Koreus | 🚙 Un moteur qui démarre consomme t-il beaucoup d'essence ? |
5 #1 |
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Webhamster
![]() ![]() Inscrit: 03/07/2002 23:58
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Un moteur de voiture qui démarre consomme t-il beaucoup d'essence ?
Est-il préférable de laisser le moteur tourner quand on est à l'arrêt ? TLDR : Après 7 secondes, on consomme moins à stopper le moteur Americans Have No Idea How Much Fuel Idling Uses
Contribution le : 06/09/2018 10:14
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0 #2 |
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Fantôme
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Intéressant !
![]() Pour ramener ma pomme, j'ai une Hyundai Ioniq. C'est une voiture hybride. Non rechargeable dans mon cas (mais un modèle rechargeable et un 100% électrique existe, pour culture générale !). Mon moteur se coupe tout le temps, et des fois démarre pour "rien": genre monter une petite cote ou autre. Et ensuite se coupe. Laissant la main à l'électrique. Ce qui fait que je me retrouve des fois à 130 sur l'autoroute a doubler en roulant 100% a l'électrique. Et je me demandais vraiment le ratio économie d'énergie a laisser tourner le moteur / versus le couper / versus l'utiliser. Bon, au final je fais du 4,5L sur l'autoroute... signe que ça a l'air bien foutu ^^
Contribution le : 06/09/2018 10:26
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Antonskla | 12 #3 |
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Citation :
Merci pour cette précision. Après 7 secondes de lecture, on consomme moins de temps à regarder cette longue vidéo qui aboutit à cette conclusion !
Contribution le : 06/09/2018 10:27
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Biiiiiip | 2 #4 |
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du coup quand t'es dans un embouteillage, tu stoppes, tu démarres, tu stoppes, tu démarres, tu st... et ensuite tu pousses ta voiture sur la BAU car t'as vidé ta batterie.
Contribution le : 06/09/2018 10:42
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CrazyCow | 0 #5 |
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C'est bien, un hoax de moins. Il n'y a plus qu'à s'attaquer au coût des appareils en veille maintenant.
Contribution le : 06/09/2018 11:29
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Alex333 | 2 #6 |
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Autre info sympa qu'il dit : Il faut 1.2 ml d'essence (= 1.2 cm cube) pour démarrer un moteur.
Je sais pas vous, mais en primaire-collège, l'info qui circulaire c'était que "on consomme 1 L d'essence pour démarrer le moteur" ![]()
Contribution le : 06/09/2018 11:47
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Croc63 | 0 #7 |
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ce mode de stopper le moteur je trouve ça ridicule et contre productif! y a qu'a voir avec ma factrice tous les matins! a s'arrêter quelques secondes...moins de 7 du coups, en plus, (déjà que je trouve contre productif cette factrice qui descend et monte dans sa voiture pour faire deux boites a lettres.....) et écouter a chaque fois ce démarreur se lancer le pauvre! Je veux bien qu'il soit plus robuste mais quand même!
Comme le précise un voisin du dessus, quand t'es dans un embouteillage ou tu dois avancer toutes les 5 secondes, v'la le truc!!!!! Je crois qu'il est possible de le désactiver mais il se remet en route après un arrêt définitif et un redémarrage....
Contribution le : 06/09/2018 11:54
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FMJ65 | 3 #8 |
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Pour le start and stop, il faudrait prendre en compte :
1. La consommation de carburant (OK, traiter dans la reportage) 2. L'usure du bloc démarreur 3. l'usure de la batterie 4. L'usure du moteur (?) 4. La pollution (j'ai toujours entendu dire qu'un moteur polluait pas mal au démarrage. Mais quid quand il est chaud ?) 5. Entre essence et diesel, ce peut-être pas pareil ?
Contribution le : 06/09/2018 16:04
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mahnmut | 2 #9 |
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@Croc63 C'est la qu'avoir de l'hybride deviens intéressant justement.
De plus en plus de services de livraison y passent. Voir en tous électrique.
Contribution le : 06/09/2018 16:10
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aioren | 2 #10 |
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1 L d'essence, vous y alliez un peu fort dans la légende urbaine. En cramant 1 L d'essence au démarrage, il y aurait des flammes qui sortiraient de tous les côtés ![]() Des bisous ![]()
Contribution le : 06/09/2018 17:08
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Miiiichel | 1 #11 |
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Citation :
Pour avoir fait 120.000 bornes avec un vehicule équipé, aucune usure prématurée par rapport a un vehicule sans le système start/stop 2- Un démarreur est donné pour mini 150.000km, le mien fonctionnait toujours. 3 - Je ne pense pas que ça altère la vie de la batterie puisqu'un démarrage au 1/4 de tour ne pompe quasi rien 4 - Le moteur est lubrifié quand il redémarre, contrairement au premier démarrage de la journée donc ça ne l'use pas plus que de tourner sans rouler 4 (?) ![]() 5 - Surement des différences mais pas assez expert pour répondre. En général le moteur est programmé pour ne pas utiliser le système dans certaines conditions (très froid ou très chaud à l’extérieur, utilisation de la clim, véhicule viens juste de démarrer, arrêts trop fréquents...) et ça doit pas mal changer en fonction des constructeurs.
