Watss | Un militant anti voiture électrique |
15 #1 |
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Un militant anti voiture électrique
https://www.facebook.com/balmyld.patrick/videos/10216823707979057/
Contribution le : 31/12/2018 10:28
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Variel | 3 #2 |
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Ça fait du bien de voir enfin quelqu'un qui réfléchit à la connerie que représente la voiture électrique…
Contribution le : 31/12/2018 10:35
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Petis | 4 #3 |
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« Il y a deux ans, il a carrément fait supprimer les termes « propre » et « écologique » des publicités [...] »
Oh c'est lui J'ai toujours été sidéré par cette aberration ! Malheureusement ces termes sont écore présents dans le lobbying et surtout dans la bouche de nos chers brillants journalistes...
Contribution le : 31/12/2018 10:41
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carpet_bombing | 0 #4 |
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Intéressant !
Contribution le : 31/12/2018 10:42
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FMJ65 | 0 #5 |
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Il n'a pas tord. On troque un type de pollution pour un autre ! Ou plusieurs autres !
Contribution le : 31/12/2018 10:45
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Variel | 0 #6 |
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@Petis La voiture électrique est propre, car elle ne salit pas ma rue, et écologique car l'électricité n'est pas produite chez moi (mais chez toi)…
Raisonnement à petit budget qu'il faudrait dénoncer. Depuis 120 ou 130 ans, on cherche à faire rouler des voitures à l'électricité, sans trop de succès réel : cher, peu d'autonomie, malcommode et long à recharger. En plus de ça, si on veut arrêter des centrales nucléaires, il faudra réduire la demande en électricité, et donc interdire ce genre de véhicules.
Contribution le : 31/12/2018 10:49
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Miiiichel | 6 #7 |
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J'ai un truc pour que ma rue soit toujours propre et sente bon la violette....
Je vais chier chez mes voisins
Contribution le : 31/12/2018 10:58
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Berousky | 1 #8 |
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Vivement un vrai reportage sur le sujet, là ils commentent juste ce que dit le mec et laisse en supposition ce qu'il dénonce "...polluerait les sols" "..financerait les conflits armés"...
En tout cas je ne suis pas surpris, je roule en Prius non pas par conviction écologique, mais juste pour la fiabilité et le confort de conduite, et l'E85 ^^
Contribution le : 31/12/2018 11:05
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Petis | 0 #9 |
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@Berousky
En vrac, les minerais de sang en Afrique... Des « minerais de sang » dans vos smartphones Le désastre écologique en Chine... En Chine, les terres rares tuent des villages
Contribution le : 31/12/2018 11:19
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Croc63 | 0 #10 |
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Et pour couronner le truc c'est que nos vieilles bagnoles, soit elles vont finir de polluer en Afrique soit elles sont détruites alors qu'elles pourraient continuer de rouler et que elles mêmes ont dégagées une grosse pollution a être produites!
Contribution le : 31/12/2018 11:29
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Ragalok | 1 #11 |
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Le problème n'est pas tant la voiture électrique mais l'utilisation de batterie.
Une pile a hydrogène en plus d'^tre plus ergonomique a l'emploie et facile a produire, ne nécessite pas de matériaux rares (extraction polluante) et est bien plus simplement recyclable.
Contribution le : 31/12/2018 11:39
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Petis | 0 #12 |
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@Ragalok
Sauf qu'aujourd'hui on ne sait pas produire de l'hydrogène propre ou énergétiquement viable... Accessoirement ce sont des bombes sur roues au même titre que les véhicules GPL, très peu pour moi ^^
Contribution le : 31/12/2018 12:05
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ozefine | 0 #13 |
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Meme si il a raison, le mode d'action est pas top.
Contribution le : 31/12/2018 12:25
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Krogoth | 0 #14 |
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Il y a 2 gros problème à la voiture électrique:
- La production d'énergie mais pour ca le développement de solution "propre" est en plein boom et la fusion va finir par arriver...mais ca met un peu de temps.. - Le stockage de l’énergie et là encore les progrès et piste d'amélioration sont énorme avec notamment les nano particules de carbone. Par contre il y a une chose de sûre c'est qu'au niveau essence/diesel est au bout des améliorations, on peut encore gagner quelques % mais ces technologie sont déjà à pleine maturité et il y a plus grand chose a espérer.
