pouvoir calorifique inférieur, ou PCI, en unités d'énergie par unités de masse. Vu sa densité, il a une masse spécifique élevée, nettement supérieure à celle du gasoil. Comme faisait remarquer un de mes profs, on mesure le PCI par kilos, et on vend le carburant au litre ; plus on aura de kilos par litre, plus on y gagnera. On utilise ce carburant en sidérurgie, cimenterie, raffinerie, centrale électrique, voire chaufferie collective, partout où brûlent de grosses quantités. Car il n'est pas cher et disponible en grandes quantités. Autrement il constituerait un déchet, éventuellement convertible en carburant plus léger, au prix d'une grande dépense énergétique. Il faut savoir ce qu'on veut. Pour l'utilisation dans les navires, après réchauffage on va le filtrer pour en ôter les plus grosses particules (cailloux…), puis le centrifuger pour le débarrasser des particules restantes. En cas d'utilisation dans un moteur (diesel), ce carburant va être injecté/pulvérisé sous haute pression dans les cylindres où il va brûler. Les navires modernes disposent de systèmes de dépollution des fumées : les suies étant du carburant non consommé, si on peut les utiliser on a une économie de carburant. Enfin, la teneur en soufre est un problème à cause des corrosions produites. On produit donc du fuel lourd désulfuré, qui a un défaut, son prix plus élevé. Pour le dégazage des cuves, il faut savoir que cette pratique a été observée dans le passé, alors qu'on avait des volumes de résidus beaucoup plus faibles qu'aujourd'hui. Sur un porte-conteneurs ou un navire de croisière, ce dégazage représenterait un manque à gagner trop élevé pour être pratiqué. On nettoie les fonds de soutes, on collecte et on utilise le résidu obtenu. Il n'y a pas de petit bénéfice. Accessoirement, la pratique du rejet en mer étant à présent interdite, à part quelques téméraires, plus personne ne s'y risque, surtout pas un navire de croisière qui veut de la belle eau claire autour de lui.
Contribution le : 03/09/2018 11:43
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0 #16 |
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Fantôme
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pour ma part, j'adorerais faire un tour la dessus
Contribution le : 03/09/2018 13:33
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Croc63 | 0 #17 |
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Ma pensée quand j'ai vu la photo en vignette!
Ce putain de tas de ferraille doit violer des orques et des baleines a tour de bras!!!! Comme d'autres je ne comprend pas que des gens s'enferment dans ces grands bâtiments au milieu d'un tas de foule! Pour voyager? Tu as quelques heures quand t'es a quai et tu ne t'éloignes pas trop pour pas louper le départ de celui ci! Tu parles d'un voyage et de la visite d'un pays! Et comme les locaux le savent bien, j'imagine bien tous les pièges a touristes qui doivent existés a proximité des quais de ces mastodontes! Sinon, le reste du temps la mer a perte de vue a plusieurs dizaines de mètre en hauteur de celle ci ça doit vite lasser! Autant se payer une balade dans un petit navire en longeant les côtes et être au plus proche de la mer et de la faune aquatique et admirer le paysage côtier! Perso je ne comprend pas qu'il ne soit pas interdit de fabriquer un tel bateau qui ne sert qu'au tourisme juqu'a une certaine taille! En plus de la pollution réelle du bateau, v'la la pollution visuelle quand t'es sur la côte, que tu veux admirer le large et que t'as cette merde a 100m devant toi! Tant de choses que je n'arrive pas a comprendre dans l'envie d'aller la dedans!
Contribution le : 03/09/2018 14:20
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