Borny | [Video] Monoroue electrique sur voie express |
3 #1 |
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Je suis accro
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Lucky pedestrian narrowly avoids being run over after falling off Segway into oncoming traffic
Contribution le : 18/07/2019 15:10
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Staffie | 0 #2 |
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Wheeler régulier, ce n'est clairement pas le genre de route que j'emprunterai. La sélection naturelle à encore de beau jour devant elle.
Contribution le : 18/07/2019 15:24
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Drakkaru | 0 #3 |
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@Staffie Tien vue que tu dis que tu en fais, on est d'accord que tu n'a aucune freinage d'urgence dessus nan? Si tu dois t’arrêter urgemment t'as pas d'autre solution que de sauté du truc?
Contribution le : 18/07/2019 15:33
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Staffie | 0 #4 |
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@Drakkaru Tu n'as pas la possibilité de bloquer la roue. Si c'était possible, tu tomberais en avant.
C'est le déplacement du centre de gravité vers l'arrière qui à l'aide du gyroscope intégré dans le NVEI va freiner la rotation de la roue jusqu'à la faire partir en marche arrière si tu ne te redresses pas une fois à l'arrêt. C'est pas un freinage mécanique d'urgence, mais la roue fonctionne de la même manière qu'un ABS. Plus le moteur est puissant, plus le freinage sera important à vitesse égale. La plupart des roues n'excédaient pas 1200 watts il y a 2 ans. Celles sorties sur le marcher dernièrement sont de gammes plus élevées et sont toutes autour de 2000 watts. Avec la législation qui va sortir et qui devrait imposer un bridage à 25 km/h (pour ou contre, c'est un autre débat), on devrait donc avoir des distances de freinage très courte.
Contribution le : 18/07/2019 16:27
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Variel | 0 #5 |
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Le machin a pris cher lui aussi…
Ils auraient dû rester ensemble !
Contribution le : 18/07/2019 16:35
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Staffie | 0 #6 |
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@Variel Certainement pas
T'as pas envie de te prendre une pelle en moto en étant attacher à la moto. Là c'est pareil
Contribution le : 18/07/2019 16:40
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Variel | 0 #7 |
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@Staffie Mais une moto, tu n'en tombes pas en ligne droite !
(Et en plus elle a souvent 2 roues.)
Contribution le : 18/07/2019 16:41
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Staffie | 0 #8 |
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@Variel Bah si, je suis tombé deux fois, et c'était en ligne droite.
Une fois sur l'A86 avec un gars qui m'a coupé la route en voiture et m'a tapé avec son aile avant au niveau de la cuisse, une fois tout seul sur le N118 sur sol mouillé. La voiture devant moi a pillé, j'ai freiné trop fort de l'arrière et je suis parti en guidonage (ma faute). Dans tous les cas, t'as pas envie quand tu tombes que ton véhicule te revienne sur le coin du museau. Quoiqu'il en soit, vu le trollet qui se déploie pendant le crash, c'est très probablement une Inmotion V10 ou V10F et certainement pas une Segway. D'ailleurs, la seule roue Segway qui pourrait atteindre cette vitesse est la Z(6, 8 ou 10) et elle dispose d'un pneu et d'une coque beaucoup plus large. Pour les explications sur la raison de la chute, vu qu'on ne voit aucun relief au sol, c'est soit un mauvais fonctionnement de la roue, soit le wheeler qui a ignoré les avertissements de la roue en forçant à sa limite. La sécurité d'une roue vient de son couple disponible. C'est ce qui lui permet de rattraper l'équilibre du pilote suite à un défaut de la route par exemple. Plus on va vite et moins il y a de couple disponible. C'est pour cette raison que la plupart des roues réduisent la vitesse maximale possible lorsque le niveau de batterie descend. Quand on approche de la vitesse maximale, il y a des alarmes sonores et le tilt-back qui va ajuster les pédales pour forcer le pilote à se redresser et donc ralentir. Si on ignore ces avertissements, la roue va finir par se mettre en sécurité et s’arrêter. Dans ce cas là, la roue passe en roue libre et c'est la chute assuré si on arrive pas à sauter et se rattraper ensuite sur les pieds.
Contribution le : 18/07/2019 16:44
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Variel | 0 #9 |
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@Staffie Je dis bien tomber DE la moto, pas tomber à moto.
En gros, tu es sur la moto en ligne droite et pouf, tu te retrouves ailleurs (sans avoir rien touché ni heurté.)
Contribution le : 18/07/2019 18:03
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