Le_Relou | Quand tu insistes dans ta bétise |
7 #1 |
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Continuer à accélérer quand a remorque se met à zigzaguer (edit: parce que mal chargé, poids mal réparti sur l'essieu .) effectivement @SnikePlassken j'aurais du préciser
Contribution le : 02/02 20:08:04
Edité par Le_Relou sur 3/2/2024 13:35:58
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alfosynchro | 1 #2 |
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Bon, bah maintenant je crois qu'il a compris !
Mon père me disait toujours : "faut réfléchir avant d'agir !" ; lui, là, il a agit avant de réfléchir.
Contribution le : 02/02 21:09:45
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FMJ65 | 2 #3 |
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Tu es optimiste ......
Contribution le : 02/02 22:05:38
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Mamethis | 2 #4 |
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P't'être que le conducteur était sur la remorque ?!
Contribution le : 03/02 10:16:48
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Krogoth | 2 #5 |
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Citation :
Il me semble justement que quand ca commence a faire ca déccelérer ne fait qu'accentuer la situation. Le mieux à faire étant d'accélérer pour calmer le phenomene pour ensuite ralentir...puis mettre plus de poid à l'avant de la remorque. Mais ce ne sont que de vieux souvenirs et je raconte peut être des conneries Petite vidéo sur le louvoyage. SEMI-RIGIDE.FR -Prévention des ACCIDENTS effets du lacet sur un ensemble remorque bateau (EN) Edit, après recherche effectivement il semble souvent préconisé d'accélérer pour tendre l'attelage.
Contribution le : 03/02 11:36:08
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Le_Relou | 1 #6 |
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@Krogoth il faut ralentir , accélérer ne va résoudre aucun problème , ou alors de manière définitive , comme notre champion du monde de la vidéo
Que faire si la caravane commence à osciller? Si la caravane se met soudain à faire des mouvements de tangage ou de roulis que vous pouvez observer dans le rétroviseur, procédez comme suit: Réduire la vitesse Ne pas contre-braquer! Tenir le volant fermement. Si les mouvements de tangage ou de roulis se poursuivent, freiner jusqu’à ce que l’attelage se stabilise. Source
Contribution le : 03/02 11:40:32
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Krogoth | 0 #7 |
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@Le_Relou Ton lien parle de tangage et roulis...pour moi ce n'est pas la même chose.
Accélérer va tendre ton attelage pour calmer la situation, même si l'objectif final est de ralentir dans un premier temps il faut stabiliser la situation et ralentir peut la faire empirer.
Contribution le : 03/02 11:48:47
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SnikePlassken | 0 #8 |
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@Krogoth exactement! Pour avoir fait le test, la répartition du poids est primordiale avant même le départ. Si tu as une voiture à moteur arrière, type Porsche, il vaut mieux la monter à l’envers et vider le coffre avant par exemple afin de repartir le poids sur l’avant de la remorque en général, tout dépend du tyoe de remorque et surtout pas sur l’essieu!
Répartition 1/3-2/3 au niveau du pilier A Poids sur l’essieu Chance de passer sur Tiktok @Le_Relou oui il faut ralentir et surtout pas accélérer. C’est pas un problème de synchro mais bien de répartition des masses. Si le poids est mal reparti sur le plateau vers l’arrière, l’attache de remorque soulève et enlève l’appui de l’essieu arrière du véhicule qui tracte.
Contribution le : 03/02 12:07:07
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alfosynchro | 2 #9 |
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@Krogoth
Ce qui m'étonne, si le conducteur sait qu'il faut accélérer, c'est que s'il sait ça, alors il doit aussi savoir pour la répartition de la charge. Perso, ça ne m'est jamais arrivé, donc je ne suis peut-être pas le mieux placé pour critiquer...
Contribution le : 03/02 12:23:33
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Krogoth | 2 #10 |
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@alfosynchro Si je me souvenais qu'il fallait accélérer je ne me souvenais pas où il fallait mettre le plus de poids. (ceci dit si je devais traquer un truc j'aurai vérifié avant)
Mais ca n'exclu en rien que le conducteur de la vidéo est peut être un gros abrutis qui fait n'importe quoi...et au vu des conducteurs que je peux croiser ca reste le plus probable...
Contribution le : 03/02 12:59:51
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MacGeorges | 0 #11 |
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Ah la Finlande ^^
Contribution le : 03/02 14:18:11
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Ustost | 2 #12 |
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Normalement, il faut mettre le pied dans l’accélérateur provisoirement pour calmer les choses. Car cela à pour effet de tirer sur la remorque, elle ne peut plus tanguer. Puis, ralentir.
Après tu vas changer le slip, si tu es encore en vie, sinon on va te le changer
Contribution le : 03/02 15:36:33
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-MaDJiK- | 1 #13 |
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Sebmagic | 0 #14 |
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J'imagine le conducteur en train de s'affoler : "Putain y'a beaucoup de vent dans ce tunnel !!"
Contribution le : 04/02 00:21:25
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