Jinroh | Moteur stirling 16 cylindres |
6 #1 |
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D apres ce que j ai compris il s agit d un moteur en kit a assembler soi même. Je compte en offrir un à mon pére. Je vous en dirais plus.
16 Cylinder Stirling Cycle Aero Engine
Contribution le : 02/05/2019 13:22
Edité par Jinroh sur 21/5/2019 19:31:29
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Wiliwilliam | 0 #2 |
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La loi c'est moi
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un poil dangereux comme déco
Contribution le : 02/05/2019 13:24
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Jinroh | 1 #3 |
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@Wiliwilliam pas vraiment. C est pas un moteur a explosion. Le principe fonctionne sur la compression et l expansion d air. (D apres ce sue j ai compris...mais je peux etre si béte des fois)
Contribution le : 02/05/2019 13:34
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Wiliwilliam | 1 #4 |
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La loi c'est moi
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@Jinroh j'pensais plutôt à l'hélice qui tourne très vite
Contribution le : 02/05/2019 13:36
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Variel | 1 #5 |
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J'ai un problème existentiel avec ce moteur-ci.
Le moteur Stirling utilise la différence de température entre source chaude et source froide pour tourner. Mais là, on a une hélice qui brasse de l'air et l'envoie sur les cylindres, ce qui les refroidit… N'aurait-on pas là une perte de rendement ? Parle-moi, seigneur, guide-moi vers la vérité…
Contribution le : 02/05/2019 13:51
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Jinroh | 5 #6 |
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@Wiliwilliam et ça c est pas dangerzux comme deco pour ta vie sociale??
Contribution le : 02/05/2019 18:57
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PurLio | 0 #7 |
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C'est agréable à regarder en tout cas ! Bon, ayant deux chats, je n'ose pas imaginer ça dans mon salon. Mais j'aime bien !
Contribution le : 02/05/2019 19:09
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MonsieurGoule | 3 #8 |
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Citation :
mais d'autant plus excitant pour jouer au jeu du "kikicé kimé l'kiki l'plus près"
Contribution le : 02/05/2019 19:35
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Crazy-13 | 0 #9 |
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@MonsieurGoule il est sexiste ton jeu, les femmes ne peuvent pas y jouer avec nous.
Contribution le : 17/05/2019 15:33
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Variel | 0 #10 |
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@Crazy-13 "Kiki met ses loches" marche aussi très bien…
Contribution le : 17/05/2019 16:00
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seinthomas | 1 #11 |
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Citation :
On peut voir que seuls les cylindres "froids" sont munis de micro ailettes pour utiliser le flux d'air généré par l'hélice en refroidissement. La banque de cylindres coté "Chaud" est complètement lisse, et cachée derrière une des deux pièces de passage des flux gazeux assez massive. Par contre les tubulures de transition sont complètement exposées et ça ne doit être avantageux que pour 50% du cycle. Je pense qu'il y a moyen d'optimiser en effet ! On est sur un modèle de salon, ceci doit expliquer cela. Après les matières et la conductivité thermique sont peut être étudiés pour ce modèle, je ne saurai pas dire... sujet intéressant
Contribution le : 20/05/2019 18:14
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Lewil | 1 #12 |
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Citation :
Les moteurs à explosion, ça n'existe pas ou alors ça n'explose qu'une fois... il y a les moteurs à combustion interne (celui de ta caisse) et les moteurs à combustion externe (celui qu'on voit ici) Précision, on dit "Stirling" et non "Sterling" de rien
Contribution le : 20/05/2019 19:25
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Variel | 1 #13 |
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Citation :
Et bien sûr on dit livre Stirling en Écosse…
Contribution le : 20/05/2019 19:42
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Krogoth | 2 #14 |
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@Lewil https://www.universalis.fr/encyclopedie/automobile-histoire/2-le-succes-du-moteur-a-explosion/ Mais c'est vrai qu'universalis...et bien d'autres sources sont peu fiable...
Contribution le : 20/05/2019 20:56
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Petis | 1 #15 |
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@Krogoth
C'est un abus de langage oui. @Lewil a raison
Contribution le : 20/05/2019 21:45
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Wamou | 0 #16 |
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Citation :
A partir de quel moment on décide que c'est un abus de langage ? On a quand même plusieurs sources fiables voir très fiables qui utilisent ce terme sans pour autant signifier que c'est un abus. D'ailleurs c'est qui "on" dans "on dit pas moteur à explosion" ? https://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/explosion/32299 https://www.cnrtl.fr/definition/explosion Selon cette source un moteur à explosion ou a combustion interne est la même chose : https://www.futura-sciences.com/tech/definitions/technologie-moteur-explosion-11132/
Contribution le : 20/05/2019 22:01
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Petis | 1 #17 |
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@Wamou
Ce débat semble éternel, mais pour moi la réponse tient en cette précision Citation : Une explosion ou détonation est une forme particulière de combustion pour laquelle la vitesse du front de flamme est au moins en partie supersonique. Dans les moteurs à allumage commandé, la détonation est un défaut de fonctionnement (cliquetis), normalement c'est une déflagration qui se produit au sein de ces moteurs. https://fr.wikipedia.org/wiki/Moteur_%C3%A0_combustion_et_explosion#cite_note-exp-1 Le phénomène de cliquetis : https://fr.wikipedia.org/wiki/Cliquetis Et ses possibles conséquences :
Contribution le : 20/05/2019 22:18
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Variel | 0 #18 |
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Quand j'ai eu des cours de moteur, on distinguait bien moteur "à explosion" pour les moteurs à essence, et moteurs "à combustion" pour les moteurs diesel.
Les régimes de combustion du carburant sont totalement différents. Les moteurs à combustion externe s'appelaient alors des "machines alternatives" et marchaient à la vapeur. Les turbines à vapeur s'appelaient "turbines à vapeur". Quand à la blague de dire "c'est pas un moteur à explosion, car il n'explose pas", on la laissait aux rigolos férus d'humour facile. (Même que personne n'a jamais relevé que les moteurs ne brûlaient ni dedans ni dehors.) Mais tout ça se passait il y a bien longtemps à présent…
Contribution le : 20/05/2019 23:12
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Gyeongri | 0 #19 |
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Superbe réalisation. On s'attendrait presque à voir la planche entière décoller avec moteur ! ^^
Contribution le : 21/05/2019 02:52
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Petis | 1 #20 |
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@Variel
Marrant, moi c'était l'inverse Citation : Bon, le premier qui me parle de moteur à explosion c'est dehors
Contribution le : 21/05/2019 10:28
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