Koreus | Un camion a un problème de frein |
8 #1 |
---|---|---|
Webhamster
Inscrit: 03/07/2002 23:58
Post(s): 75344
Karma: 36947 |
Un camion a un problème de frein dans une descente
Contribution le : 12/11/2019 12:12
|
|
Signaler |
gazeleau | 5 #2 |
|
---|---|---|
J'aime glander ici
Inscrit: 16/04/2018 09:02
Post(s): 7979
Karma: 6788 |
ça sent le crash volontaire pour pas terminer dans une maison ou une voiture en face.
Contribution le : 12/11/2019 12:53
|
|
Signaler |
alfosynchro | 1 #3 |
|
---|---|---|
Je poste trop
Inscrit: 05/06/2011 12:08
Post(s): 14345
Karma: 6858 |
Citation :
Oui, le crash choisi pour limiter les dégâts.
Contribution le : 12/11/2019 13:27
|
|
Signaler |
FMJ65 | 3 #4 |
|
---|---|---|
Je poste trop
Inscrit: 27/09/2014 10:47
Post(s): 16318
Karma: 5500 |
L'enfer que ça doit être quand tu es au volant .....
Contribution le : 12/11/2019 14:04
|
|
Signaler |
Wiliwilliam | 0 #5 |
|
---|---|---|
La loi c'est moi
Inscrit: 07/04/2012 19:19
Post(s): 38226
Karma: 18966 |
J'espère qu'il va bien
Tu sens qu'il fait tout pour garder la maîtrise du véhicule! En soit, ce champ était une aubaine pour lui :S
Contribution le : 12/11/2019 14:18
|
|
Signaler |
truthfly | 0 #6 |
|
---|---|---|
Je m'installe
Inscrit: 08/03/2013 13:37
Post(s): 211
Karma: 143 |
je n'ai jamais conduit de camion mais je crois qu'il y a bien plus de vitesse que sur une voiture ,
je n'ai jamais eu des freins qui lache mais je me suis toujours posé cette question : y a pas possibilité de rétrograder rapidement et d'utiliser le frein moteur pour arriver à 10-20 km/h en fin de descente ?
Contribution le : 12/11/2019 14:22
|
|
Signaler |
Twiiiix | 0 #7 |
|
---|---|---|
Je suis accro
Inscrit: 19/09/2015 16:53
Post(s): 527
Karma: 175 |
Ca doit être possible de rétrograder, quitte à casser le moteur, mais si la pente est forte et qu'il est chargé, je pense pas que ça le ralentisse assez ?
Contribution le : 12/11/2019 14:57
|
|
Signaler |
Petis | 1 #8 |
|
---|---|---|
Je masterise !
Inscrit: 15/12/2009 13:34
Post(s): 4780
Karma: 3586 |
Citation :
C'est ce qu'on appelle une voie de détresse Dans le meilleur des mondes elle est plus longue et remonte en pente opposée pour ralentir au mieux avant de finir dans le talus.
Contribution le : 12/11/2019 15:35
|
|
Signaler |
alfosynchro | 0 #9 |
|
---|---|---|
Je poste trop
Inscrit: 05/06/2011 12:08
Post(s): 14345
Karma: 6858 |
@Petis
Tout à fait !
Contribution le : 12/11/2019 17:12
|
|
Signaler |
Kendaar | 0 #10 |
|
---|---|---|
Je masterise !
Inscrit: 18/04/2017 14:20
Post(s): 2929
Karma: 1692 |
Citation :
le probleme c'est que bien souvent quand tu te rend compte que les freins ne repondent plus il est trop tard , le regime moteur est trop elevé et tenter de retrograder c'est risquer de ne pas pouvoir passer une vitesse inferieure et se retrouver en roue libre et là c'est bien pire ^^ ya bien le ralentisseur sur echappement et parfois un ralentisseur electrique mais c'est bien souvent insuffisant avec un camion chargé dans une descente importante un complement de frein est necesaire et s'il fait defaut ça donne cette video ^^ et oui ya des camions avec beaucoup de vitesses, je conduisais moi meme un camion avec 16 vitesses
Contribution le : 12/11/2019 17:28
|
|
Signaler |
akrogames | 1 #11 |
|
---|---|---|
Je masterise !
