BigbroZ | Crash test Volvo XC60 |
4 #1 |
---|---|---|
Je suis accro
Inscrit: 14/08/2018 22:43
Post(s): 1177
Karma: 2772 |
Beaucoup de slow motion avec des images intéressantes.
La vitesse de la précontrainte de la ceinture au moment du choc est impressionante! La vue de dessous qui montre comment tout se déplace... et te fait comprendre pourquoi il ne faut pas acheter de véhicule accidenté (même si ce n'était "qu'un petit accrochage")! Et le tout sans musique pourrie, c'est juste agréable! Volvo XC60 (2018) Crash Tests
Contribution le : 04/07/2019 15:46
|
|
Signaler |
FMJ65 | 0 #2 |
|
---|---|---|
Je poste trop
Inscrit: 27/09/2014 10:47
Post(s): 16310
Karma: 5497 |
Moralité : mieux vaut éviter un choc frontal à 60km/h. Ca picote légèrement...
Ca sert à quoi les pétards qui explosent à l'arrière ?
Contribution le : 04/07/2019 16:49
|
|
Signaler |
rompich | 0 #3 |
|
---|---|---|
Je suis accro
Inscrit: 11/07/2011 17:36
Post(s): 1841
Karma: 500 |
Supposition : servir de clap pour la synchro des caméras et des micros ?
Contribution le : 04/07/2019 17:48
|
|
Signaler |
Smadgib | 2 #4 |
|
---|---|---|
Je suis accro
Inscrit: 25/03/2018 00:04
Post(s): 1858
Karma: 2296 |
Nouveau record à l'Euro NCAP pour la Tesla model 3
Euro NCAP Crash Test of Tesla Model 3 2019 Ce qui a fait la différence, c'est le freinage d'urgence automatique - pour le coup c'est totalement bluffant. Et que, paraît-il, les enfants à l'arrière soient mieux protégés, pourtant ils ont l'air de prendre assez cher ^^ @rompich c'est peu probable. D'une part il y a longtemps, avec les moyens numériques, qu'on ne clappe plus une séquence filmée, d'autre part ça serait généralisé à tous les crash-tests. Il nous faut investiguer. EDIT - une explication ici: https://www.roadandtrack.com/new-cars/car-technology/a24557960/polestar-1-crash-test-explosions-explained/ Ces petits engins pyrotechniques sont déclenchés par les différent capteurs des airbags. Ça aide à déterminer précisément quand tel ou tel capteur s'est activé. L'idée étant d'ajuster plus précisément la séquence de déclenchement des airbags en fonction du type de crash.
Contribution le : 04/07/2019 21:29
|
|
Signaler |
Variel | 0 #5 |
|
---|---|---|
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2009 15:53
Post(s): 15305
Karma: 5462 |
C'est caca, Volvo : les rétroviseurs se cassent à la première occasion…
Contribution le : 05/07/2019 10:29
|
|
Signaler |
Staffie | 1 #6 |
|
---|---|---|
Je masterise !
Inscrit: 05/07/2017 18:29
Post(s): 2255
Karma: 2212 |
Mmm Mmm Mmm Mmm
Contribution le : 05/07/2019 12:32
|
|
Signaler |
thazhok | 1 #7 |
|
---|---|---|
Je masterise !
Inscrit: 14/04/2015 11:34
Post(s): 3297
Karma: 2390 |
@Variel tu as oublié de dire qu'ils ont testé 3 fois en plus ^^
Ya du laisser aller Variel, c'est mal
Contribution le : 05/07/2019 12:50
|
|
Signaler |
Variel | 0 #8 |
|
---|---|---|
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2009 15:53
Post(s): 15305
Karma: 5462 |
@thazhok Tu ne vas pas t'y mettre toi aussi ?
Contribution le : 05/07/2019 13:10
|
|
Signaler |
0 #9 |
||
---|---|---|
Fantôme
|
On dirait du BeamNG Drive.^^
@Variel C'est vrai ça, on sent comme un petit coup de mou en ce moment. @Smadgib L'enfoiré de gosse, pendant le premier extrait de la caméra intérieure, on voit qu'il met un grand coup dans la face de son petit frère !
Contribution le : 05/07/2019 13:29
|
|
Signaler |
PurLio | 1 #10 |
|
---|---|---|
Je poste trop
Inscrit: 26/01/2006 21:50
Post(s): 12570
Karma: 13525 |
Citation :
J'suis pas sûr que beaucoup vont comprendre, mais j'aime bien ta référence ^^
Contribution le : 05/07/2019 14:02
|
|
Signaler |
2 #11 |
||
---|---|---|
Fantôme
|
Contribution le : 05/07/2019 14:07
|
|
Signaler |
Staffie | 2 #12 |
|
---|---|---|
Je masterise !
Inscrit: 05/07/2017 18:29
Post(s): 2255
Karma: 2212 |
@Avaruus @PurLio
Elle fait partie de celles qui peuvent boucler presque indéfiniment.
Contribution le : 05/07/2019 17:09
|
|
Signaler |
GrossePatate | 1 #13 |
|
---|---|---|
Je suis accro
Inscrit: 14/02/2017 14:50
Post(s): 959
Karma: 989 |
@FMJ65 C'est des indicateurs de chocs.
Il existe plusieurs système. Le plus simple c'est un autocollant avec une ampoule. On utilise ça dans les colis avec des produits fragiles. Ici ils sont tous regroupés sur le toit parce qu'ils ont un capteur déporté à un point stratégique. Je ne sais pas comment ils fonctionnent dans le cas présent, soit électrique, soit un tuyau avec déplacement d'air. Chaque capsule est prévue pour une force donnée. Avec ça on peut savoir si c'est un choc négligeable, qui blesse, qui fracture un os ou qui tue... Ca doit servir à surveiller les points stratégiques de déformation des structures, des déclenchements d'airbag et aussi les points vitaux des passagers du véhicules. Avant on sortait les passagers pour les examiner, je suppose qu'avec ce système on voit en temps réel à quel moment chaque partie du corps ou du véhicule reçoit un choc.
Contribution le : 06/07/2019 11:43
|
|
Signaler |
FMJ65 | 0 #14 |
|
---|---|---|
Je poste trop
Inscrit: 27/09/2014 10:47
Post(s): 16310
Karma: 5497 |
@nicoderan
OK, merci pour l'info. il y a tellement de détecteurs et de traitement informatique là-dedans que c'est bizarre qu'ils conservent encore ce genre de dispositifs ?!
Contribution le : 06/07/2019 20:52
|
|
Signaler |
Crazy-13 | 0 #15 |
|
---|---|---|
Je poste trop
Inscrit: 09/12/2005 16:32
Post(s): 83372
Karma: 8581 |
je suis surpris que le toit ne s'écrase pas plus que ça lors des tonneaux.
Sinon intéressant la vue de dessous.
Contribution le : 20/07/2019 21:07
|
|
Signaler |