Contribution le : 31/12/2018 12:25
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Ragalok | 2 #15 |
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@Petis
On a déjà eu le débats sur un autre topic. -Production par combustion partiel de méthane, oui rejet du co2 mais celui-ci est capturer par les filtres de l'usine comme n’importe quel incinérateur. Qu'advient ti'il des filtres ensuite? Enfin la on est au même niveaux que les centrales a gaz indispensables pour les éoliennes, ou a charbon de nos cher voisin allemands (qui ont même du avoir une dérogation européenne pour pouvoir polluer plus depuis l’arrêt de leur nucléaire). -Production par électrolyse de l'eau. Déjà largement fait pour l'industrie, bien maitrisé, crée également de l’oxygène. Quel énergie pour faire l'électrolyse? Ben la tu revient exactement a la même question que pour recharger une batterie. A la différence qu'avec l’hydrogène tu produit quand tu veut, stock et utilise quand tu veut, contrairement a une batterie ou tu doit produire quand tu recharge. -Concernant la sécurité, inquiétude légitime et seine. Sauf que l'on a résolu ces problème sur les véhiculs GPL il y a longtemps. Raison pour la quel les parking et autres sont plus "interdit au gpl" mais "interdit au gpl sans valve de sécurité". -Et enfin, juste l'actualité économique, des qu'il ne s'agit pas de vendre a un particulier qui gère pas forcement bien son argent et investi dans le truc qui a la meilleur com plutôt que de réfléchir, mais a des entreprises/villes qui doivent justifier leur dépenses, ben c'est l’hydrogène qui est choisi. Je ne dis pas que c'est sans défaut. J'ai des transport en commun a l’hydrogène dans ma ville dans moins d'un ans, on verra à ce moment. La technologie est elle viable? (enfin vu que le fabricant en fait déjà en masse au Danemark et pays bas je pense que oui), les avantages sont ils intéressant (vu que plus en plus de monde les adoptes, ça a l'air). On va tester ça.
Contribution le : 31/12/2018 12:41
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4 #16 |
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Fantôme
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En comparaison, je suis certain que c'est bien plus écolo d'emmener une vieille guimbarde jusqu'au bout de sa vie plutôt que d'acheter une électrique neuve.
Mais on préfère taper sur les vieilles guimbardes, ça fait vendre du neuf et ça fait plaisir aux constructeurs automobiles. Surtout que les vieilles guimbardes tu pouvais encore faire l'entretien et les réparations toi-même, ce qui fais chier les constructeurs qui préfèrent te garder dans le réseau. (Sans compter l'obsolescence programmée de l'électronique, les voitures électriques suivront-elles le chemin tracé par les imprimantes?)
Contribution le : 31/12/2018 12:43
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0 #17 |
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Fantôme
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c'est beau de dire des conneries, franchement c'est ridicule, le gars ment totalement.
--- Par contre le gars qui débranche au calme ma voiture électrique je vais au calme lui pourrir aussi une de ses journées.
Contribution le : 31/12/2018 13:21
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salutlesrageux | 0 #18 |
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Je suis mort de rire avec vos commentaires. Merci les ignorants
Contribution le : 31/12/2018 13:24
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Croc63 | 0 #19 |
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Citation :
C'est ce que je dénonce aussi, sans même parler de voiture électrique polluante ou pas....Le mec qui a sa Twingo ou son AX ou même sa 306 diesel, si bien entretenue, polluera moins que quand il achètera un véhicule plus gros plus puissant Que ça soit un moteur a explosion ou électrique et ce constat est le même pour tout les objets du quotidien que les gens jettent pour toujours acheter le dernier truc sorti!
Contribution le : 31/12/2018 13:33
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0 #20 |
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Fantôme
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@Croc63 Les voitures récentes ont un meilleurs rendement que les vielles voitures. Par contre c'est sûr faut pas prendre un 4x4, là tu vas polluer comme un américain. Après c'est pas le sujet de la vidéo. (au passage, le coût carbone de production d'une voiture thermique est bien plus faible que l’électrique, donc changer de voiture plus tôt que prévu pour une voiture thermique peut être rentable très vite, aussi pour l’électrique, la batterie est encore utilisable du coup la aussi si le recyclage est fait le coût est amortie, donc en général changer de voiture pour une voiture avec un meilleurs rendement est mieux à long terme mais faut pas trop le faire pour les voiture électrique si on est pas sûr que la batterie sera correctement recyclé)
Contribution le : 31/12/2018 14:00
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