Contribution le : 06/09/2018 17:26
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Alex333 | 0 #12 |
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![]() ![]() (Bon je pensais aussi qu'on retrouverait alors des flaques d'essence derrière une voiture qui démarre mais c'était con comme raisonnement -> l'essence aurait été brulée ^^)
Contribution le : 06/09/2018 17:28
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FMJ65 | 0 #13 |
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@Miiiichel
3. Si. D'ailleurs les batteries S&S sont d'une construction spéciale, plus capacitives (à moteur équivalent avec une non S&S) et plus chères. 4'. La pollution auto produit tout un tas de saloperies. Les émissions de CO² ne sont que le sommet de l'iceberg. Il y a les particules fines, des oxydes en tout genre, du benzène, du dioxyde de souffre, etc. On voit visuellement au démarrage des autos (même à chaud) que les rejets sont plus importants qu'au ralenti (ex: est-ce que la valve EGR est ouverte au démarrage ?) Après, ils sont surement moins importants moteur et pot d'échappement chauds. Pour finir, même question que le reportage : ça représente combien de secondes au ralenti ???
Contribution le : 06/09/2018 17:59
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defds | 0 #14 |
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Si les constructeurs ont intégré le stop&go, c'est pas pour faire marcher le lobby du pétrole. Il y a un reel intérêt.
Par contre, sur ma voiture des années 90, je ne pense pas que ca soit une bonne idée, je préfère mon vélo au quoditien et la sortir du garage pour les grandes occasions. Ca vaut tous les start&go du monde ![]()
Contribution le : 06/09/2018 21:44
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-JoJo- | 0 #15 |
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Toutes les voitures au Japon sont programmées pour couper le moteur automatiquement à un feu rouge par exemple, puis redémarre automatiquement quand on appuie sur la pédale.
Ça s'appelle la technologie "stop-start". https://fr.wikipedia.org/wiki/Arr%C3%AAt_et_red%C3%A9marrage_automatique_du_moteur Je trouve ça super frustrant car du coup, t'as cette petite seconde entre le moment que tu touches la pédale et la voiture commence à avancer, mais c'est la norme ici. Si tous les constructeurs ont implémentés ce système, je suppose que c'est bénéfique. Bizarre que personne ne connait ça ici. Pas pareil en France?
Contribution le : 07/09/2018 03:45
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-JoJo- | 0 #16 |
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Edit: doublons
Contribution le : 07/09/2018 03:48
Edité par -JoJo- sur 8/9/2018 5:56:14
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Croc63 | 0 #17 |
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@-JoJo-
Sisi c'est très répandu chez nous aussi. Après il y a un réel intérêt quand tu t'arrêtes occasionnellement a un feux mais quand t'es tout le temps en ville avec feux et bouchons a répétition, ça doit juste être l'enfer! ![]() P'tain c'est vrai que t'es au Japon! C'est pas dans ton coin j'espère que ça pète!
Contribution le : 07/09/2018 13:48
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Alex333 | 0 #18 |
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C'est connu aussi en France, USA etc. Par contre je saurais pas dire si ca cocnerne beaucoup de voiture. C'est vraiment toutes les voitures au Japon qui sont comme ca ? J'imagine que c'est comme partout, que certaiens nouvelles non ?
Contribution le : 07/09/2018 14:21
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defds | 0 #19 |
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![]() ![]() Inscrit: 17/07/2018 23:27
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@Croc63
pour en avoir conduit pas mal non, c'est pas frustrant du tout, car le moteur démarre en un quart de seconde dès que tu touches à la pédale d'embrayage, on ne sent pas la différence. Après il y a toujours un bouton pour desactiver le système, je pense que quand ces moteurs fatigueront, ca evitera ce genre de panne.
Contribution le : 07/09/2018 15:16
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Crazy-13 | 0 #20 |
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j'ai un pote qui disait que ça bouffait un litre d'essence à chaque fois qu'on démarrait, j'avais beau lui dire que ce qu'il disait était du bullshit, il en restait convaincu...
Contribution le : 21/09/2018 21:56
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