Staffie | Crash à haute vitesse en monoroue |
3 #1 |
---|---|---|
Je masterise !
Inscrit: 05/07/2017 18:29
Post(s): 2257
Karma: 2217 |
NYC EUC | High Speed Electric Unicycle CRASH (GotWay Monster v3 3108wh) Le Wheeler KamikazeJoe se plante à plus de 60 Km/h avec une roue qu'il avait modifié. Elle a cessé de fonctionner, privant l'ensemble roue/pilote de stabilité par la coupure du gyroscope. Pas de casse en dehors de la roue.
Contribution le : 29/06/2020 14:33
|
|
Signaler |
alfosynchro | 9 #2 |
|
---|---|---|
Je poste trop
Inscrit: 05/06/2011 12:08
Post(s): 14345
Karma: 6858 |
Citation :
Dommage c'est quand-même une pièce maitresse.
Contribution le : 29/06/2020 14:41
|
|
Signaler |
yayabe | 0 #3 |
|
---|---|---|
Je suis accro
Inscrit: 28/11/2013 09:09
Post(s): 1253
Karma: 1062 |
Citation :
Contribution le : 29/06/2020 15:13
|
|
Signaler |
Gog077 | 0 #4 |
|
---|---|---|
Je suis accro
Inscrit: 01/07/2015 19:03
Post(s): 1966
Karma: 1154 |
Citation :
Pas mieux
Contribution le : 29/06/2020 15:54
|
|
Signaler |
MoonMoon | 0 #5 |
|
---|---|---|
Je masterise !
Inscrit: 22/08/2005 22:44
Post(s): 4723
Karma: 664 |
La vache ça me donne encore moins envie de monter la dessus, ça me fait penser à la différence entre les avion qui peuvent quand même planer en cas d’arrêt du moteur et ceux qui ne plane plus vraiment
Contribution le : 29/06/2020 15:59
|
|
Signaler |
Staffie | 2 #6 |
|
---|---|---|
Je masterise !
Inscrit: 05/07/2017 18:29
Post(s): 2257
Karma: 2217 |
Citation :
La pièce maîtresse reste celle intacte, le biped qui se trouvait dessus Citation :
Quand on modifie un véhicule en s'affranchissant des sécurités mises en place par le constructeur, il faut pas s'étonner d'aller au sol Les roues sont prévues pour une vitesse maximale en fonction de la puissance du moteur et de celle de la batterie. Quand la tension de la batterie baisse, le couple disponible qui est nécessaire à la stabilité diminue. Les roues sont conçues en tenant compte de ces limites. Sur sa roue, il a très probablement supprimé ces restrictions. Les conséquences, elles sont sur youtube:p je peux toutefois t'assurer de mes 5k+ km sur un engin de ce genre que c'est un réel plaisir de se déplacer avec. C'est loin d'être chiant comme une trottinette. Les sensations s'approcherait plus de celles du ski.
Contribution le : 29/06/2020 16:38
|
|
Signaler |
MoonMoon | 0 #7 |
|
---|---|---|
Je masterise !
Inscrit: 22/08/2005 22:44
Post(s): 4723
Karma: 664 |
@Staffie Ah oui d'accord j'aurais pas pensé, après effectivement une fois modifié ...
Contribution le : 29/06/2020 16:52
|
|
Signaler |
Crazy-13 | 0 #8 |
|
---|---|---|
Je poste trop
Inscrit: 09/12/2005 16:32
Post(s): 83404
Karma: 8602 |
Quelle idée de rouler aussi vite la dessus déjà.
Contribution le : 18/07/2020 21:12
|
|
Signaler |
0 #9 |
||
---|---|---|
Fantôme
|
Citation :
Je réagis tardivement, mais d'après ce que j'ai pu comprendre il semble que la roue avait également un défaut de stabilité suite à la modification de la coque pour faire tenir de nouvelles batteries. La chute vient donc à la fois d'un souci mécanique tardivement identifié, mais également d'un débridage qui a eu une incidence sur l'électronique de la roue. On peut jouer avec le feu, mais il faut se méfier de la brûlure .
Contribution le : 07/08/2020 23:48
|
|
Signaler |
YggDrasil | 0 #10 |
|
---|---|---|
Je suis accro
Inscrit: 02/04/2009 19:22
Post(s): 1423
Karma: 154 |
Ce qui me fait peur avec cet engin c'est le contrôle, je sais que sur ma trottinette j'ai tout le contrôle dont j'ai besoin. Je ne me ferais jamais assez confiance pour être à l'aise sur ça quotidiennement. Mais l'essayer un jour pourquoi pas.
C'est quand même surprenant comme engin, pour les plus haut de gamme (et les "riders" les plus aguerris) ça monte et descend un escalier tout seul. Inmotion V11 Review: Air Suspension!
Contribution le : 08/08/2020 06:08
|
|
Signaler |
0 #11 |
||
---|---|---|
Fantôme
|
Citation :
Je sors de ma période d'apprentissage. En réalité, le contrôle est assez intuitif. Le véhicule est gyrostabilisé et se tient seul à la verticale (aucun risque de chuter vers l'avant/arrière). Le plus difficile sera de se détendre et de centrer son équilibre (nous avons toujours un pied plus fort, un bras plus fort). Une fois l'équilibre corrigé tout se fait naturellement (accélération, freinage, virages). Le vrai danger peut être lié aux défauts de la route, un trou pris un peu trop vite te fera légèrement sauter de la roue et peut nécessiter un repositionnement des pieds. Mais c'est comme un dos d'âne en voiture, il suffit de ralentir pour encaisser tous les obstacles . L'autre danger évident, c'est l'irrespect de son véhicule. La pression des pneus, des montées trop raides, des accélérations avec une batterie presque vide... sont autant d'éléments qui peuvent solliciter fortement l'électronique et engendrer une surtension. Mais la roue te préviendra toujours si tu la sollicite un peu trop... Dans la vidéo de cet article on voit d'ailleurs 2 soucis : un guidonnage lié à une modification de la coque, et une chute brutale de l'alimentation liée à une surtension (sollicitation intensive sur un véhicule débridé, qui n'a pas été conçu pour tenir cette vitesse).
Contribution le : 08/08/2020 22:43
|
|
Signaler |
Skwatek | 0 #12 |
|
---|---|---|
Je poste trop
Inscrit: 26/11/2005 17:41
Post(s): 47906
Karma: 25896 |
La roue tourne...
Contribution le : 08/08/2020 22:47
|
|
Signaler |