Inscrit: 04/02/2014 12:29
Post(s): 2273
Karma: 430 |
Respect au chauffeur qui fait tout pour essayer de ne blesser personne. J,espère qu'il va bien.
Contribution le : 12/11/2019 17:45
|
|
Signaler |
Wiliwilliam | 0 #12 |
|
---|---|---|
La loi c'est moi
Inscrit: 07/04/2012 19:19
Post(s): 38226
Karma: 18966 |
@Kendaar teamroutier?
Contribution le : 12/11/2019 17:57
|
|
Signaler |
Kendaar | 0 #13 |
|
---|---|---|
Je masterise !
Inscrit: 18/04/2017 14:20
Post(s): 2929
Karma: 1692 |
@Wiliwilliam ancien routier j'ai fait ça 17ans (1an car touristique et 16ans transport de marchandises)
Contribution le : 12/11/2019 18:07
|
|
Signaler |
Interfector | 1 #14 |
|
---|---|---|
Je suis accro
Inscrit: 20/04/2014 16:01
Post(s): 1613
Karma: 1799 |
Citation :
Il semble charger (sinon il y aurait pas autant de depot sur le haut de la remorque et elle est gonflée quand le camion est a terre), du coup, le frein moteur doit plus servir a grand chose au moment ou il s'en rend compte. Le dernier virage qu'il prend pas semble un peu plus hard, meme si ca semblait etre la fin de la descente, il a eu une bonne reaction en hesitant pas a mettre sa vie/santé en jeu parce qu'il faut avoir le courage de foncer comme ca dans un champ avec un 38T. Et on peut aussi remercier la voiture qui suit de pas continuer son chemin en mode "gl hf"/ de pas avoir cherché a doublé en mode "il me casse les couilles avec ses warning". Bref, 2 comportements raisonnables pour une situation qui demandait du sang froid. Ca change un peu
Contribution le : 12/11/2019 20:07
|
|
Signaler |
poussinlex | 0 #15 |
|
---|---|---|
Je masterise !
Inscrit: 28/09/2013 22:55
Post(s): 4901
Karma: 1668 |
@Petis ce sont des vignes à coté d-un parking, si on doit couper la route pour arriver sur une voie de détresse, ça peut être vite un carnage!!
Labise
Contribution le : 13/11/2019 08:48
|
|
Signaler |
Krobot | 0 #16 |
|
---|---|---|
Je viens d'arriver
Inscrit: 03/07/2002 23:58
Post(s): 0
Karma: 988 |
Merci @MILOT @ouzvig @guapelot @choufleur @dubstyle @vox_de_hg @koikoi_koi pour le vote.
La vidéo est en article : Un camionneur limite la casse après une panne de freins
Contribution le : 13/11/2019 09:01
|
|
Signaler |
Petis | 0 #17 |
|
---|---|---|
Je masterise !
Inscrit: 15/12/2009 13:34
Post(s): 4780
Karma: 3586 |
@poussinlex
Je trouvais ça bizarre dans le cas présent effectivement
Contribution le : 13/11/2019 10:15
|
|
Signaler |
Crazy-13 | 0 #18 |
|
---|---|---|
Je poste trop
Inscrit: 09/12/2005 16:32
Post(s): 83404
Karma: 8602 |
Je ne sais pas si il connaissait déjà la route, parce que dans le cas contraire il a fait preuve d'une superbe réactivité en trouvant cette voie de détresse improvisée.
Contribution le : 13/11/2019 21:20
|
|
Signaler |
1 #19 |
||
---|---|---|
Fantôme
|
Citation :
Sur un camion tu n'as quasi pas de frein moteur. Ca pese ces trucs la. C'est pour ca quen dehors des frein a disque, ils utilisent surtout le ralentisseur, un dispositif electrique ou hydraulique sur l'arbre moteur destiner a soulager les frein surrout dans les descente justement. mais il ne peuvent assurer le freinage a eux seul. Si tu freines trop avec le frein a pedale, ils chauffent et deviennent inneficace, voir s'enflamment. C'est donc un savant dosage ou tu ne doit pas prendre trop de vitesse + freiner leger regulieremeent + utiliser le ralentisseur avec prudence.
Contribution le : 13/11/2019 23:03
|
|
Signaler |