Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


(1) 2 »


Loucheux
Un train percute un poids lourd (Seine-et-Marne)
 9  #1
J'aime glander ici
Inscrit: 01/09/2013 23:46
Post(s): 8369
Karma: 5227
Le 21 avril 2015, un train reliant Belfort à Paris a percuté un poids lourd sur un passage à niveau de Nangis (Seine-et-Marne). Une quarantaine de personnes ont été blessées.



Plus d’infos

Contribution le : 07/11/2018 00:38
Signaler

Variel
 0  #2
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2009 15:53
Post(s): 15305
Karma: 5462
La faute du motard, what else ?

Contribution le : 07/11/2018 16:17
Signaler

 0  #3
Fantôme
+1 😉 très impressionnant et heureusement que le wagon de tête entrer en gare à ce moment là, ça lui a permis de pas faire de déraillement couché !

Contribution le : 07/11/2018 18:09
Signaler

CrazyCow
 2  #4
Je poste trop
Inscrit: 29/07/2008 00:26
Post(s): 18991
Karma: 29871
Incroyable qu'il reste des voyageurs sur les quais pour filmer l'accident avec leur smartphone 😣

Il n'existe pas un bouton sur lequel appuyer en cas d'urgence pour que ça prévienne le train qui va arriver ?

Contribution le : 08/11/2018 12:02
Signaler

PurLio
 0  #5
Je poste trop
Inscrit: 26/01/2006 21:50
Post(s): 12607
Karma: 13534
Je viens de le voir à l'instant en formation, c'est super impressionnant !

Contribution le : 08/11/2018 12:53
Signaler

Loucheux
 0  #6
J'aime glander ici
Inscrit: 01/09/2013 23:46
Post(s): 8369
Karma: 5227
@CrazyCow
Le problème c’est que quand l’incident se produit aussi proche dans le temps du passage du train, c’est quasiment impossible. Arrêter un train de cette masse roulant à cette vitesse aussi rapidement, c’est irréalisable.

Contribution le : 08/11/2018 13:05
Signaler

JCM77
 1  #7
Je suis accro
Inscrit: 04/04/2018 16:45
Post(s): 1582
Karma: 1622
@Loucheux A chaque PN, il y a un téléphone (de couleur orange). On tombe directement sur le poste d'aiguillage, qui peut faire arrêter le train.
Un train de voyageur de ce type mets moins de 1200m a s'arrêter au frein d'urgence, en environ 30-40 secondes.

Dans l'absolu, le train aurait donc pu être arrêté avant le camion.

Ensuite, avec le facteur stress, panique, etc, ben ça ne se passe pas comme ça.

PS : on voit les "phares" (fanaux) du train qui clignotent quand il arrive : le conducteur a déjà mis en place les mesures d'urgence face à un obstacle. On imagine donc qu'il a déjà enfoncé le Bouton d'urgence...

Contribution le : 08/11/2018 13:37
Signaler

Ragalok
 0  #8
Je masterise !
Inscrit: 10/12/2013 17:16
Post(s): 2734
Karma: 2237
Pourquoi le bilan des accident a passage an niveaux ne baissent pas? Ben parce qu’il y a d'un coter le manque de civisme de certains qui continuent de forcer des passages, de l'autre un manque d'information comme ici ou il aurait suffit de décrocher le téléphone du passage des que le camion été bloquer.

Je pense que le premier cas doit résulter de 80-90% des accidents.

Contribution le : 09/11/2018 10:21
Signaler

FMJ65
 1  #9
Je poste trop
Inscrit: 27/09/2014 10:47
Post(s): 16316
Karma: 5500
Punaise, la vache, je ne m'attendais pas à un aussi gros carton !

C'est quand même incroyable qu'il y ait une bosse suffisamment haute au niveau d'un passage à niveau pour bloquer une remorque !!!!!!

Contribution le : 09/11/2018 11:20
Signaler

Yazguen
 0  #10
Je poste trop
Inscrit: 18/02/2005 18:32
Post(s): 15327
Karma: 16796
Très impressionnant

Contribution le : 09/11/2018 11:25
Signaler

Djoach
 1  #11
Je masterise !
Inscrit: 13/08/2008 11:42
Post(s): 4082
Karma: 2514
Citation :

@CrazyCow a écrit:

Il n'existe pas un bouton sur lequel appuyer en cas d'urgence pour que ça prévienne le train qui va arriver ?


