Kilroy1 | Pneus de F1 vus par une caméra thermique |
4 #1 |
---|---|---|
Je poste trop
Inscrit: 09/10/2011 11:09
Post(s): 19502
Karma: 24955 |
Contribution le : 25/06/2023 11:08
|
|
Signaler |
-MaDJiK- | 0 #2 |
|
---|---|---|
J'aime glander ici
Inscrit: 09/11/2014 18:04
Post(s): 5234
Karma: 2873 |
Je pense que c'est plutôt les freins qu'on voit chauffer à travers les pneus.
Contribution le : 25/06/2023 12:24
|
|
Signaler |
leipo159 | 1 #3 |
|
---|---|---|
Je m'installe
Inscrit: 12/08/2017 09:56
Post(s): 166
Karma: 198 |
@-MaDJiK-
tu voie pas a travers la matière sur une caméra thermique. cela peut semblé impressionnant mais selon la calibration de la camera, un écart de 2° peut faire cette effet la ( j'assiste la thermographie dans mon entreprise ) donc pour moi, c'est pas impressionnant quand tu connais le principe de la caméra thermo
Contribution le : 25/06/2023 13:29
|
|
Signaler |
-MaDJiK- | 0 #4 |
|
---|---|---|
J'aime glander ici
Inscrit: 09/11/2014 18:04
Post(s): 5234
Karma: 2873 |
@leipo159 Si j'en crois les films, on peut voir les personnes à travers les murs.
Là ce qui est sûr c'est que PS: ah j'avais mal vu, le noir à côté de la zone rouge est le côté du pneu, donc c'est bien toute la largeur qui chauffe, au temps pour moi.
Contribution le : 25/06/2023 17:36
|
|
Signaler |
Mancuso | 1 #5 |
|
---|---|---|
Je m'installe
Inscrit: 29/10/2018 14:12
Post(s): 250
Karma: 199 |
Sauf que sur les voitures de devant, on voit le train arrière chauffer sur les plus grosses accélérations. C'est bien la gomme qui chauffe.
Train arrière à l'accélération. Pneus extérieurs en appuis, et les 4 sur les freinage. Cela dit, on appercoit effectivement la chaleur de la cellule moteur, et des freins au centre de la jante.
Contribution le : 25/06/2023 17:48
|
|
Signaler |
2 #6 |
||
---|---|---|
Fantôme
|
Moi j'y connais rien mais je mon intuition me fait aller chercher des infos sur internet
https://www.youtube.com/watch?v=qR8CB_UjWk8 l'accélération, le freinage et surtout les virages chauffent les pneus. D’ailleurs lors des virages on voit bien le pneu d'un seul coté complètement chauffer
Contribution le : 25/06/2023 17:57
|
|
Signaler |
Loom- | 0 #7 |
|
---|---|---|
Je poste trop
Inscrit: 24/04/2013 16:27
Post(s): 10195
Karma: 4418 |
Et ma moto alors ? C'est pareil divisé par deux ...
Contribution le : 25/06/2023 20:04
|
|
Signaler |
0 #8 |
||
---|---|---|
Fantôme
|
Citation :
J'ai pas envie de dire des conneries, mais... n'est-ce pas plutôt multiplié par un chiffre plus "complexe" que 2 ? Vu que sur la vidéo, pendant un virage, un pneu en prend plein la gueule et plus que l'autre. Comme la moto tourne avec les mêmes pneus, elle est donc plus mise à l'épreuve. Quoi que, pendant qu'une des roues en prend plein la gueule, l'autre roue est tranquille. Donc théoriquement, ça doit s'équilibrer sur la moto. Mais la F1 est posée sur 4 roues alors que la moto est posée sur une ligne de roue, donc c'est sûrement pareil moins 2.
Contribution le : 25/06/2023 20:47
|
|
Signaler |
Loom- | 0 #9 |
|
---|---|---|
Je poste trop
Inscrit: 24/04/2013 16:27
Post(s): 10195
Karma: 4418 |
@Erreur404
Ouais pas faux, je disais ça en rigolant comme ça, avec le recule en plus je me disais les disque freins sont à l'extérieur séparé des pneus, bien que les pneus doivent chauffé aussi. Après avoir roulé ça sent fort la gomme.
Contribution le : 26/06/2023 07:45
|
|
Signaler |
lsdYoYo | 0 #10 |
|
---|---|---|
Je masterise !
Inscrit: 09/05/2014 15:01
Post(s): 2163
Karma: 1597 |
@-MaDJiK- Si tu observes les 2 pneus avant, tu verras que dans les virages, le pneu extérieur - le plus chargé - chauffe plus que le pneu intérieur. Peu probable que cet écart vienne des freins.
Idem pour les pneus arrières lors des accélérations.
Contribution le : 26/06/2023 09:53
|
|
Signaler |
Koreus | 2 #11 |
|
---|---|---|
Webhamster
Inscrit: 03/07/2002 23:58
Post(s): 75344
Karma: 36947 |
Dans le même genre :
https://www.koreus.com/video/camera-thermique-roues-f1.html
Contribution le : 28/06/2023 08:48
|
|
Signaler |
MrGii | 1 #12 |
|
---|---|---|
Je suis accro
Inscrit: 18/04/2012 13:13
Post(s): 679
Karma: 349 |
On avait déja discuté de ça. C est bien les pneus qui chauffent. Ce qu on voit, c est l'énergie quand la roue est en contact avec le sol. je m'explique :
les roues de F1 sont posées sur la bande intérieure du pneu ( imagée comme ça / \). c est ce qu'on appelle le carrossage. Moins de contact moins de prise au sol, moins de retenue, donc plus de vitesse. Cependant, comme dans les virages la voiture doit tenir sa ligne, c est bien le pneu extérieur qui prend toute l'énergie, le poids de la voiture (imagée comme ça | \). Plus de grip, d'accroche donc meilleure tenue de route. Plus d'info la, si ça vous intéresse : Discu' Tech : Comprendre le carrossage d'une Formule 1
Contribution le : 28/06/2023 11:51
|
|
Signaler |
lsdYoYo | 0 #13 |
|
---|---|---|
Je masterise !
Inscrit: 09/05/2014 15:01
Post(s): 2163
Karma: 1597 |
Ces caméras thermiques me paraissent un super outil pour peaufiner les réglages, notamment le carrossage.
Bien plus visible sur la vidéo en commentaire par notre cher Koreus. C'est couramment utilisé en F1 ?
Contribution le : 28/06/2023 14:05
|
|
Signaler |
zafirbel | 0 #14 |
|
---|---|---|
Je suis accro
Inscrit: 23/03/2011 08:49
Post(s): 771
Karma: 462 |
@lsdYoYo C'est plus utilisé, les équipes aimaient pas que les autres équipes puissent voir l'état de leur pneus en temps réel. Aujourd'hui les équipes ont juste des capteurs infrarouges sur la largeur du pneu si je ne dis pas de bêtise.
Contribution le : 28/06/2023 16:27
|
|
Signaler |
Crazy-13 | 0 #15 |
|
---|---|---|
Je poste trop
Inscrit: 09/12/2005 16:32
Post(s): 83397
Karma: 8599 |
j'aurais pensé que ça chauffait plus que ça.
Contribution le : 08/07/2023 21:50
|
|
Signaler |