Les jeux vidéo dévoilés : Histoire, créateurs et game design |
1 #1 |
|
---|---|---|
Fantôme
|
Citation :
C'est grosso @Modo ce que je voulais dire. Il est rare de rencontrer des gens qui peuvent citer le nom d'un studio, d'un artiste ou d'un programmeur lié aux jeux vidéo, ou qui s'intéressent réellement à ce média en profondeur. On retrouve un problème similaire, bien que moins prononcé, lorsqu'il s'agit de cinéma. Généralement, la connaissance d'un film se limite au réalisateur et aux acteurs. (Qui se souvient de l'éclairagiste numéro 5 de Matrix ? Hein, qui ?) L'autre jour j'ai rencontré une personne qui voulait bosser dans le jeux vidéo et qui ne savait qui était Satoru Iwata. J'ai sélectionné quelques chaînes YouTube que je trouve intéressantes, certaines ayant déjà été mentionnées sur le forum mais je n'ai pas trouvé de topique dédié. Alors, je les rassemble ici. J'espère que vous apprécierez, il y a de tout je vous invite à cliquer. edit: j'ai rajouté une vidéo exemple pour certains créateurs de contenu @LeCromwell Je suis partis d'un partage de plusieurs liens regrouper en "belle présentation". Je ne me rends pas compte d’où le placer j'ai hésité. si vous estimez que c'est un topic à blabla, n'hésitez pas les modos . ( je pense pas qu'il va y avoir beaucoup de discussion ) -------------------------------------------------- MonsieurPlouf POURQUOI tous ces REMAKES et REMASTERS? -------------------------------------------------- PsEuDoLeSs1 Red Barrel #3 : DLC -------------------------------------------------- Le combo des 2 Que retenir de SILENT HILL 2? ( regardez le 1 si jamais avant ) -------------------------------------------------- Sakharu La révolution Ocarina of Time | Rétrospective ( et son docu sur Iwata posté plus haut ) -------------------------------------------------- Esquive la boule de feu Metroid (NES) - Analyse -------------------------------------------------- Les critiques du MaSQuE LES JEUX DE 1986 | Les Dossiers du MaSQuE N° 4 -------------------------------------------------- At0mium LA FIN SELON YOKO TARO (NieR: Replicant) | Video Games LAB #4 ------------------------------------ plus à jour Usul Master -------------------------------------------------- Brundlemousse
Contribution le : 21/04/2023 12:57
Edité par Erreur404 sur 21/4/2023 23:22:10
|
|
Signaler |
Consternation | 1 #2 |
|
---|---|---|
Je m'installe
Inscrit: 28/10/2022 10:57
Post(s): 237
J'imagine que tu as dû apprécier les 3615 Usul (Usul Master) ou encore les Merci Dorian (Brundlemousse).
Tout ça date un peu, mais les chroniques de JVC lors de cette période étaient vraiment pas mal (il me semble que At0mium y était déjà d'ailleurs).
Contribution le : 21/04/2023 13:33
|
|
Signaler |
0 #3 |
||
---|---|---|
Fantôme
|
Citation :
Oui oui, oui. ( c'est vieux je les avais oublié ) Atomium s'occupait des jeux indépendants. Depuis un petit moment il fait des vidéos comme celle que j'ai posté en lien que je trouve de bonne qualité.
Contribution le : 21/04/2023 13:52
|
|
Signaler |
LeCromwell | 0 #4 |
|
---|---|---|
J'aime glander ici
Inscrit: 23/05/2009 19:21
Post(s): 5174
Gpacompri...
Ça a plus sa place dans le bar, non?