Pour avoir vu le reportage en question hier soir dans Envoyé Spécial, il n'y a pas vraiment de "bouton" mais il y a quand même des sécurités ... mais pour cela il n'aurait pas fallut virer un des deux emplois de la gare. Il y avait une guichetière et un "chef de station" (me rappelle plus du nom du titre), il ne restait plus que la guichetière suite à une réduction de personnel.
Le "Chef de station" de son poste aurait vu dans les 10 secondes le camion se stopper sur le passage à niveau (puisqu'il est visible du quai de la gare) et directement contacter le conducteur du train par radio soit enclencher une procédure qui aurait amené à l'arrêt du train. Alors vu sa proximité avec la gare et sa vitesse au moment ou le camion s'immobilise, le train n'aurait peut être pas eu le temps de s'arrêter, mais ne serait pas venu le percuter à pleine vitesse ...
Il n'y avait plus de Chef de station depuis quelques mois.

Contribution le : 09/11/2018 16:31
Signaler

aioren
 0  #12
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 14002
Karma: 3937
@Djoach

Pourquoi ça ne m'étonne pas ? 😞

Résultat, on en a pour combien de milliers/millions d'euros de dégâts pour ces économies de bouts de chandelle ?


Des bisous ♥

Contribution le : 09/11/2018 16:37
Signaler

JCM77
 1  #13
Je suis accro
Inscrit: 04/04/2018 16:45
Post(s): 1582
Karma: 1622
@Djoach "Agent-circulation", dans un poste d'aiguillage.

Contribution le : 09/11/2018 17:48
Signaler

 0  #14
Fantôme
Euh, le train est pas censer ralentir à l'approche d'une gare ? parce que vu le choc et le déraillement du train il devait rouler plein pot.

Contribution le : 09/11/2018 18:11
Signaler

Croc63
 0  #15
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
Citation :

@mahad a écrit:
Euh, le train est pas censer ralentir à l'approche d'une gare ? parce que vu le choc et le déraillement du train il devait rouler plein pot.



Il y a peu on a eu une vidéo ici de postée qui montre les trains qui passent a grande vitesse dans une gare, donc, non, il y en a.....les gens sont invités a s'éloigner du bord et une personne est la pour y veiller...mais visiblement ici il y a que dalle et a lire les coms du dessus qui résulte au fait de la compression du personnel, ba forcement ça n'aide pas...

Contribution le : 09/11/2018 18:36
Signaler

 0  #16
Fantôme
@Croc63 Ah oui, je parlais de ralentir pensant que le train s'arrêtait à cette gare

Contribution le : 09/11/2018 20:17
Signaler

Croc63
 0  #17
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
@mahad Il est clair qu'ils ralentissent au passage en gare mais effectivement ils passent malgré tout a une vitesse élevée! Il va falloir se battre pour avoir les 80kmh des trains en gare!

Contribution le : 09/11/2018 20:26
Signaler

akrogames
 0  #18
Je masterise !
Inscrit: 04/02/2014 12:29
Post(s): 2273
Karma: 430
Je connais très bien cet endroit. Effectivement c'est dangereux. Mais c'est super vieux cette vidéo.

EDIT :
Citation :

@aioren a écrit:
Résultat, on en a pour combien de milliers/millions d'euros de dégâts pour ces économies de bouts de chandelle ?


Tant que l'argent est là pour boucler le budget de l'année en cours ça passe crème 🙂

@Kirouille merci pour l'info

Contribution le : 09/11/2018 20:28
Signaler

Kirouille
 0  #19
J'aime glander ici
Inscrit: 06/01/2013 23:13
Post(s): 8232
Karma: 4378
@akrogames 2015 mais ça remonte car visiblement le procès du chauffeur du poids lourd commence ou ce fini enfin bref c est revenu un peu a la première page des actualités.

Contribution le : 09/11/2018 20:30
Signaler

PurLio
 0  #20
Je poste trop
Inscrit: 26/01/2006 21:50
Post(s): 12607
Karma: 13534
Citation :

@Croc63 a écrit:
Citation :

@mahad a écrit:
Euh, le train est pas censer ralentir à l'approche d'une gare ? parce que vu le choc et le déraillement du train il devait rouler plein pot.



Il y a peu on a eu une vidéo ici de postée qui montre les trains qui passent a grande vitesse dans une gare, donc, non, il y en a.....les gens sont invités a s'éloigner du bord et une personne est la pour y veiller...mais visiblement ici il y a que dalle et a lire les coms du dessus qui résulte au fait de la compression du personnel, ba forcement ça n'aide pas...


Je pense que tu parles de ce topic et c'est moi qui avait posté quelques vidéos 😉

Contribution le : 09/11/2018 21:32
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.