gazeleau | Montpellier: ça s'éSharpe pour des TV à prix cassé. - feat Yazguen |
3 #1 |
---|---|---|
J'aime glander ici
Inscrit: 16/04/2018 09:02
Post(s): 7979
Karma: 6788 |
Scène de cohue pour profiter d'une erreur d'affichage sur les TV au Géant Casino de Montpellier.
Certains en prenant plusieurs et demandant en caisse à payer le prix affiché. La sécurité débordée, la police est venue en renfort, les clients refusant de quitter le magasin. L'évacuation a duré jusqu'à 1h du mat' Europe1 Que dit le droit du consommateur sur les erreurs de prix ? Cette loi s'applique-t-elle lorsque de mauvaise foi on est venu en prendre 8 d'un coup ? Edit: mise à jour du titre, merci @Yazguen ^^
Contribution le : 09/01/2020 16:03
|
|
Signaler |
4 #2 |
||
---|---|---|
Fantôme
|
Pas plus étonnant que des gens qui se frappent pour des pots de Nutella. Mais tout aussi désolant.
Contribution le : 09/01/2020 16:07
|
|
Signaler |
Yazguen | 3 #3 |
|
---|---|---|
Je poste trop
Inscrit: 18/02/2005 18:32
Post(s): 15328
Karma: 16797 |
Si je peux faire une légère modification
Montpellier: ça s'éSharpe pour des TV à prix cassé.
Contribution le : 09/01/2020 16:15
|
|
Signaler |
Celine_Dion | 1 #4 |
|
---|---|---|
Je masterise !
Inscrit: 31/08/2013 16:52
Post(s): 4163
Karma: 1153 |
Cet été la Fnac avait affiché sur son site internet un vélo électrique à 8€. J'en ai commandé 6. Et 3 jours plus tard j'ai reçu... un mail de la Fnac qui s'excusait et annulait la commande
Contribution le : 09/01/2020 16:36
|
|
Signaler |
gazeleau | 1 #5 |
|
---|---|---|
J'aime glander ici
Inscrit: 16/04/2018 09:02
Post(s): 7979
Karma: 6788 |
@Guillotine Clairement lorsque le prix parait dérisoire, le droit du consommateur s'efface devant l'énormité. Le juge estime que le consommateur ne peut pas ignorer l'erreur s'il reste de bonne foi.
Contribution le : 09/01/2020 16:45
|
|
Signaler |
Variel | 0 #6 |
|
---|---|---|
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2009 15:53
Post(s): 15305
Karma: 5462 |
Il y a un bon moment, j'avais eu un joystick gratos comme ça : article en rayon, pas de prix affiché.
J'ai demandé à payer le prix indiqué, le type m'a imprimé une étiquette. J'ai objecté qu'on ne pouvait pas changer le prix quand le client était à la caisse, etc. Ça a duré 1h30 et le chef de rayon a finalement laisser passer, en raison de son erreur manifeste.
Contribution le : 09/01/2020 18:17
|
|
Signaler |